COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???

Aller en bas 
+2
christophe r
xenamakaira
6 participants
AuteurMessage
xenamakaira




Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:43

Smile Bonsoir,

Je rejoins votre forum de connaisseurs parce que je suis perplexe devant le couteau que je viens de trouver dans le cadre d'un héritage. Je vous en mets quelques photos ci-dessous.

Il se présente sous forme d'un canif/couteau de poche à trois pièces : grande lame (7cm), petite lame (4cm) et tirebouchon. Fermé, il mesure 9cmx2,5cmx0,7cm, et présente deux plaquettes en galalithe (? matière "plastique") couleur crème fixées par 4 rivets laiton ; sur l'une d'entre elle figure une incrustation en forme d'écusson. Connaissant son précédent propriétaire, ce couteau peut être daté d'avant 1950

Cela ressemble donc à un canif assez commun mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur la grande lame il est gravé : ESTIVAL LAGUIOLE. Pourquoi cela s'appelle-t-il LAGUIOLE alors qu'il n'a pas le "look" d'un Laguiole ??? scratch

Pourriez vous m'aider à l'identifier ? Merci par avance !


couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Dsc04311
couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Dsc04312
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:47

Un petit tour par la case presentation svp
Pour le reste tu peu mettre laguiole sur tout couteau on trouve bien des briquets et canape laguiole et c'est malheureux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
xenamakaira




Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:56

Bonsoir,

Je viens de me présenter mais cela ne vous en apprendra guère plus.

Quant à moi, même si je n'y connais rien, je ne suis pas si nouille que vous le supposez. J'avais déjà trouvé l'info que vous me fournissez si gentiment.

Le lien que vous m'indiquez montre que ESTIVAL LAGUIOLE fabriquait des Laguiole qui ressemblent à des Laguiole ; donc mon couteau indique que cette entreprise, il y a plus de 50 ans, fabriquait aussi des Laguiole qui n'y ressemblent pas...

Au moins ma question vous aura permis d'avoir une info supplémentaire sur cette marque... Wink

Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:15

T'es un comique toi.

Mais tu sais, si tu crois qu'ici c'est une hotline tu peux aussi bien monter là-dessus et pédaler :

.................... bip ...........................

Avant de monter sur tes grands chevaux et de faire de belles tournures de phrases pour nous faire comprendre à quel point tu es super malin, va marcher une heure, et ne reviens jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
christophe 62380
El Ambassador
christophe 62380


Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 07/02/2012

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:16

his_dudness a écrit:
T'es un comique toi.

Mais tu sais, si tu crois qu'ici c'est une hotline tu peux aussi bien monter là-dessus et pédaler :

......................bip ................................

Avant de monter sur tes grands chevaux et de faire de belles tournures de phrases pour nous faire comprendre à quel point tu es super malin, va marcher une heure, et ne reviens jamais.


+1
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:20

ok

je comprends votre enervement les mecs

mais pas de vulgarité avec Madame











Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:21

Boarf, j'aurais pu mouiller ma plus belle plume de mon fiel le plus amer, mais ça aurait été trop d'effort pour vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:51

la parité étant de mise en notre belle démocratie, j'adhère entièrement à la poussée d'urticaire de mes camarades, je crois qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser, celles ci ont été allègrement franchies, je n'en dirai pas plus Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Re: couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???   couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau "ESTIVAL LAGUIOLE" : ça vous dit quelque chose ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: