COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Personnel - Couteau pliant en Inox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeNormand




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2015

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:27

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de la version "grande" du couteau que je vais vous présenter (perdu il y a quelques années =/), et pour cela j'aurai besoin d'un maximum d'information. Je ne possède plus que le petit, qui n'a ni poinçon ni marque gravé dessus, excepté un petit "Inox" sur un coté de la lame...

Passons aux photos :

Personnel - Couteau pliant en Inox Img_0310

Personnel - Couteau pliant en Inox Img_0311

Personnel - Couteau pliant en Inox Img_0312

Personnel - Couteau pliant en Inox Img_0313

Je ne peux pas non plus garantir que le grand avait exactement les mêmes accessoires que le petit... comme je l'ai dit, ça date de plusieurs d'années, mes souvenirs sont un peu flous.

Voilà ! Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourriez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:29

Fabrication thiernoise, produit en masse depuis qq décennies...
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4488
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:40

Je viens de ressortir le mien de la boîte
Identique à deux détails près :
- pas de pivot apparent
- guillochage des platines inversé
Sur la lame INOX surmonté d'un parapluie ouvert
82mm fermé
Revenir en haut Aller en bas
LeNormand




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2015

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:48

Spiralo, connais-tu le modèle ? J'ai fait une rapide recherche "Couteaux pliant inox Thiers" mais j'ai eu bien trop de résultat bien entendu... et pas un qui ressemblait au mien =/

jlg, la taille pourrait correspondre à celui que j'avais ! Et je ne me souviens que qu'il y ait des pivots apparents, donc ça pourrait être ça. Même question, connais-tu le modèle du couteau que tu possèdes ? Ce parapluie, c'est le symbole d'une marque (Thiers ?) ? D'un artisan ?


Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:53

J'en ai un comme ça aussi. ça a dû être fabriqué par des dizaines de boites thiernoises, bon courage pour savoir laquelle et quand.
A moins que le logo inox parle à un des gentlemen auvergnat ?
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox Aujourd'hui à 18:53    Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:14



Je suis pas sur qu'il s'en fabrique encore , il doit m'en rester je te fais des photos et je te les envois en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeNormand




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2015

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:21

D'accord, merci Routu !
Revenir en haut Aller en bas
LeNormand




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2015

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:46

Désolé du double-post.

Routu, pourrais-tu m'envoyer les photos s'il te plait ? Que je me fasse une idée, histoire de savoir si le tien est bien identique à celui que j'ai perdu Smile Au passage, quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Un indice, un conseil ? Au point où j'en suis je prendrai tout ce qui viendra...

(Bon, sauf peut-être les conseils du style "Va voir la voyante au coin de la 13e rue un soir de pleine lune, elle seule pourra te guider jusqu'à ton but !")
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:08

LeNormand a écrit:
Désolé du double-post.

Routu, pourrais-tu m'envoyer les photos s'il te plait ? Que je me fasse une idée, histoire de savoir si le tien est bien identique à celui que j'ai perdu Smile Au passage, quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Un indice, un conseil ? Au point où j'en suis je prendrai tout ce qui viendra...

(Bon, sauf peut-être les conseils du style "Va voir la voyante au coin de la 13e rue un soir de pleine lune, elle seule pourra te guider jusqu'à ton but !")


MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
LeNormand




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2015

Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:15

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnel - Couteau pliant en Inox Empty
MessageSujet: Re: Personnel - Couteau pliant en Inox   Personnel - Couteau pliant en Inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel - Couteau pliant en Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: