COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Greffoir MOUSS [personnel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dounic




Nombre de messages : 112
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/08/2020

Greffoir MOUSS [personnel] Empty
MessageSujet: Greffoir MOUSS [personnel]   Greffoir MOUSS [personnel] Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 9:41

Bonjour,
je viens de retrouver un greffoir 4 lames, une à greffer, une ame de scie, une lame de couteau forme turque et une  lame en corne ou os, de marque "MOUSS FRANCE".
Impossible de trouver une identification.
Pourrait-on m'aider?
Merci d'avanceGreffoir MOUSS [personnel] 20210610
Greffoir MOUSS [personnel] 20210611
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Greffoir MOUSS [personnel] Empty
MessageSujet: Re: Greffoir MOUSS [personnel]   Greffoir MOUSS [personnel] Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 10:03

Oui, on pourrait. Wink  Mouss est une marque d'outils de jardinage, en particulier de pulvérisateurs. Je ne sais pas si elle fabrique elle-même les couteaux et ciseaux qu'elle vend mais j'aurais tendance à penser qu'elle fait marquer à son nom.
Pas trouvé de R.C., ce qui laisse penser que la société n'existe plus, ou plus sous ce nom.
J'ai piqué cette photo sur la Baie : La graphie est identique à celle de ton jardinier.
Greffoir MOUSS [personnel] 222510

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Dounic




Nombre de messages : 112
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/08/2020

Greffoir MOUSS [personnel] Empty
MessageSujet: Re: Greffoir MOUSS [personnel]   Greffoir MOUSS [personnel] Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 13:24

Merci Rosalux, c'est une serpette jardinière de chez MoussGreffoir MOUSS [personnel] 20275810
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3623
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Greffoir MOUSS [personnel] Empty
MessageSujet: Re: Greffoir MOUSS [personnel]   Greffoir MOUSS [personnel] Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 5:33

Petit complément à ton enquête : j'ai chiné en brocante cette serpette jardinière qui ressemble bigrement à la tienne (celle d'en-haut sur la photo) mais dont la marque est différente.
C'est bien la preuve que Mouss ne fabriquait pas mais faisait frapper à sa marque.
Rien de déshonorant ; Manufrance n'a jamais fabriqué un couteau ni un vélo. Very Happy
Greffoir MOUSS [personnel] Img_1748

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffoir MOUSS [personnel] Empty
MessageSujet: Re: Greffoir MOUSS [personnel]   Greffoir MOUSS [personnel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffoir MOUSS [personnel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: