COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les couteaux de Laurent BELLINI

Aller en bas 
+5
Pat
apollogf
jlg2
PASPAS01
claudec
9 participants
AuteurMessage
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:16

Laurent Bellini est un artisan Corse de Vero;j ai trouvé ses couteaux superbes dont le prix de certains est abordable et je voulais vous en faire profiter;il s'agit  du pastureddu(le berger)
http://www.s355930663.onlinehome.fr/peel/achat/index.php?catid=2
j ai trouve le pastureddu dans un magasin de CARGESE et il m a aussitot tapé dans l oeil
c est un couteau de 17,5 cm de long pour une lame de 7 cm en acier inox 12c27 poli.Facile a aiguiser il peut rapidement obtenir la taille rasoir:il est tres beau avec le manche en loupe d'olivier.
J ai cherché et trouvé son site que je vous ai mis en lien.Ils sont bien moins cher chez lui et j ai l intention de m'en offrir un en os et lui demanderai s'il fait du damas
donnez moi votre avis
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
PASPAS01

PASPAS01


Nombre de messages : 153
Age : 54
Localisation : LANCRANS 01
Date d'inscription : 07/05/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:21

:bravo:langue: Je connais ce couteau depuis une quinzaine d'année lors de vacances en Corse et l'année dernière lorsque j'ai trouvé son site, j'ai fait l'acquisition d'un autre un peu plus grand.
Trés beau couteau, bonne prise en main et service aprés-vente parfait
A CONSEILLER FORTEMENT Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.guilbert0@sfr.fr
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:04

j'aime beaucoup

merci  Cool 

par contre ,une majorité (écrasante) de l'inox sur le carbone  Twisted Evil 


j'suis pas fan de l'inox (pour ceux qui n'avaient pas compris  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: pastureddu   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:10

merçi pour vos messages.Le pasture est le modele au dessus du pastureddu.Je l ai eu au telephone ce soir mais il etait pressé et tres gentil.Je lui ai demandé s'il etait possible d'en avoir un en damas avec guillochage du ressort et bien sur son prix.Il va m envoyer un email pour le prix du damas et m offre le guillochage.si je le prends ce sera soit en os soit en peau de requin ou de raie(galuchat).Je vais en CORSE chaque année et il m a invité a venir le voir a son atelier;ce que je ne manquerai pas de faire.Voilà je suis en attente;j ai oublié de vous dire que la dureté de l acier 12c27 est 58/59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:08

.Le pasture est le modèle au dessus du pastureddu

je ne l'ai pas trouvé sur le site  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: pasture   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:25

c est exact et je ne sais pas pourquoi;mais je pense qu'il n a pas tout sur son video car dans sa video on voit les pasture,et peut etre en fait il sur commande?Le pastureddu me convient pour la poche.j attends son prix le pastureddu damas et os avec guillochage pour agrementer le couteau.J aime sa production de couteau du berger parceque je la trouve fine ,legere par rapport ace que l'on a l'habitude voir,beaucoup plus gros massif archaique sans amoindrir leur qualité,car il est vrai qu'un couteau de berger servait à beaucoup de choses en montagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:05

nous attendons donc les renseignements du Maitre

merci encore pour cette "découverte"  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:22

J'adore la forme de la lame !
merci d'avoir partagé cette decouverte
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: bellini   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:51

j'ai eu monsieur bellini au telephone ou nous avons parlé un bon moment,c est du reste un vrai passionné comme la plupart de ses confreres;il m a dit qu'il n'avait plus de pasture mais qu'il en referait dans l hiver pour le printemps.Il n avait pas reçu mon email dans le quel je demandais le prix avec damas et j en ai renvoyé un ce soir et donc je pense pouvoir vous renseigner tres bientot.J adore ce couteau parcequ il est fin et qu'il a malgrés tout une lame qui inspire confiance;ma prochaine sera soit une damas carbone soit un acier carbone simple avec un guillochage du ressort et le manche soit en os soit en peau de requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:50

peau de requin ?

je connais le galuchat et la peau de requin pour les bracelets de montre ...

mais sur un couteau ?

ça demande à être vu tout ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: peau de requin   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:59

regarde le lien du site de bellini et tu as un galuchat en haut à droite de la page,et il me fait de l'oeil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:07

oui,merci  Cool 

mais précision sur le "poisson" ,le galuchat,c'est surtout de la peau de raie (raie pastenague) et pour le requin ,de la roussette, du chien de mer ou du requin du Groenland,mais plus rarement utilisés de nos jours .


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: galuchat   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:19

oui effectivement sous la denomination galuchat on peut trouver de la peau de pastenague ou de la peau de requin.Je n ai jamais eu un couteau en main avec cette peau mais ça doit etre sympa et original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg2

jlg2


Nombre de messages : 496
Age : 69
Localisation : Françilie
Date d'inscription : 22/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:41

je connais bien sous forme de bracelet de montre  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: bellini,maroselli   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:58

j ai donc acheté ce couteau l an dernier dans un magasin Corse.J ai voulu l'aiguiser  mais j ai du louper l angle et me suis retrouvé avec un inox qui ne coupait plus et ineguisable tant il est dur(60/61).J avais appelé monsieur Bellini qui m avait proposé de lui renvoyer pour me l'aiguiser;mais comme il n'y avait pas d'urgence,je le lui ai amené pour les vacances de cette année a savoir mi septembre a 5 octobre.
Je debarque donc chez ces 2 couteliers(Bellini,maroselli)super accueil,mr Bellini prend mon couteau et je lui dit qu avoir su qu'il en avait en acier carbone,je l aurai pris dans cette matiere.Qu a cela ne tienne;il me remplace la lame par une carbone,m'en poli la moitié et laisse le haut brut de forge;il me rend le couteau et me dit :c est cadeau.J'etais tres géné car de plus ils sont tres sympa et m'ont montré tout le travail qu'ils faisaient;j'ai passe une heure fort agreable en leur compagnie,j ai racheté un autre couteau pour offrir et je suis parti.
Le lendemain,j etais sur le bateau destination Marseille;les vacances sont finies;on me tape sur l epaule,je me retourne et me trouve a nouveau en face de s 2 couteliers qui venaient sur le continent,on blague encore.Le lendemain en rentrant a beziers je m arrete prendre 1 café sur l autoroute et a nouveau je rencontre les 2 couteliers qui allaient sur toulouse
voilà,une petite histoire sympatique et je me retrouve avec un couteau qui taille et qui de plus est facile a aiguiser
merci les Corses
a ma question sur l angle pour l affutage;monsieur maroselli me repond que le mieux pour eviter les problèmes d'angle c est d'acheter soit un affuteur spyderco soit lansky.Qu en pensez vous ?car le spyderco n est pas donné
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:41

Oui C le mieux et ça aiguise très bien l'inox dur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 80
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: bellini,maroselli    les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:09

Personnellement je suis très satisfait de mon syderco.Quand on a plusieurs couteaux ça vaut le coup.Et pour nettoyer la céramique, la gomme est une bonne astuce.
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:12

merci a vous 2,je le trouve un peu cher pour ce que c est mais je pense me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI Aujourd'hui à 20:12   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:08



Un bon fusil c'est ce qu'il y a de mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palanquille

Palanquille


Nombre de messages : 61
Age : 80
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 18/08/2014

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: les couteaux de Laurent BELLINI    les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:48

claudec a écrit:
merci a vous 2,je le trouve un peu cher pour ce que c est mais je pense me laisser tenter

Il y a une bonne démonstration sur you tube!
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:56

comment reconnaitre un bon fusil d'un mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4222
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:25

C'est celui qui tire dans les coins. lol!

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI Aujourd'hui à 22:57   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:02



Un bon fusil ovale de chez fischer qui aimante bien
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:05

Le kit spyderco dont il parle, c'est un peu le même principe qu'un fusil Bernard. http://www.spyderco.com/catalog/details.php?product=77

Apparemment tout les gens qui veulent pas se prendre le tête à apprendre l'affutage sur pierre trouvent ça bien, donc ça doit être un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:25

merci pour les reponses.J ai commandé un fusil fisher ovale avec meche de 27 pour 30 euros.Je vous tiens au courant
quelle difference y a t il entre un fusil de boucher et un de cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
Contenu sponsorisé





les couteaux de Laurent BELLINI Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de Laurent BELLINI   les couteaux de Laurent BELLINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couteaux de Laurent BELLINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: