COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARMORIK 50

ARMORIK 50


Nombre de messages : 22
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:40

Ai je un canif bidouillé ou non?
Les avis sont partagés , on est d'accord sur les matiéres écaille, ivoire mais pas sur argent ou maillechort?, il n'y a pas de poinçon,,, pouvez vous m'aider? MERCI
"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Coutea14

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Coutea15

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Coutea16

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Marqua11
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:12

Une chose est sûre c'est que c'est pas de l'argent ou métal argenté pas de poinçon or, les prods US et Brits ont des poinçoins

la qualité de finition n'est pas top , je vais voir pour trouver ce poinçon et essayer te renseigner mais en ce moment j'ai du taf avec mes articles, donc un peu de patience et sans aucune garantie Wink

si tu pouvais faire une photo de ton canif avec un briquet ou une cigarette cale nous donnerait une dimension approximative, il ressemble à un "Pen Knife"
Revenir en haut Aller en bas
ARMORIK 50

ARMORIK 50


Nombre de messages : 22
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:29

Bonjour et merci pour ton aide, voici le canif avec un repére pour ses dimensions
"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Mesure10
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:46

je pense pas argent

plus maillechort ahma

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:04

Ah oui c'est plus du Pen knife vu la taille Shocked

+ 1 avec Seb du maiilechort
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:03

je viens de me repasser la data metal base britannique poinçon inconnu

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ARMORIK 50

ARMORIK 50


Nombre de messages : 22
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:43

C'est super sympath de prendre le temps à chercher pour rendre service, juste si tu peux me dire si les deux objets croisés sont d'après toi des drapeaux, ciseaux, ,,,
le canif était dans une boite Marcus et Co USA cela peut il ouvrir une autre piste? Malgré que je pense que la boite n'est pas d'origine pour le canif.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:19

Pour ma part c'est deux demi ciseaux encadrés par L ou I et R sumontés d'une couronne stylisée

la seule indication que j'ai pu trouver c'est un coutelier anglais nommé John RILEY établit en 1892 à Mosbro non loin de Chesterfield il marquait ses prod d'un IR mais pas d'autre poinçon ( y a peut être eu des variantes par la suite)

je vais voir pour Marcus

Sinon j'ai mis un lien dans cette rubrique pour avoir accès à cette base de données, je crois que c'était pour le couteau de ROPIED si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:31

Laisse tomber pour Marcus and Co

C'est un Joaillier qui a travaillé avec Tiffany, aux vues de ses réalisations je pense pas que ton canif vienne de là, je critique pas mais aux vues de certaines prod de Sheffield ou de Langres et Nogent on entre dans un autre univers là.

je te mets le lien pour la data metal base


http://www.google.ci/url?sa=t&rct=j&q=trademarks+on+base+metal&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sha.org%2Fdocuments%2Fresearch%2FParks_Canada_Resources%2FTrademarks%2520on%2520Base-Metal%2520Tableware.pdf&ei=UJdcUN6uMaSm0QWjjIDwDw&usg=AFQjCNHhVRB7FePrtHYZkKW6tsv5VXcchg

je continue néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
ARMORIK 50

ARMORIK 50


Nombre de messages : 22
Age : 71
Date d'inscription : 29/10/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:57

Il n'est pas bête de commencer pour moi par Merci à vous même si cela peut paraitre simplet ou répétitif, en tout cas je suis sincére.
Une "amicale connaissance ami des couteaux "m'avait donner comme site de recherche:
http://www.silvermakersmarks.co.uk/index.htm et là rien,,,
puis : : http://www.allaboutpocketknives.com/index.php mais là je suis trop nul pour traduire en français,,,
pour ma part je continue à chercher,, un peu mon graal
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:25

y a pas de quoi on est là pour s'entraider je suis moi même entrain de rechercher l'origine d'une dague au'un membre du forum m'a offert I love you

je connais et si tu regardes les anciens post au niveau identification, c'est déjà fait Wink Wink

il y a aussi un "monde de couteaux" côté français qui est aussi une bible mais là aussi pas trouvé ton poinçon, il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Empty
MessageSujet: Re: "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?   "personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"personnel" canif deux lames anglais,US,Français vrai? faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: