COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 du tout neuf !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 472
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

du tout neuf !  Empty
MessageSujet: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 11:16

Salutation les aminches,

hier, je suis allé au salon de la Monnerie, par un joli soleil automnal propice à une rèverie romantique au tréfond de la Vallée de Rouets.

Y'avait plein de jeunes couteliers (au milieu des anciens) et de bien belles choses sur les tables.

Moi qui fait plutôt dans le vieux, le cabossé, le rouillé, en bon fouineur de vide-grenier, là, j'ai complétement carqué mon slip. J'ai pété un boulard. Je me suis mis à fuire de la caferière. J'ai déjanté...

Bref, j'ai acheté du neuf ! Mais pas un couteau, messieurs-dames, Oh non. Pas deux couteaux, mais 3 couteaux :

Le premier : Un "Passe-Partout" du Musée de la Coutellerie" de Thiers, ligne sobre et simple, bel ébène pour le manche, rivets molletonnés (un peu irréguliers, les molletons, je deviens exigeant, mais le prix était raisonnable)

du tout neuf !  Passe_10


ensuite, un "Chiloé" du sympathique Robin Forissier, un modèle élégant et élancé, manche en os de girafe stabilisé gris
du tout neuf !  Robin10


et pour finir, j'ai cassé ma tirelire pour un pliant de Laïos Noël, Altaïr, un pliant castaud, avec tire-bouchon fraisé qui a l'avantage de bien s'insérer dans la manche (y dépasse pas, on le sent pas à la prise en main) . Les mitres sont imposantes et finement travaillées. Manche très agréable en main. Là le budget est un peu explosé (pour moi : je rappelle ici que je fais les vide grenier : j'achète un couteau pour quelques euros, voire moins ! ) mais qu'il est beau et fort et sexy et tout ça...
du tout neuf !  Altair10
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3657
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

du tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 13:07

On le perd, les gars ; on le perd ! affraid

Quand même, pour une sortie de route, c'est drôlement joli, tout ça.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7871
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

du tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 20:01

du tout neuf !  170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


du tout neuf !  Image52 Mon blog                                  du tout neuf !  Image53 Ma chaîne YouTube                                  du tout neuf !  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2524
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

du tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:56

Y a pas de mal a se faire du bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrot44

pierrot44


Nombre de messages : 1170
Age : 62
Localisation : Proche Nantes
Date d'inscription : 07/02/2018

du tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 12:35

Bonne pioche drawidge

Pour avoir manipulé ce Chiloé, il a une très bonne prise en main, très agréable à manipuler et de plus très élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du tout neuf !  Empty
MessageSujet: Re: du tout neuf !    du tout neuf !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout neuf
» Charlois neuf
» Un vieux neuf
» Du vieux avec du neuf
» suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: