COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question : Seconde vie pour un Liner Lock

Aller en bas 
+5
stazzona di rustinu
routu29
spiralo
LA BIDOUILLE
Regback
9 participants
AuteurMessage
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:05

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon Liner Lock, en partie à cause de moi, mon liner ne lock plus correctement Sad
Parfois le liner va bien se positionner sur le talon parfois non, j'ai essayer de limer un poil le talon pour lui donner un angle, j'aurais mieux fait de m'abstenir. En plus j'ai abîmé les rondelle téflon, maintenant l'ouverture est un peu dur, j'ai bien merdouillé sur ce coup  Neutral
C'est un couteau auquel  je tiens beaucoup (et que j'ai payer très cher, voir trop cher Very Happy )

Mes questions sont multiples :
Peut on refaire une nouvelle platine pour s'adapter à ma lame pour refaire le couteau correctement ?
Ou alors faire, à partir de cette lame, un petit fixe ? ou utiliser la lame sur un autre système de blocage ?

Voici le couteau en question

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Dsc_8025

D'avance merci pour l'aide éventuelle.

Je vais me prendre je reviens après
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:45

T'as pensé a contacter l'artisan qui te l'a fait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:59

Oui j'y ai pensé, et j'espérais le rencontrer à Paris en septembre au salon, mais il n'y sera pas.
J'ai acheté ce couteau en Corse à Alexandre Musso, il y a quelques années.
Je sais qu'il n avait pas fabriqué la platine, mais juste le damas et les plaquettes, si je ne trouve pas de solutions je le contacterai, mais vu que j'ai touché au talon de la lame le Liner est a refaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:04

Contacter l'artisan c'est la première chose à faire, pas la dernière à mon avis.

Dis lui clairement le problème et ce que tu as fait, tu verras bien sa réponse. Peut être que les platines sont "standards" et qu'il peut t'en envoyer une ?
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:08

Oui, les platines doivent être standard, mais le problème vient de la lame dont j'ai limé un poil le talon, donc une nouvelle platine ne ressoudera pas le soucis, vu que la platine actuelle n'a pas été modifiée.
Je vais le contacter de toute façon voir si il le y'a une solution
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock Aujourd'hui à 20:08   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:11



Qu'elle idée de bidouillé un couteau de ce prix scratch

Quand ça ca pas toujours contacter l'artisan qui l'a fabriqué , normalement les réparations sont gratuite si tu le

touches pas avant .

Maintenant il te le répareras certainement mais il ne faudra pas t'étonner s'il te fais payer .

Un couteau n'est jamais irréparable

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:25

Je sais , j'ai fais mon boulet sur ce coup, je m'en mord les doigts.
Payer la réparation est normale donc pas un soucis, si ça me coûte pas un bras Very Happy
Bon j'ai bien examiner le couteau, et j'ai trouvé comment réparer ce couteau, par contre c'est au delà de mes compétences.
Je pense qu'en avançant d'un pouillème de mille la butée qui bloque la lame en position ouverte, je récupère le jeu que j'ai créé et le Liner devrait refaire son office de lock.
Le soucis c'est que cette butée a été fraisée, et il me faut en trouver une qui soit un poil plus épaisse en diamètre pour avancer la lame en position ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
stazzona di rustinu

stazzona di rustinu


Nombre de messages : 441
Age : 60
Localisation : bisinchi CORSICA
Date d'inscription : 31/12/2012

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:07

tu as réussi à limer le talon d'une lama trempée ?????????
ou tu l'as passé à la meuleuse scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stazzonadirustinu.com/
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 23:05

stazzona di rustinu a écrit:
tu as réussi à limer le talon d'une lama trempée ?????????
ou tu l'as passé à la meuleuse scratch ?
pareille limer une lame trempée , normalement c'est pas possible scratch peux tu  nous montrer une photo vu du dessous, les platines font quelle épaisseur ? je pense que, vu que tu peux démonter le couteau il est préférable de refaire une nouvelle platine ajusté sur la lame, pour moi ,c'est surement le mieux a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 6:34

Bonjour,
oui je dis limer mais je me suis servi de la dremel

Voici une photo du liner, on voit que l'angle du talon est plus aigu, que le liner l'effleure mais il y a un jeu vertical maintenant

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Img_0513

Une photo de la butée, si j'arrive a avancer cette butée un poil, je n'aurai plus de jeu vertical et ça lockera

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Img_0514

Le mieux serait de refaire une platine en fonction de la lame
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4221
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:30

Il faut renvoyer le couteau à l'artisan.
Au vu de l'angle entre le liner et le dos de la lame, il y a un gros boulot à faire.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:25

Sur cette photo de qualité discutable, on voit bien ma connerie

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Img_0516

Donc une platine sur mesure pour s'adapter à la lame s'impose en effet
Revenir en haut Aller en bas
oursonzen

oursonzen


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : Lommoye (78)
Date d'inscription : 17/10/2012

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:56

Tu as un peu merdé sur ce coup là.

Quand on ne sait pas faire on s'abstient Smile. Je sais que tu as voulu bien faire et ne t'en veux pas.

Le mieux effectivement serait de voir avec l'artisan qui te l'a confectionné.

Mais bon il n'y a rien de grave et je pense qu'il pourra remédier à cette mésaventure.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:14

Démonte le et essaie de tordre un peu plus la languette du liner pour qu'elle aille plus loin (en douceur hein !), il est possible que ça supprime le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
knives 89

knives 89


Nombre de messages : 921
Age : 76
Localisation : l'yonne en bourgogne
Date d'inscription : 13/10/2012

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:01

ça ne changera rien , le probleme , c'est probablement un mauvais alignement et l'ajustage du liner sur le plat de la lame, les deux ne doive pas porter parfaitement l'un sur l'autre . Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-et-couteaux-custom.wifeo.com/
Regback

Regback


Nombre de messages : 595
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/08/2014

Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:11

En effet le talon de la lame ne pose plus sur le Liner, du coup lame ouverte il y a un jeu vertical, le couteau lock mais ce n'est pas safe.
Une des solutions serait de jouer sur la butée qui retient la lame couteau ouvert. Soit réussir à l'avancée d'un pouillème ( presque impossible ) ou alors remplacer cette butée par une autre de diamètre un poil plus grand, ainsi la lame une fois ouverte reposerai bien sur le Liner, plus de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Seconde vie pour un Liner Lock Empty
MessageSujet: Re: Question : Seconde vie pour un Liner Lock   Question : Seconde vie pour un Liner Lock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Seconde vie pour un Liner Lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: