COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis et conseils pour legere renovation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krab




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2011

Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:42

J'ai ce couteau chez moi, un PRADEL multi-lame, il a un certain age, mais pouvez vous me donner une datation precise?
Et egalement quelques infos, valeur... etc...
Je voudrai le renover legerement, mais sans qu'il perde sa patine...
La lame principale est pleine de peinture a l'huile, il trainai dans l'atelier de ma mere, a votre avis, je la laisse ou je l'enleve ?

Avis et conseils pour legere renovation 41604240
Avis et conseils pour legere renovation 53697828
Avis et conseils pour legere renovation 34979080
Avis et conseils pour legere renovation 23196733
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:31

Ha c'est de la peinture ! cela m'a fait peur sur le moment je croyais que la lame était hyper oxydée. A mon avis c'est plutôt un bien : la peinture a protégé de l'oxydation.

Bien sûr il faut l'enlever et je doute que même l'acétone puisse faire qq chose pour qq chose qui a séché il y a si longtemps.
Je pense qu'il faut d'abord enlever le "gros" avec une tête Dremel genre brosse métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:39

yes il lui faut un traitement de choc !!

bon après si tu le bousilles on en fera pas un drame je crois... il y a eu tellement de couteau produit avec l'appellation pradel (vraie ou fausse) de ce type qu'il a très peu de valeur marchande...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:47

sujet déplacé dans la bonne section


euh oui ... va falloir frotter une peu avant toute chose

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
krab




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2011

Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:33

merci pour le déplacement dans la bonne section,
je me doutait qu'il n'avait pas grande valeur marchande, mais sentimentalement il en a...
je vais essayer de gratter un peut la peinture et l'affuter un peu, après je veux pas trop insister, je ne voudrai pas que la lame ressorte blanche comme neuve...
sinon avez vous une idée de combien de temps il date ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils pour legere renovation Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour legere renovation   Avis et conseils pour legere renovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils pour legere renovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: