COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?

Aller en bas 
+8
david230468
claudec
capello
spiralo
seb76
pierre
routu29
kaes14
12 participants
AuteurMessage
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:12

Hello,

Voila, mes deux premiers laguioles furent deux pièces achetées à Laguiole quand j'étais gosse. (il y a +- 17ans...j'en avais à peine 12 quoi Wink )

Je suis revenu avec un Laguiole Sabot d'entrée de gamme qui m'accompagne pour tous mes repas Wink (2pièces TB en corne blonde pressée...)
Et l'autre un Laguiole Ginisty de type chasse en olivier qui est resté dans mon tiroir depuis....d'une qualité douteuse....

Récemment, en me renseignant sur Ginisty, on m'a confirmé à plusieurs reprises qu'ils ne revendaient que du français dans s'te boutique... en vue du doute... j'ai enfin pris quelques photos...

Les finitions sont tellement grossières...que j'ai un sérieux doute sur l'origine française du couteau...et vous? qu'en pensez-vous?

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101230912988
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101219500911
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 14043010124391154
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101220168744
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101227588609
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101237337380
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101238272460
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 140430101238655388
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Sujet: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:10



Pas Français je pense Espagnol , ils en ont vendu des milliers avant les Pakistanais , nous

même nous les achetions en Espagne et les marquions L'Hippocampe ou la maison du laguiole

etc...
Revenir en haut Aller en bas
kaes14

kaes14


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Belgique (région Mons - frontalier)
Date d'inscription : 26/12/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:42

Ok d'ac...en tout cas ils ont bien charcuté la chose....
l'écart entre les platines et le ressort par exemple, l'allure de la mouche et du ressort, l'ajustage, l'olivier est terne et rugueux (il est vieux...mais il était déjà comme ça à l'origine...) ....

Bref... Neutral 
C'est ce qui fait l'essor du Pakistanais actuellement, on n'a plus l'habitude de payer plus pour plus de qualité... quand un non initié voit un couteau à 50euro il part en courant... du coup ces couteaux bas prix mais bas de gamme font leurs affaires.

Et à ce moment la, gosse et accompagné de ses parents non initiés ... un couteau à 20 ou 30euro "parait" énorme (malheureux mais c'est comme ça  Mad  et pour la majorité des personnes)
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 127
Age : 49
Date d'inscription : 23/01/2010

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:45

:


Dernière édition par pierre le Jeu 12 Mar 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:23

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:29

kaes14 a écrit:


Bref... Neutral 
C'est ce qui fait l'essor du Pakistanais actuellement, on n'a plus l'habitude de payer plus pour plus de qualité... quand un non initié voit un couteau à 50euro il part en courant... du coup ces couteaux bas prix mais bas de gamme font leurs affaires.

Et à ce moment la, gosse et accompagné de ses parents non initiés ... un couteau à 20 ou 30euro "parait" énorme (malheureux mais c'est comme ça  Mad  et pour la majorité des personnes)

C'est marrant mais perso j'ai l'impression que la tendance change, en partie grâce aux forums.
Je pense que pas mal de gens préfèrent quand même mettre un peu plus cher, pour avoir de la qualité. Genre acheter moins, mais mieux.
C'est peut être aussi grâce à la mouvance "développement durable" etc.
Revenir en haut Aller en bas
capello

capello


Nombre de messages : 3198
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/10/2011

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:11

pierre a écrit:
ola,

je t'ai répondu ailleurs mais je récidive ici :

bon il va falloir clarifier....  Very Happy   mis à part que ce couteau soit une grosse merde, je vais me faire l'avocat du diable afin d'être un peu plus précis, il se peut que les fabricants de couteau soient devenus amnésiques car dans les grandes années du renouveau du laguiole la production locale ne pouvait remplir la demande, je pense que tout le monde à croqué du pakistanais, meme si certains maintenant passent les copies au rouleau compresseur, d'autres pensent être aujourd'hui dans l'authentique , il s'est vendu de tout à laguiole et partout, du chinois, du fabriqué en roumanie et meme du fabriqué à laguiole...... Thiers à cette époque s'était délocalisée à laguiole et tout le monde était content
Aujourd'hui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on entend  ce discours emplie de" démagogie qu'ils sont  maintenant  là pour sauver l'identité d'un pays tels des vengeurs offusqués , mais il n'y a pas si longtemps ils roulaient en 205, harnaché d'un jean sans coutures et de bottes en caoutchouc pour tâter le cule des vaches, je vous dis, l'amnésie gagne   Very Happy 
+++

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 5:55

spiralo a écrit:
kaes14 a écrit:


Bref... Neutral 
C'est ce qui fait l'essor du Pakistanais actuellement, on n'a plus l'habitude de payer plus pour plus de qualité... quand un non initié voit un couteau à 50euro il part en courant... du coup ces couteaux bas prix mais bas de gamme font leurs affaires.

Et à ce moment la, gosse et accompagné de ses parents non initiés ... un couteau à 20 ou 30euro "parait" énorme (malheureux mais c'est comme ça  Mad  et pour la majorité des personnes)

C'est marrant mais perso j'ai l'impression que la tendance change, en partie grâce aux forums.
Je pense que pas mal de gens préfèrent quand même mettre un peu plus cher, pour avoir de la qualité. Genre acheter moins, mais mieux.
C'est peut être aussi grâce à la mouvance "développement durable" etc.

je pense que tu as raison,en pensant que les forums ont fait evoluer le marché.Maintenant le gars qui commence a s'interesser au couteau,n apas forcemment 100 euros pour un vrai laguiole,alors pour lui l arternative peut etre chinoise et si le couteau le passionne,tot ou tard il viendra aux productions régionales ou nationale.C est comme de tout ,au début quandla passion n est pas encore là on achete bon marché.J ai fait pareil il y a5 ans avec les lampes torches,avec au debut des chinoises pas chères qui me paraissaient super,puis peu a peu j ai attaqué les marques et maintenant j en reste là,quand on aime on compte moins.Ca me parait etre une évolution normale et le couteau pas cher aura servi de tremplin pour bon nombre d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
david230468

david230468


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Loiret (centre ) dans le 45
Date d'inscription : 02/05/2014

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:54

Bonjour
c'est soi chinois ou Pakistanais
de toute façon c'est eu les plus grand exportateur en France.
et pour reconnaître un vrais laguiole fabriquer en France et non en chine ou au Pakistan, il suffi de regarder les rivets.
un laguiole français à toujours les rivet centrés.
regarde ton laguiole il à deux rivets pas centré
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:55

il est espagnol celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:59

pour les rivets c est exact ,je suis au courant mais il est bon parfois de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?    Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:13



Celui la est Espagnol eux aussi sur le chasse le clou (car ce n'est pas un rivet) est apparent

Les premiers étaient fabriqués pas Begon Pelaire de la Monnerie , puis l'Espagne et bien

après le Pakistan . L'Arbalette aussi a fabriqué le sien
Revenir en haut Aller en bas
david230468

david230468


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Loiret (centre ) dans le 45
Date d'inscription : 02/05/2014

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:19

claudec a écrit:
pour les rivets c est exact ,je suis au courant mais il est bon parfois de le rappeler

et ont peut aussi rappeler que les couteaux de chine et du Pakistan
des fois m^me souvent le guillochage du ressort affraid ,
et que le ressort n'ai pas à ras des platines  affraid 
la avec sa, il n'y à quasiment plus de doute pour reconnaître un laguiole fabrication française.
cordialement
PS désoler pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:29

euh pour le meme guillochage,  c'est faux

sur des lag français tu as souvent le même guillochage, et encore plus sur ceux à mouche rapportée



pour l'ajustage ressort/platine, tout dépend ton niveau d’exigence  Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 3628900999 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Mamato2

Mamato2


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Mon esprit reste a laguiole
Date d'inscription : 02/08/2013

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:31

Bravo pierre
Revenir en haut Aller en bas
david230468

david230468


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Loiret (centre ) dans le 45
Date d'inscription : 02/05/2014

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:08

seb76 a écrit:
euh pour le meme guillochage,  c'est faux

sur des lag français tu as souvent le même guillochage, et encore plus sur ceux à mouche rapportée



pour l'ajustage ressort/platine, tout dépend ton niveau d’exigence  Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? 3628900999 

non ce que je veut dire c'est que le guillochage est mal fait Razz 
Revenir en haut Aller en bas
labrindille




Nombre de messages : 135
Age : 77
Date d'inscription : 09/07/2011

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:37

La coutellerie du Foirail à Laguiole vend également des laguioles pakistanais. Quant aux laguioles français marqués Ginisty, ils proviennent de Thiers de la Coutellerie Thiers Issard ( Gilles Reynewaeter ).
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:13

Pour ce qui est du modèle présenté au début du post ,j'ai eu le même y a une quinzaine d'année au pif,
en bois foncé,de marque "étalon" de mémoire, une grosse merde aussi ,propre d'aspect mais le cran se
débloquait à la fermeture sans forcer beaucoup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:43

Comme Bernard, je n'y crois pas ils étaient marqués de l'hyppocampe  je rêve

Ne dévoile pas tout de la politique commerciale de A.C nous allons pleurer Mad
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:56

des-monts a écrit:
Pour ce qui est du modèle présenté au début du post ,j'ai eu le même y a une quinzaine d'année au pif,
en bois foncé,de marque "étalon" de mémoire, une grosse merde aussi ,propre d'aspect mais le cran se
débloquait à la fermeture sans forcer beaucoup... Rolling Eyes

Ton étalon est un Begon Pelaire un des seul avec David à le fabriquer  , mais pas pour autant de bonne qualité Very Happy

Souvent lorsqu'ils sont marqués au laser ils sont Espagnol  Paki Chinois

Les notre marqué L'hippocampe étaient Espagnol   , des millier de couteaux  Very Happy   nous avons même eu

un procès que nous avons gagné , j' ai retrouvé dernièrement un extrait sur le journal de l'époque

Pas de quoi être fiere Evil or Very Mad  mais il fallait bien gagné sa vie et nous avons jamais caché qu'ils étaient Espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Empty
MessageSujet: Re: Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?   Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguiole Ginisty.... chinois ou pas chinois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laguiole Chinois et Pakistanais
» Le BHV vendrait-il des Laguiole chinois? ("L'Abeille")
» Mickael Ginisty
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» Laguiole or not Laguiole ? (Personnel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: