COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:44

Bonjour,
j'ai surfé et cherché (peut être mal)  sur différents sites dont un monde de couteaux, marque de coutellerie,,, et je n'ai pas trouvé d'informations ( je dois être nul) pour ce couteau de cuisine (?) fixe de 30 cm et 20 cm de lame carbone.

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  J_corn11

J'étais parti "la fleur au bout de la lame "pour ce couteau avec deux estampilles,,, une VERITABLE J CORNET et la deuxième marquée d'un PIC (?) à poignée retournée et une inscription qui pourrait être : MERLIN... et rien...

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Marqua12

Ce couteau est 'il issu de la famille CORNET de THIERS? un coutelier? Une marque d'un marchand?
pourquoi le double marquage?
Que veut dire MERLIN et à quoi correspond ce "pique" ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:44

http://www.marques-de-thiers.fr/

le site magique pour toutes les productions thiernoises.
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:11

bonsoir,
j'ai essayé aussi sur ce site mais je n'ai rien trouvé, des CORNET oui mais pas de J CORNET et encore plus de "veritable J CORNET" comme vu sur la lame,, et rien sur le marquage "MERLIN" ou sur le poinçon d'une "pique",
si vous trouvez je suis preneur,, Merci
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:28

Ben dans la liste il y a quand même le merlin, et les prénoms des Cornets, le monogramme ect, donc ça te donne une idée nan ?
C'est juste que sur ton couteau il y a plusieurs marquages réunis, donc pas évident de donner une date précise.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:31

Monogramme 1931
merlin 1936
Cornet Joseph 1931
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:43

sincèrement Merci
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: VU   (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:57

je reviens du site et avec vos informations j'ai pu trouver,,, seul et assez néophyte j'aurai pas pu,,,
il me reste une question,,,, ce style de double marquage était il courant?
le couteau était 'il issu d'un invendu et repris par un successeur? ou autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:22

Sujet déplacé

Bignou, j'ai mis (personnel) dans ton titre ..

Si ton identification est pour un autre motif (voir charte) merci d’éditer et de le modifier.














_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:05

bignou a écrit:
je reviens du site et avec vos informations j'ai pu trouver,,, seul et assez néophyte j'aurai pas pu,,,
il me reste une question,,,, ce style de double marquage était il courant?
le couteau était 'il issu d'un invendu et repris par un successeur? ou autre raison?

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire une recherche avec le nom du coutelier, et soit le marquage était différent, ou bien il y en avait plusieurs comme sur le tien. Après les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Empty
MessageSujet: Re: (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?    (personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(personnel)couteau "cuisine " 30 cm J CORNET MERLIN? PIC à Glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: