COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Empty
MessageSujet: Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images   Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:55

Bonjour à tous !
J'ouvre ici un sujet initialement créé sur un site ami (De Corne et d'Acier) et que nous pourrons tous remplir avec nos tests et expériences d'hébergeurs d'images.

Pour ceux qui ne "savent pas" (mais existent-ils vraiment ?), on trouve des sites qui proposent gratuitement à l'internaute d'héberger ses images. Celles-ci sont conservées pour une durée variable qui va de "quelques temps" (genre trois mois après chaque clic sur l'image en question) à indéfiniment. Des publicités accompagnant souvent ces images : il faut bien vivre. Toutefois, l'utilisation de Firefox et de l'extension NoScript permet de ne pas voir la plupart de ces annonces commerciales. Une autre limitation est celle de la taille accordée pour héberger des images. Là aussi, c'est très variable dans la gratuité. Sinon, il faut payer... ou ouvrir un autre compte... Car en effet, certains hébergeurs demandent une inscription (gratuite aussi), d'autres non. Cette inscription peut offrir des avantages en terme de facilité à retrouver ses images, faire un album, etc.

La démarche à suivre est très simple : lancez une recherche dans un moteur idoine célèbre avec les mots clefs "hébergement images gratuit" et vous trouverez votre bonheur. Ensuite, chaque site explique comment faire. C'est d'ailleurs toujours pareil, mais si ce n'est pas toujours présenté avec évidence : un "bouton" permet de lancer une recherche dans votre ordinateur, un autre permet d'héberger l'image sur le site choisi. Enfin, souvent, une fois l'image intégrer à la base de données de l'hébergeur, celui-ci propose toute une série de codes à copier/coller (dans votre forum favori, blog...) afin de montrer l'image à tous. Le choix des code proposant une vignette est pertinent : les images trop grosses et lourdes ne viennent plus encombrer les messages et sujets que nous lisons. Ces codes/liens, s'ils ne vous disent rien de prime abord, ne doivent pas vous empêcher de faire des tests et d'éditer ensuite vos messages. Bref, avec quelques clics, l'expérience vient.

Par le passé, un hébergeur simple, gratuit et rapide a existé. Supposé conserver les images "à vie", il n'a hélas pas duré lui-même. C'était MaBuL et toutes les images postées dessus ont été perdues... Je le sais, j'ai dû éditer un paquet de messages pour qu'ils restent compréhensibles... Dommage, c'était l'archétype de la simplicité et de la rapidité. Il semblerait qu'il existe de nouveau... mais me concernant, la confiance n'est plus là...

D'autres hébergeurs existent.
Il y a en particulier les inconditionnels d'ImageShack. Site américain fiable et - si on le veut - gratuit (il propose - mais n'est pas le seul - une "barre d'outils latérale en extension Firefox) qui permet des diaporamas, je lui trouve un gros défaut : à certaines heures d'affluence outre-atlantiquienne (oui, je néologise, et alors ?), il rame sévère...

D'autres utilisent FlickR. J'ai essayé... j'en suis revenu avec une allergie marquée : je n'ai pas compris comment le faire fonctionner (et puis Yahoo, ce n'est pas mon truc...) simplement et correctement sans compter que je n'aime ni l'interface, ni le nom ! Hors, rapidité et simplicité sont les maîtres-mots lorsque l'on veut poster une image.

Les deux sites ci-dessus proposent, comme certains autres, l'avantage de pouvoir créer des albums et de retrouver toutes les images postées assez facilement (enfin, avec flickr, je n'ai pas su... l'allergie, sans doute...).

Pour aller au plus simple, la liste est longue d'hébergeurs qui fonctionnent plus ou moins vite, plus ou moins simplement, offrent des services plus ou moins intéressants dans la gratuité (taille des images, durée d'hébergement, etc.). Vous trouverez ICI un début de liste.

Voici ceux que je connais un peu :

ImageUp marche bien, je m'en suis déjà servi. J'aime sa simplicité.
CasImage fonctionne aussi bien mais n'a pas la simplicité de design qui me plaît. Bon, le nom fait un peu Grande Surface... On renâcle a de tous petits riens, hein ?
Hiboox fonctionne parfaitement mais a quelques limitations dans sa version gratuite.

Pour ma part, j'utilise actuellement Uppix.net, simple, rapide, efficace. Proposant de nombreux codes différents pour choisir comment poster les images, il est certes dans la langue de Shakespeare mais tellement facile à utiliser qu'on lui pardonnera ce défaut.
J'utilise aussi parfois heberger-image.fr. Simple et efficace. Il faut cliquer sur l'icône du site en bas de page pour avoir tous les codes pour blogs et forums.

Voilà, je fais appel à vous pour confirmer, infirmer, compléter ce message. Bons clics !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 14/11/2010

Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Empty
MessageSujet: Re: Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images   Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:40

Noelshack marche bien, c'est un hébergeur français assez peu fréquenté qui est tout simple d'utilisation.
Pour ceux qui voudraient héberger d'autres types MIME, je possède deux FTP. N'hésitez pas à venir me parler en MP si vous avez besoin d'héberger des fichiers en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
UncleJohn




Nombre de messages : 574
Age : 74
Date d'inscription : 23/07/2009

Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Empty
MessageSujet: Re: Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images   Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:08

Pour flick suffit d'utiliser
http://rightload.org/
pour y monter des images (merci Franck pour l'astuce)
sinon
https://s235.photobucket.com/
n'est pas mal et pérenne
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Empty
MessageSujet: Re: Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images   Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:45

moi, perso , j' utilise picasa comme logiciel de photos sur mon ordi et ils ont un hébergeur d'image qui marche avec : picasa album web. Je n'ai pas approfondit pour ce qui est de la longévité des hébergements d'images . C'est gratuit , je le trouve assez simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Empty
MessageSujet: Re: Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images   Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenter sur le Net : Hébergeurs d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: