COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AKC leverlock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:50

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:36

Ah ouais je vois mieux Wink
Merci .... mais meme si j'ai du avoir une bonne dizaine d'automatiques de ce genre dans ma jeunesse, ça n'est vraiment plus ma came.


Mais j'en regrette un quand meme, un fox en noyer avec les mitres avant et le leverlock ( Wink ) en laiton..... volé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:34

Belle présentation , Personne, merci

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:46

j'aime bien...oui les finitions pourraient être mieux mais un petit automatique c'est une bonne idée et j'aime bien comme système automatique, les Italiens en font depuis très longtemps....
tu le remonteras avec ses cotes en bois de cerf?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:00

En Italie et aux USA les automatiques n'ont pas aussi mauvaise presse qu'en France. Pas facile de s'attabler avec quelques amis, de faire claquer son automatique et de le poser à côté de l'assiette sans avoir quelques remarques.

Si vous voulez voir du beaux automatiques, allez jeter un oeil ici, vous y verrez des trucs de la mort qui tue

http://www.burnknives.com/ Shocked Shocked Shocked

Ce mec est un ouf-malade comme dirait un membre éminent de ce forum.

Je trouve que le "contemporary liner lock" page 17 est à tomber....entre autres (vintage styled liner lock, picklocks.....)

Cara: Je ne suis pas sûr de le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:44

Personne tu as entièrement raison study ,

notre culture identifie l'automatique à la pègre, les apaches, les blousons noirs etc. Maintenant ce genre d'individu se sert plutôt de cutters

L'eustache et les cracra ont aussi souffert

les américains ont depuis fort longtemps franchi ce pas avec leurs Jack knives et autres couteaux, il y a même des serpettes auto

il faut dire que notre production n'a pas suivi et on s'est contenté de Mles Italiens (le cinéma a contribué aussi à ce mythe), voir certains Allemands de bonne facture qui ressemblaient forts à MIKOV dans la forme mais avec une lame non pas en forme de stylet mais plutôt de type bourbonnaise et avec des systèmes d'ouverture auto ou lever lock

La qualité de l'acier a aussi ajouté au discrédit de ce type de couteau
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:22

en France un couteau c'est une lame casse-croute et un tire-bouchons...
un automatique (surtout "italien") c'est souvent pas ça...lame peu large...plus pour piquer que trancher dans l'imaginaire collectif...sans parler de la lame bloquée...
en dehors des chasseurs et des professionnels de la sécurité on a pas besoin d'automatiques....
un saucisson ne va pas se sauver très loin pendant qu'on tire sur son onglet...une bouteille de vin de Moselle non plus... lol! si?
mon mikov me plait pour sa lourdeur et son coté veste de chasse en velours (gros et côtelé of course)
sa lame poignard c'est pour jouer, utilité pour un chasseur? trop court pour servir le gibier, dépouiller et le "reste" non plus je crois...
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:09

AKC leverlock Images61


AKC leverlock Images62

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et ces deux couteaux démontrent que ce sont des couteaux de chasseurs inspirés des productions germaniques et slaves de couteaux à pompe
donc des classiques en plus ils ont soit une scie soit un tire bouchon, en France on a eu ce même type de couteau avec une ouverture manuelle et un autre type de lame et souvent doté d'un extracteur de cartouche comme garde

AKC leverlock 09062810

Celui que j'adore et que je souhaite un jour avoir et celui-ci

AKC leverlock Img_1411

Il a tous les défauts lourd encombrant, mais il m'attire j'ai le même en version militaire le BIAT ou SCOF des Commandos de l'Air, mais aucun rapport finition et qualité sauf lames


AKC est plus tourné vers le Beltrame sauf la garde inexistante, mais il est loin d'être déplaisant même avec ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:41

Ouais ouais, n'empêche que quand tu sors un auto tu passes pour une "petite frappe", c'est con parce que c'est un système d'ouverture à une main qui est plutôt efficace, comme couteau de bricolage c'est pas mal. Si je le remonte, ce sera peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:49

Oui hélas, et c'est dommage car comme tu le dis Personne, l'ouverture d'une main est un plus, du reste les paras US durant la dernière guerre avaient souvent des Jack Knives pour couper leurs suspentes.

Ben entre tes salades qui sont coupées avec un si bel Opinel et ta boîte à outils qui va accueillir l'AKC, tu fais dans le luxe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:26

je me demande si ce système de lever lock/ levier de blocage (ça sonne mieux) est bien solide dans le temps... scratch
je crois que Mikov propose un ressort de rechange gratuit en sav....
le plus fragile à la longue doit être le levier lui même et surtout la partie métallique sur laquelle il tourne...
bon si c'est fragile je le saurai vite en le cassant, avec ma chance habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKC leverlock Empty
MessageSujet: Re: AKC leverlock   AKC leverlock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AKC leverlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: