COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hygiène des couteaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:23

Bonjour à tous,

Nouveau membre je souhaite cependant vous faire part d'une mésaventure qui est arrivée à un ami et qui pourra peut être vous éviter de sérieux problèmes.

Cet ami anglais, était venu en Afrique de l'Ouest pour accompagner en tant que sécurité rapprochée un "boss" en charge d'acheter du cacao. Cet ami qui était amoureux des couteaux, l'a forcément conduit à vouloir acquérir un couteau pas une "africaconnerie"comme on dit ici pour les productions réservées aux touristes, mais un véritable outil que l'on peut encore trouver dans certains villages ou campements, forgés par le forgeron du coin qui est ici vénéré et respecté tout autant que le chef ou le sorcier du village.
Bref ayant je ne sais comment trouvé son couteau, il repartit pour le Royaume Uni avec toutes les autorisation vétérinaires et phytosanitaires nécessaires pour tout objet quittant le pays.

deux semaines après son arrivée une fine coupure faite par ce couteau, alors qu'il voulait le montrer à des amis, commençait à s'infecter et ce malgré tous les traitements déployés par le corps médical, une sorte de gangrène commençait à gagner son index. Il du malheureusement passer, par l'amputation de deux phalanges.

Un ami africain auquel je racontais l'histoire, me fit part de certains secrets concernant les couteaux, il y en a certains qui ne servent qu'à la chasse comme n'importe quel couteau européen et d'autres fait pour tuer dont la lame est enduite de substances bizarres tel que la bile de crocodile et dont une seule estafilade peut vous conduire "Ad Patres". Je ne pense pas que le vendeur a voulu lui nuire, mais face aux maladies du continent africain et autres "magies" ou drogues qui prévalent ici, il vaut mieux rester prudent, donc si parfois à l'occasion de brocante, de ventes aux enchères, ou de la découverte de souvenirs d"un aïeul dans un grenier, il vaut mieux prendre certaines précautions à savoir manipuler avec des gants et désinfecter la lame à la javel et à la laine d'acier 00 .

Je dirais que cette mésaventure, inexpliquée devrait servir à tous et aussi dans l'achat de couteaux régionaux venant même des brocantes, après tout même si le plaisir est là on ne pourra jamais connaître l'histoire de ce couteau donc méfiance sans pour autant tomber dans la paranoïa.

C'est juste une question de bon sens, au même titre qu'un rasoir ou une brosse à dent

Amicalement
Le Frère
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:34

Shocked Shocked Shocked


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 14/11/2010

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:40

Messieurs c'est su sérieux.

On déconne pas avec l'artisanat africain.

Je pense même qu'une précaution à prendre en plus serait un petit dés-envoûtement rapide.

Si jamais vous achetez un truc douteux, je connais un malien qui peut faire ça.



Si si, ne riez pas : résultats garantis pour les pertes d'appétit, examens, examens blancs, examens d'urine, amour, amitié, fidélité, retour de la puissance sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:27

Je sais pour des esprits cartésiens comme les nôtres cela est difficilement compréhensible, le but de cet article n'est pas de vouloir faire du sensationnel, loin de là mon idée, mais de se garantir contre certaines choses qui dépassent notre entendement européen, je pourrais en dire autant en ce qui concerne certaines fléchettes enduites de curare en Amérique du Sud que certains touristes en mal de sensations rapportent et qui par le biais d’héritage ou de vente se retrouvent en circulation sans que l'on connaisse la toxicité.

Je ne veux absolument pas créer une psychose, mais comme je l'ai dit un rasoir ne se prête pas une brosse à dent aussi, donc je veux simplement dire qu'un couteau exotique ou régional acheté sur une brocante n'est pas exempt de microbes donc susceptible de provoquer une infection, de simples gestes permettent de se garantir de ces infections au même titre que le fait votre barbier favoris (lol) et votre coiffeur et votre dentiste avec leurs instruments.

Je viens de débuter sur ce forum, je ne voulais pas en aucune faire le buzz, donc je vous prie de m'excuser si d'aventure j'ai agressé involontairement certains membres par le biais de ce post.

Amicalement

Le Frère

Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:30

Pas de soucis et pas de buzz, tu verras notre jules est taquin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:51

Bonsoir Christopher,

Merci beaucoup tu me rassures mais il faut qu'il fasse gaffe "Jules", à 51 ans on a le coeur fragile!!! si j'ai résisté aux "médicaments" africains ce n'est pas pour mourir d'un infarctus en venant sur ce forum bien sympathique!!!!

Et puis il faut lui dire de prendre un marabout béninois plutôt qu'un malien, c'est plus performant à ce qu'il paraît (dixit ce que l'on dit ici)

Comme je l'ai dis lors de ma présentation , je reste un gosse face aux couteaux et bravo Jules tu as pu me montrer que je démarre encore au quart de tour lorsqu'il s'agit de ma passion.

Amicalement
Le Frère
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:19

Croyances, pas croyance.... quelle mésaventure tout de même Shocked

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 14/11/2010

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:26

LEFRERE a écrit:
Je viens de débuter sur ce forum, je ne voulais pas en aucune faire le buzz, donc je vous prie de m'excuser si d'aventure j'ai agressé involontairement certains membres par le biais de ce post.

Houla non tu n'as agressé personne. C'est juste que j'avais reçu une petite carte de Maître Traoré dans ma boîte-aux-lettres, je voulais recaser la formule "retour de la puissance sexuelle" quelque part, ça me fait tellement marrer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:25

Tu sais Jules, ici c'est un commerce comme un autre, le plus marrant ce sont les pancartes assez explicites, montrant des sexes avant et après traitement (impressionant!!!), la plupart des gens ne sachant pas lire, ils ont donc opté pour la maxime napoléonienne "qu'un croquis vaut mieux qu'un long discours".

Le plus grave c'est que ces "tradipatriciens" comme ils se nomment te garantissent une immunisation contre le sida et cancers en tout genre et hélas la crédulité et le manque d'éducation, des populations locales font que les gens sont persuadés de la véracité des traitements au détriment d'une médecine plus moderne.


Si il y a un autre conseil à donner en matière d'hygiène (mentale cette fois ci) et là je te rejoins, c'est d'éviter comme la peste ces "Marabouts", qui n'hésiteront pas à vous voler avec un grand sourire. IL vaut donc mieux garder son argent pour acheter des couteaux, c'est beaucoup plus sain et puis on se fait plaisir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène des couteaux Empty
MessageSujet: Re: hygiène des couteaux   hygiène des couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène des couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couteaux de plus de 12 cm
» Mes couteaux
» Couteaux de pique-nique
» Dix couteaux
» lot couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: