COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole

Aller en bas 
+4
christophe r
Frank
caramajka
Etienne Jean CAQUEUE de M
8 participants
AuteurMessage
Etienne Jean CAQUEUE de M

Etienne Jean CAQUEUE de M


Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 26/11/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:07

Voici ce que j'ai trouvé ce matin dans ma boîtes aux lettres.

Je vois que les "laguioles" se démocratisent What a Face

6 "couteaux" (si on peut appeler cela des couteaux) pour moins de 4 euro.

Je connaissais des "laguiole" à un peu moins de 30 euro pièce, mais à ce prix là...

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:20

oui ici en France tu en as partout...magasins...restaurants (viande rouge)...particuliers...
mais on ne peut pas se faire berner, mouche soudée les yeux fermés, manche en plastique à peine moulé....tranchant nul et résistance dans le temps zéro pointé...
l'acier stainless rouille même parfois...
dans les resto c'est drôle à voir..."Mademoiselle je peux avoir un autre couteau, qui coupe svp?"
le couteau de laguiole n'a pas été déposé ou protégé autrefois, voilà ce que ça peut donner...mais je pense pas que ce genre de choses fasse de l'ombre au "vrai" couteau...
celui qui achetait et achète un vrai INVESTIT disons 40 euros pour un véritable outil durable et bien fait, pour 7 euros tu as un truc moche et mal fini qui te lâchera en 3 jours...
celui qui ne voulait pas ou pouvait mettre 40 euros ne les mettrait pas de toute façon...alors....
ça fait du mal au prestige et à la légende du "vrai" couteau, pas à sa vente...
quand on a pas de sous...on en a pas..."vrai" ou "faux" laguiole...quand on achète pas de laguiole..on en achète pas.."vrai" ou "faux"...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:10

je pense que les gens qui achètent ce genre de couteaux s'en fichent un peu de savoir que ce n'est pas du "bon" Laguiole

Cela vous parait il inconcevable ce genre d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:21

Tu as raison Frank...
inconcevable? si pub et marking il y a, ventes il y a...
moi j'en ai pas...même mes vieux couteaux de table étudiants sont thiernois....ou soviétiques au fond de mon tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:48

le point de vue de notre ami belge m'intéresse...
tu es neutre ô ami chevalier, tu as une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:18

sa fait des couteaux pas cher sa coupe plus tu jettes loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:27

du pas cher que tu jettes quand ça marche plus .... et bien c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
La daube: c'est toujours trop cher....

pour moi c'est le genre d'achat inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:29

bah sa oui mais bon je conprend que certains cede a la tentation
perso les couteaux c'est comme cardo "fournisseur de moi meme" ou des couteaux fait par des potes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:57

remarque, on s'est tous fait abuser au moins une fois en pensant faire une affaire .... dans un domaine que l'on ne connait pas trop....
On ne se fait pas avoir par ce genre de couteaux car c'est un domaine que l'on connait , mais certaines personnes se font berner en pensant faire une affaire....
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:08

Toute façon les lames a dent c est de la ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
N°8

N°8


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Livry-Gargan
Date d'inscription : 21/12/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:41

salut les experts et ça c'est des vrais ou des faux ?

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Mini_667010laguiole
Laguiole authentique (voir l’abeille sur la branche)


Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:27

Pas de vrai ou faux

Laguiole est une ville
Laguiole est un couteau
C est même je crois un fromage

Mais laguiole est aussi une marque (enfin une licence) purement commerciale
Qui est utilisée pour faire tout et n importe quoi
Bizness is bizness
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:17

N°8 a écrit:
salut les experts et ça c'est des vrais ou des faux ?

Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Mini_667010laguiole
Laguiole authentique (voir l’abeille sur la branche)



Si tu veux savoir si ces Laguiole sont de fabrication française NON.....
Chaque fois que tu vois ce logo , sache que c'est devenu une marque commerciale , qu'ils vendent du Laguiole made ASIE , des chaises et tout ce qui est imaginable .
Et même mon beau - père a cru bien faire en m'offrant un tire bouchon ( celui-ci traine dans un tiroir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:38

ceci a quand mêmes un avantage instructif car pour certain un couteau ayant une abeille est obligatoirement un bon couteau de ce fait lorsqu ils se retrouvent avec dans un pique nique, un resto ou autre occasion ou ils sortent fièrement ce couteau si mythique ils se rendent rapidement compte a la vue du véritable Laguiole de leur voisin de table que leurs beau couteau n est qu un produit de contrefaçon venant de l autre bout du monde et qu ils sont passés pour des couillons en ayant fièrement brandis leur si beau couteau et la trés souvent finissent par acheter ou se faire offrir un vrai couteau qu ils garderons et utiliserons avec fierté en n oubliant pas jouer les mesquins dés qu ils se trouverons fasse a un propriétaire du mêmes couteau du bout du monde qu ils avaient avant de savoir ce qu est un véritable Laguiole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:41

vrai le Laguiole est aussi un fromage très connus en Aveyron et pas mauvais du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole   Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas ça qui "redorera" le couteau laguiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Divers-
Sauter vers: