COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carl Schlieper / Eye Brand

Aller en bas 
+3
christophe r
caramajka
CANADA 1
7 participants
AuteurMessage
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:24

Voici mon 2e Carl Schlieper de Solingen , tout neuf et dans sa boite d origine avec le papier d instruction .
Il est de l époque de l Allemagne de l Ouest , la marque sur la lame est différente de l autre ( le multi fonction )

Carl Schlieper / Eye Brand Photo238
Carl Schlieper / Eye Brand Photo239
Carl Schlieper / Eye Brand Photo240
Carl Schlieper / Eye Brand Photo241
Carl Schlieper / Eye Brand Photo242
Carl Schlieper / Eye Brand Photo243
Carl Schlieper / Eye Brand Photo244
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:17

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:01

Je ne conassais, bien sympas ce petit couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:11

Bien sympa ce ch'ti couteau !!!!!

J'ai à peu près le même , je cherche une photo et je la met pour une comparaison !!!!!

Voilà , j'ai trouvé !!!!!

Carl Schlieper / Eye Brand Imgp4219

Carl Schlieper / Eye Brand Imgp4220






















Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:32

c est quel marque ton couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:25

Petite question, Canada 1, au sujet du support rouge que l'on voit sur ta photo.

Je crois apercevoir deux personnages, ne s'agirait-il pas d'un document publicitaire "les Jumeaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:57

Etienne Jean CAQUEUE de M a écrit:
Petite question, Canada 1, au sujet du support rouge que l'on voit sur ta photo.

Je crois apercevoir deux personnages, ne s'agirait-il pas d'un document publicitaire "les Jumeaux" ?

pas un document , mais une piece en silicone pour y mettre quelque chose de chaud pour la cuisine , moi je l ai acheté pour deux raison , je trouvais ca intéressant , les jumeau de J.A.Henckels de solingen et je l utilise pour y mettre ma tasse de thé et c est bien pour faire des photos de couteau Smile . je veux d ailleur en acheté un autre ....

c est vendu avec une planche a découper en bambou que j avais pas besoin pour environ $ 14 dollar sur le net . c est ecrit que c aresiste a la chaleur jusqu a 675 degré
Carl Schlieper / Eye Brand Photo256
Carl Schlieper / Eye Brand Photo257
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:11

Bonjour et merci pour ta réponse, canada 1

En fait, je suis jumeau et collectionne ce qui se rapporte à la gémellité (photos de couples de jumeaux et jumelles, souvenirs de naissances et communions de jumeaux et jumelles, statuette Ibedji Yoruba, etc).

J'avais déjà vu cet "emblème" et je me demandais à quoi ça correspondait et où c'était vendu.

Je n'ai jamais vu cet article en magasin.

Probablement que via des achats par correspondance on peut s'en procurer un exemplaire, mais je n'aime pas d'acheter via internet et payer par carte banquaire.

Souvent il faut payer par carte ou par chèque. Ici en Belgique les chèques n'existent plus depuis plus de 10 ans !

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:34

Je reviens sur le forum après quelques recherches relatives à la marque ZWILLING de J. A. Henckels.

J'y apprends qu'il est question d'une très connue ( et prestigieuse ?) marque de couteaux et d'articles de coutellerie d'origine Allemande.

Je vais essayer d'en acheter un, plus pour ma collection relative aux jumeaux.

Une chouette petite photo trouvée sur le net...


Carl Schlieper / Eye Brand Hencke10



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Etienne Jean CAQUEUE de M le Lun 14 Mar 2011 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rififit

rififit


Nombre de messages : 66
Age : 78
Date d'inscription : 03/01/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:26

Beaux couteaux,Carl Schlieper marque avec "l'oeil"tres connu en Allemagne,je possede un couteau pliant de chasse de cette marque,c'est un pettit pliant"a depecer"9 cm plié,avec gros manche style poignée de revolver epais de 25mm,acheté il y a 30 ans

Carl Schlieper / Eye Brand 110313082303818288 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:38

joli sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:14

rififit a écrit:
Beaux couteaux,Carl Schlieper marque avec "l'oeil"tres connu en Allemagne,je possede un couteau pliant de chasse de cette marque,c'est un pettit pliant"a depecer"9 cm plié,avec gros manche style poignée de revolver epais de 25mm,acheté il y a 30 ans

Carl Schlieper / Eye Brand 110313082303818288 Laughing

Il est super ce couteau ! Qualité Allemande !

Revenir en haut Aller en bas
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:17

[quote="Etienne Jean CAQUEUE de M"]Je reviens sur le forum après quelques recherches relatives à la marque ZWILLING de J. A. Henckels.

J'y apprends qu'il est question d'une très connue ( et prestigieuse ?) marque de couteaux et d'articles de coutellerie d'origine Allemande.

Je vais essayer d'en acheter un, plus pour ma collection relative aux jumeaux.

Une chouette petite photo trouvée sur le net...


Carl Schlieper / Eye Brand Hencke10

Oui J.A. Henckels est une compagnie tres prestigieuse reconnu partout dans le monde , tout comme Carl Schlieper , Boker , Eichkorn , ect ect

ps l affiche est superbe

Pour les couteau de poche de J.A. Henckels , je trouve qu il n ont pas une belle ligne contrairement a ceux vendu avant . J en possede 2 , le 1er ( un vieux tout neuf ) tout métal et qui coupe comme une lame de rasoir ...... le 2e une copie parfaite du suisse , je me demande meme s il na pas été fabriqué en Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:21

Carl schlieper a fait faillite en 1989 , mais on trouve encore ici et la des couteau ( old stock ) et autre outils
J'ai réussi a trouvé tout ça ( old stock ) tous neuf avec les emballages d'origine

Cette compagnie produisais pas seulement des couteaux , mais tout ce qui est outils

des couteaux de toute sorte
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc02924
des outils de toute sorte ( plus dur a trouvé a l'état neuf )
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc02925
et meme des cadenas
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03010
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03011
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03012

Mais J,ai entendu dire que certain couteau de poche sont produit encore aujourd'hui par une autre firme ...
Revenir en haut Aller en bas
CANADA 1

CANADA 1


Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 07/03/2011

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:18

Un nouveau ptit Carl Schlieper

Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03131
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03132
Carl Schlieper / Eye Brand Dsc03133
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:09

belle pièce, bien sympas leur pub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





Carl Schlieper / Eye Brand Empty
MessageSujet: Re: Carl Schlieper / Eye Brand   Carl Schlieper / Eye Brand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carl Schlieper / Eye Brand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: