COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 couteau chinois

Aller en bas 
+4
Personne
ludovic_27
klee
Pat
8 participants
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:06

Hello,

allez hop histoire d'alimenter le fofo j'ose vous balancer un petit liner chinois "damas" (zont beau soutenir mordicus que c du vrai j'y crois pas une seconde).

Pourquoi ? Parce qu'il faut vaincre les préjugés (le système marche impec) mais surtout car je pense que la plupart d'entre nous ont plus de chance d'avoir cette chose à ultra bas prix en stock qu'un "Davless" (David Lespect)...

En effet vous avez surement du le croiser sur la bay (chaipu la marque ou le vendeur mais ça se voit souvent) avec des variantes (je crois même qu'ils osent dire que c "handmade")
Son manche en os de chameau est tellement imprégné de soupe chinoise vitrificatrice qu'on dirait de la girafe, bref pour peau de balle il est loin d'être laid.
Et puis si ça vous lasse de voir du toc vous pouvez toujours le refiler à quelqu'un et faire un(e) heureu(x)(se) Smile

couteau chinois Dsc01717vu

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:49

à part les mitres gravées au marteau pneumatique j'aime assez voire bien !!
et puis t'as raison : il y a pas de mal de temps en temps à bafrer du paté Olida quand notre ordinaire vient tous les jours de chez Petrossian... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:00

C'est vraiment dommage que les motifs des mitres gâchent tout , sinon il serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:07

J'imagine qu'à 15 euros on peut pas se permettre d'être difficile Smile Et je précise que je n'ai pas les moyens de me payer du caviar, c simplement qu'actuellement (foke ça change sinon c banqueroute) TOUT mon budget passe en couteaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:37

le prix est correct ... on peut l'acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:05

Ca a de la gueule, dommage pour les mitres.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:53

La baie Ludo.

Les mitres sont démontables si tu veux en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:58

j'aime bien


2 ou 3 trucs à refaire, mais ça le fait


suis tres chinois en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:18

...ou tu lui fais un plein manche .
Revenir en haut Aller en bas
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:14

Je viens d'acheter 4 chinois sur Ebay ( honte à moi ) mais ce modèle la je l'ai pas vu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:16

non y a pas de honte .... à aimer ça
non y a pas de honte



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:27

lol , non y'a pas de honte , surtout que je viens de les recevoir ce matin et je suis agréablement surpris par la qualité par rapport au prix que j'ai payé ! je mettrais des photos ce soir ou sinon je suis en train de me faire une petite vitrine, elle est bientot finie , je posterais les photos du tout avec ma petite collection de newbie ce week-end; car j'ai encore des étagères à decouper et à recouvrir de feutrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:41

Bon voila mes 4 couteaux Chinois plus un petit Opinel acheté aujourd'hui :

couteau chinois 272019china1


couteau chinois 182101china2



Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:47

tiens le enlan en haut je l'ai

Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:37

J'aime les 2 du bas. Les liners fonctionnent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
ludovic_27

ludovic_27


Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : Pacy sur Eure
Date d'inscription : 28/07/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:00

Oui , ça fonctionne très bien, et la lame n'a pas de jeu quand elle est ouverte , c'est assez surprenant à ce prix la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:08

Moi ce qui me surprend surtout c qd j'achète un français réputé à 100 euros qui a du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:22

Je viens de recevoir ca, j'ai craqué pour le look... marque sanremu
8.5cm fermé, presque 16 ouvert
c'est vachement bien fini, pas de jeu, pompe douce avec un petit rappel à la fermeture...

franchement de la bonne came, j'le kiffe ce schlass à 10 balles... Embarassed

et le jour ou j'en aurai marre du cerf en plastique et des mitres , je vire le tout et hop un p'tit custom

couteau chinois Img_1240

couteau chinois Img_1241

couteau chinois Img_1242

Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:00

j'aime bien le premier...l'essentiel c'est que ça plaise!


Dernière édition par caramajka le Dim 31 Mar 2013 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:13

Bien vu le petit Sanremu à 10 balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

couteau chinois Empty
MessageSujet: Sujet: couteau chinois    couteau chinois Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:32



Je vous présenterez ma collection de chinoiserie quand j'aurai pris des photos et oui je possede du chinois Sad

Je les ais achetez a un revendeur qui était passé a l'usine Very Happy pas en magasin j'aurais un peu honte.

Je ne reproche pas la finition ,ils fonctionnent tous très bien l'acier aucune idée je ne me sers pas de mes couteaux Mad

mais alors si je vous disais le prix qu'ils les vendaient on est loin des 10 euros ,je me demande combien ils les vendent la bas

bénéfice des chinois benéfice du revendeur on se demande combien ils les vendent quand vous les voyez a 10 euros en magasin il y a

3 personnes qui ont pris leurs bénéfices. scratch

Vous qui fabriquez et bricolez des couteaux vous voyez bien le temps que vous passez après un couteau Evil or Very Mad

on est pas encore sortie de l'auberge pour le chomage ça fait peur des prix comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:11

@ Rotu :
Comme tu dis ça fait très peur ces prix là...Impossible de lutter, en + maintenant ils font le port gratos...
Bref rien qu'en port chez nous on a payé le prix du couteau...
Surtout maintenant la nouvelle tendance c qu'on trouve du damas inox à des prix totalement dérisoires (j' en ai acheté 2 damas, c vrai que c pas à base de rwl34, mais je croyais que c'était du chiqué or c vraiment du damas, et c de l' inox... Traité pas très dur mais on peut pas tout avoir).
Voici l'autre damas en question (custom) :
couteau chinois Dsc02595s


@ Ludo : Oui celui du haut (que possède Seb aussi) c la base de mon tout 1er custom résine, il m'est d'ailleurs revenu il y a peu en main (le gars est un super baroudeur qui fait, du triathlon et le tour du monde et n'est pas du tout soigneux avec son couteau, il a trempé dans la mer maintes fois, a laissé de la bouffe dedans etc) car le liner chinois ne tenait plus..pour le prix j'ai racheté un autre couteau et j'ai piqué la lame dont j'ai refait la gravure (tout ça gratos).

couteau chinois Mano2l


@ Klee : Ton couteau faisait parti de ma série des "couteaux nains" à customiser (que j'ai laissé de côté vu le matos chinois), je lui ai refait un peu la forme et je lui mettrai surement les plaquettes "nocturnes" pour qu'il aille (vu sa taille) à mon gamin.
couteau chinois Nocturnef


Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





couteau chinois Empty
MessageSujet: Re: couteau chinois   couteau chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les couteaux industriels-
Sauter vers: