COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lame scie a ruban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

lame scie a ruban Empty
MessageSujet: lame scie a ruban   lame scie a ruban Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:04

Alors voila, c'est juste qu' avec ma scie a ruban quand je coupe, le bois chauffe de chaque coté de la lame ça brunit le bois . Pourquoi ? est-ce la lame qu' il faut changer (usure)
ou bien réglage de la scie.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel M




Nombre de messages : 1022
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2008

lame scie a ruban Empty
MessageSujet: Re: lame scie a ruban   lame scie a ruban Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:28

Vu la description, ça serait plutôt soit un problème d'affûtage soit le pas qui n'est pas adapté à l'épaisseur de la pièce à travailler. Une denture trop fine brûlera plus rapidement le bois. La voie est peut être trop faible aussi (c'est lié avec le pas).

Si tu prends une lame avoyée avec un pas de 6 mm, c'est adapté pour toutes les utilisations en coutellerie (bois classiques ou durs, bois de cerf, os, corne, phacochère...) sans problème.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.couteaux-montlahuc.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

lame scie a ruban Empty
MessageSujet: Re: lame scie a ruban   lame scie a ruban Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:57

merci Michel , on sent qu'il y a du vécu....tu es une encyclopédie a toi tout seul . au fait , j'ai acheté une scie circulaire sur table et comme tu me l'a conseillé j'ai pris avec lame de 24 dents. Je suis super satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

lame scie a ruban Empty
MessageSujet: Re: lame scie a ruban   lame scie a ruban Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:03

ah mon prochain achat programme avec une perceuse à colonne et un combiné ponceur

euhh apres on verra mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





lame scie a ruban Empty
MessageSujet: Re: lame scie a ruban   lame scie a ruban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lame scie a ruban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: