COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma (minuscule) collection

Aller en bas 
+5
Frank
klee
tofbarteam
nicoagen
Akita
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:01

Bon, euh... Collection est un bien grand mot^^. J'achète un peu mes couteaux au petit bonheur la chance, parce que j'aime bien la forme, le manche... parfois on me les offre ("on" n'y connais pas plus que moi, donc ce ne sont pas vraiment de belles pièces...) ah et je ne suis pas très douée en photo non plus... Bref :

Un laguiole Bougna, avec la lame un peu rayée. Achetés dans un destock avec le même, en bois teinté bleu. 11€ les deux avec les étuis cuir, j'allais pas me priver^^.

ma (minuscule) collection Mini_441084PA290084

ma (minuscule) collection Mini_539692PA290085

ma (minuscule) collection Mini_529004PA290086

ma (minuscule) collection Mini_973022PA290087

J'aime bien les bois teintés sur les laguioles...

Celui-ci, c'est la même forme, mais en tout p'tit, avec un manche bois (teinté Very Happy) et laiton. Je l'ai pris "en plus" dans le même destock (un couteau à 8€, deux à 10, ça fait que je les prend toujours par deux). C'est celui qui reste dans mon sac (je devrais lui rajouter un gyrophare pour le retrouver dedans^^).
Il a un petit défaut de l'autre coté, le laiton est entaillé.

ma (minuscule) collection Mini_359554PA290081

ma (minuscule) collection Mini_233963PA290083

Je cherchais un opinel dans le même magasin, mais ils n'en avaient pas en stock... Je me suis rabattu sur celui-là, un couteau de mon coin puisque je suis de Guérande^^. Pas réussi à reconnaître le poinçon par contre, mais je l'ai déjà vu.
C'est le couteau que j'utilise cahin-caha pour sculpter... Pas tip-top, mais la forme du manche est agréable pour les petites mains.
Et puis je l'aime bien, ça change du coté bling-bling des laguioles.

ma (minuscule) collection Mini_426609PA290076

ma (minuscule) collection Mini_574175PA290077

Le dernier, un cadeau... Euh, avec manche en plastique... De l'attrape-touriste pyrénéen je crois Razz . Mais j'aime bien la partie métallique du manche, je l'aimerais plus si la couche de peinture métallique ne se décollait pas pour laisser voir je ne sais quelle matière pourrie en dessous en fait... Rolling Eyes

ma (minuscule) collection Mini_824125PA290088

ma (minuscule) collection Mini_365880PA290089

Il en manque deux, mon victorinox rouge (un grand classique), je l'ai utilisé l'autre jour et impossible de remettre la main dessus.
Et un autre, même lame que le dernier, manche en plastique aussi (mais tout en plastique ce coup-ci), gagné à la fête foraine, à la carabine (oui, en bon garçon manqué, j'aime le tir à la carabine et je suis très forte^^), quelque peu semé par mon récent déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:21

Un bon début qui fait plaisir à voir, et quel bonheur de
sr dire qu'une jeune femme partage notre passion.
Pas de "grande" pièce à ce jour mais déjà plusieurs
couteaux.
Et tu verras que la fréquentation des forums ne va que
renforcer ta passion et tes connaissances, donc petit
à petit ton niveau d'exigence.

Tu manges avec un de tes couteaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
tofbarteam
gazou-gazou !!
gazou-gazou !!
tofbarteam


Nombre de messages : 673
Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Date d'inscription : 23/10/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:54

oh oui, fais gaffe... J'ai tout les jours de nouvelles envies à force de voir les beaux couteaux que les membres présentent. Au début je cherchais juste un compagnon de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tofcouteaux
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:55

ben faut bien commencer un jour... Very Happy

ton guerande est bien sympa
et ton victorinox est une valeur sûre !!

continue ta collection ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:56

C'est un peu pour ça que je suis là^^. Pour comprendre, apprendre...

Avec le dernier, quand je vivais seule, là je suis de nouveau chez les parents, vaut mieux pas trop les montrer, ils aiment pas trop ça.
Sinon, en pique-nique avec le victorinox (quand je l'aurais retrouvé^^).
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:52

La frequentation des forums génère toujours quelques soucis par la suite ... lol!
Je te laisse les découvrir ..

Tu débarques dans un monde de fous furieux

J'ai commencé avec ce style de couteaux et maintenant c'est la cata Very Happy

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:09

Eh oui, on est tous là , il y a toujours un nouveau couteau qui nous fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
thanatosss

thanatosss


Nombre de messages : 863
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:02

OOH que oui ... c'est pas bon de fréquenter les forums ...
Je cherchais aussi juste à montrer mes 2 couteaux, puis en apprendre plus sur les couteaux et c'est tout ...
Maintenant malgré mes récents achats, j'ai encore une liste de couteaux "à avoir dans le futur", et elle est longue ...
Le problème c'est qu'elle s'allonge régulièrement, donc je ne pourrais jamais venir à bout de cette liste !!!

Enfin, tu verras :p
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:40

laguiole bougna ...
ça me rappelle des souvenirs de jeunesse lol!
et puis j'ai ensuite compris Sad



j'aime bien la forme de la lame du guerandais , ça doit sympa en custom, et moins courant que l'opinel


en tout cas ... tu verras, ta collection va s’étoffer, tes gouts vont s'affiner

et n’hésite pas pour les questions pour avis avant achat
(sachant que seule toi devra décider, un avis est consultatif uniquement Wink )

te laisse pas trop influencer par certains loustiques qui trainent leurs guêtres ici lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:58

Sur le guérandais, c'est vraiment mon ersatz d'opinel, mais plus je l'ai en main, plus je l'apprécie. J'aime bien les couteaux un peu rustiques. Le manche ne lui fait pas honneur, mais la forme est agréable en main. Je pense qu'il se passera un moment avant que j'ose me lancer dans la custom^^. Et puis j'ai pas les outils... et pas l'argent pour les acheter non plus^^.

Bon, j'aime bien mes laguioles aussi, mais vraiment pour le visuel, pas pour l'utilitaire, je trouve la lame trop longue. Sauf le petit.
Revenir en haut Aller en bas
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:44

Je viens de découvrir le guérandais, c'est plutôt
sympathique au quotidien même si trop ressemblant
à l'opinel. Au moins l'addition ne doit pas être trop salée.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:54

Après recherche sur le bougna, j'ai compris...

Bon, je suis un pigeon vendu à l'asie lol! . Pour ce qu'ils m'ont coûté, ça va, c'est pas grave^^. Première leçon de couteaux^^.

Sinon, c'est vrai que le guérandais ressemble beaucoup à l'opinel, à la base, c'est pour ça que je l'ai acheté.

Est-ce que le poinçon vous dit quelque chose ? Un "v" et un "a" majuscules entrelacés dans un cercle. Je cherche, je cherche et je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:00

Laughing

hé oui, mais c'est comme cela que l'on apprend Wink



pour le poinçon ...

un V et un A ...

alllez au boulot et on cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:02

Bon début, à mon avis, ton "Opinel-like" (=le paludier Guérandais) doit être fabriqué par l'entreprise Facosa à La Monnerie le Montel (63), il a la même lame et la même bague de blocage que le "Coyotte", il est vendu avec des gravures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:08

oh t'es bon toi cheers cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:19

Je viens de voir que j'ai enfoncé une porte déjà ouverte !! ! Dommage que le modo fume, boive et couche pour réussir, il aurait trouvé ça avant moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:22

Effectivement, au vu des photos, c'est exactement la même lame et la même virole. Impressionnant Shocked .

Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:41

Personne a écrit:
Je viens de voir que j'ai enfoncé une porte déjà ouverte !! ! Dommage que le modo fume, boive et couche pour réussir, il aurait trouvé ça avant moi... Wink

Ouep .....
surtout qu il y en a en vente dans la quincaillerie de mon patelin ....

Vais arreter de boire .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:06

Ben, pour tous ceux qui disent que la fréquentation de forum fait empirer les choses... Ils ont raison^^.

Là déjà, je suis en admiration totale entre les custom affraid (raaah, je voudrais savoir faire pareil !!) et les lames damas affraid , et les avant/après affraid . Devant tout en fait Razz .
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:12

hesite pas à donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:50

... ou à partir, car c'est ta dernière chance de ne pas
posséder 150 couteaux d'ici 5 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:23

Ca va pas toi.

Perso j ai de moins en moins de couteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:55

En fait, je n'en ai pas tant que ça non plus, car
je préfère en avoir peu de beaux que plein que je trouve
sans intérêt.
Et une collection doit vivre...si un couteau que l'on n'utilise pas
peut faire un heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:10

En fait, je crois que l'ordre du jour dans un premier temps, ça va être de m'acheter un couteau correct pour la sculpture, le guérandais manque de précision (sans me leurrer, c'est sans doute moi qui manque beaucoup d'entrainement avant tout Razz ). Christophe r a mentionné les shrade trois lames, mais parlait de modifications... J'ai vu aussi sur d'autres forums qu'on conseillait l'oar carver... Et puis trouver du bois à pas trop cher, ce qui promet d'être délicat, vu les prix que j'ai observé pale . Vais voir si y a pas moyen de récupérer quelque part des chutes pour me faire la main.

Après ben, on verra aussi selon les finances, hein, le chômage ne nourrit pas plus la femme que l'homme Laughing . Mais un damas si j'arrive à trouver une bonne coutellerie dans le coin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:34

pour le bois j'en ai pas mal
demande moi ça en MP, je verrai si j'ai ce que tu cherches


pour le couteau, demande à Christophe r en MP

et voila 2 soucis de moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:36

Pour le reste, vend du ********** c'est pas fatiguant et ça
rapporte lol!

Je sors avant d'être flagellé pour incitation au trafic Twisted Evil


Dernière édition par seb76 le Mar 13 Déc 2011 - 13:43, édité 1 fois (Raison : pffffff je vais te botter le ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:46

Nico .... Evil or Very Mad

ma (minuscule) collection 0_3111

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
nicoagen

nicoagen


Nombre de messages : 1497
Age : 53
Localisation : près d'agen
Date d'inscription : 30/11/2010

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:51

Sinon, puisque tu es fan de mangas, as tu aussi de
l'intérêt pour les couteaux et armes japonaises?

(@ Seb: là c'est mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlaguiole.forumgratuit.org/
Akita

Akita


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/12/2011

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:02

Merci pour la proposition seb, jJ'y penserais, si je n'arrive pas à trouver près de chez moi. Doit bien y avoir moyen de récupérer des chutes à mr bricolage (autre que l'horrible agglo qu'ils ont voulu me refiler à brico...), pas des grands blocs, juste pour s'entrainer, ça me ferait mal de bousiller des blods à 20€... Au pire, mon oncle est un ancien bûcheron reconverti en entrepreneur/constructeur de maisons en rondins, il doit bien avoir des plans si je le tanne suffisamment. Twisted Evil
Je vais déjà voir avec les filières autour de moi, si j'arrive pas à trouver un filon^^. Entre mon oncle encien bûcheron et mon grand-père ancien menuisier-ébéniste, je vais bien réussir à trouver quelque chose (voire peut-être à récupérer des bons outils).

nicoagen : effectivement^^. Grande amatrice qui n'y connait toujours rien, mais moins les couteaux, plus les sabres. J'ai vaguement pensé à faire du kendô, avant de comprendre que ma réticence à faire du sport concernait TOUS les sports Crying or Very sad .
Mais pour le Japon, j'ai une préférence marquée pour la culture... Au point de me prévoir une maison en bois style japonais (catégorie "ce que je ferais si je gagne à euromillions"), en améliorant le chauffage Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:10

seb76 a écrit:


Perso j ai de moins en moins de couteau Laughing

Idem lol!

Akita , à te lire , tu me sembles avoir un caractère bien trempé... bravo !!!! Very Happy

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





ma (minuscule) collection Empty
MessageSujet: Re: ma (minuscule) collection   ma (minuscule) collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma (minuscule) collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA COLLECTION
» partie de collection
» La collection de Routu29
» La collection N°8
» les couteaux de Waby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: