COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Fénérol

Aller en bas 
+2
caramajka
Frank
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:54

seb76 a écrit:
et y pas contrefaçon
le 14 est à une place différente Laughing Laughing Laughing

je comprends ton agassement mais c'est pas le bon post pour gueuler


Bon bah c'est où pour raler ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:59

Affaire classée, le vendeur m'a remboursé intégralement.

En même temps ce serait pas mal d'éclaircir cette estampe, juste histoire de ne plus se faire "estamper" Wink (au moins pour cette marque)
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 841
Age : 62
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:43

Je pense que tous ces couteaux sont des authentiques, mais ils sont mal finis car c'etait du bas de gamme thiernois et peut etre meme des "treizains"( ils en livraient 13 à la douzaine dans le cas ou certains avaient un défaut) En début d'année un broc de thiers voulait m'en vendre un lot à 10€ pièce mais je n'en ai pas voulu car peu recherchés. S'ils paraissent neufs, c'est qu'ils sortent d'un stock ancien d'usine. J'ai eu le meme problème avec les tarry levigne que je vends sur ebay; il est arrivé que certains acheteurs soupçonnaient que j'avais remonté des couteaux avec des pieces detachées car ils avaient des défauts d'ajustage, alors que je les avais trouvés en l'état et juste passés à la frotte pour les faire briller. Dailleurs , je ne vois aucune raisons que des pakistanais ou autres copient ce genre de couteaux déjà tombés dans l'oubli. Ils préfèrent les laguioles
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:45

A mon avis, et c'est comme ça que je procède quand je ne suis pas sur ,avant d'acheter sur le net , ebay ou autres il faut faire un minimum de recherches, poser des questions etcccc

Perso je pense que le marquage "14 FENEROL"est bien authentique . Quelques bouquins et sites l'attestent. Bien sur il y a toujours une possibilité d'erreur.

Les deux que je possède (cf début du post") sont deux modèles différents . Le blanc est certainement le plus anciens : mitres, onglets , rivets différents

Néanmoins , je ne pense pas que ces lames carbone soient découpées au laser , elles n'en ont ni la précision , ni la régularité

Que le vendeur t'es remboursé , c'est bien .. Un bon arrangement est toujours la meilleure des solutions

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité




Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:31

tintin a écrit:
Je pense que tous ces couteaux sont des authentiques, mais ils sont mal finis car c'etait du bas de gamme thiernois et peut etre meme des "treizains"( ils en livraient 13 à la douzaine dans le cas ou certains avaient un défaut) En début d'année un broc de thiers voulait m'en vendre un lot à 10€ pièce mais je n'en ai pas voulu car peu recherchés. S'ils paraissent neufs, c'est qu'ils sortent d'un stock ancien d'usine. J'ai eu le meme problème avec les tarry levigne que je vends sur ebay; il est arrivé que certains acheteurs soupçonnaient que j'avais remonté des couteaux avec des pieces detachées car ils avaient des défauts d'ajustage, alors que je les avais trouvés en l'état et juste passés à la frotte pour les faire briller. Dailleurs , je ne vois aucune raisons que des pakistanais ou autres copient ce genre de couteaux déjà tombés dans l'oubli. Ils préfèrent les laguioles

Je suis bien d'accord Tintin, j'en ai touché aussi de ce genre de merdouilles, mais d'une part, je n'en 'ignorais pas la provenance et surtout j'en connais le prix, surement pas 30 Euros.
Des machins que l'on trouvent à 10 boules et ça ne vaut pas plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:47

Frank a écrit:
A mon avis, et c'est comme ça que je procède quand je ne suis pas sur ,avant d'acheter sur le net , ebay ou autres il faut faire un minimum de recherches, poser des questions etcccc

Perso je pense que le marquage "14 FENEROL"est bien authentique . Quelques bouquins et sites l'attestent. Bien sur il y a toujours une possibilité d'erreur.

Les deux que je possède (cf début du post") sont deux modèles différents . Le blanc est certainement le plus anciens : mitres, onglets , rivets différents

Néanmoins , je ne pense pas que ces lames carbone soient découpées au laser , elles n'en ont ni la précision , ni la régularité

Que le vendeur t'es remboursé , c'est bien .. Un bon arrangement est toujours la meilleure des solutions

Salut Franck, c'est vrai que pour l'authenticité je me suis un peu fié a ce post.

Au feeling je pense que le premier que tu nous a montré est d'époque.

Pour le reste, et après avoir eu en main pas mal de ces couteaux pseudo anciens issus de stock tout aussi hypothétiques, j'ai plus que de gros doutes.

Il y a une quincaillerie dans mon bled qui vend ce style de trucs estampés de marques Thiernoises, je vais aller y regarder de plus près.
J'irais peut-être même jusqu'à en acheter un, je devrais pouvoir le vendre au moins le double sur le site de canary Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fénérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fénérol   Le Fénérol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fénérol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FENEROL ...ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux de nos ancêtres-
Sauter vers: