COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soucis etuis cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:54

bonjour,

j'ai petit problème avec un étuis en cuir, en effet celui-ci "colle" à la corne de mon couteau ce qui rend l'extraction un peu difficile

avez vous déjà rencontré ce problème et quelle solution avez vous adopté ou me conseilleriez vous?

j’essaierai bien avec un peu de talc qu'en pensez vous?

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 52
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: Re: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:47

On m'a plusieurs fois expliqué qu'il vaut mieux éviter le stockage des couteaux dans les étuis en cuir. En effet, certains produits de tannage auraient des effets accélérateurs d'oxydation.
Je l'ai remarqué personnellement avec un laguiole à mitre laiton où le vert-de-gris revenait fréquemment (aussi en raison du bouton de l'étui qui touchait la mitre...)

Hormis tout souci d'humidité dans la pièce où tu entreposes tes couteaux que tu dois a priori écarter, peut-etre que ton étui "dégage" encore ?? C'est un vieil étui ?? scratch

Le talc ou la magnésie de gymnaste/escalade me semble être une solution intéressante à condition que des poussières ne viennent pas se loger dans l'axe de rotation de la lame...

A tester de toute façon, tu ne risques pas grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: Re: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:35

merci pour ces précieux conseils

en fait il n'est pas stocké dans l’étui, le couteau n'est que porté dans l’étui

l’adhérence du cuir sur la corne fait que la sortie n'est pas fluide et nécessite les deux mains

si la corne ne risque rien avec le talc je ferais l’expérience

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: Re: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:23

Bonjour !
Je n'ai jamais eu de souci d'oxydation sur les lames carbone avec les petits étuis en cuir de mes opinels. Les étuis et les couteaux sont toujours soit dans ma poche, soit dans la cuisine. Les couteaux ne sont jamais remisés humides. Pour la corne, régulièrement huilée, elle sort toujours bien. Enfin, le cuir est souvent d'origine vestimentaire, souple, sec et pas trop épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: Re: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:45

pas de soucis de "collage"

j'ai eu des soucis de noircissement de bois clair avec des étuis noirs, surtout le cade

depuis je leurs préfères des étuis marron

mais le mieux est je pense des étuis antioxydant, comme sack ups
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





soucis etuis cuir Empty
MessageSujet: Re: soucis etuis cuir   soucis etuis cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis etuis cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etuis cuir
»  Mes étuis
» Mes étuis
» quelques étuis
» Etuis Galet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: