COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sur quel site acheter ?

Aller en bas 
+5
_unregistred_
caramajka
tophou
seb76
aymeric01
9 participants
AuteurMessage
aymeric01




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:05

Bonjour, je voulai savoir sur quel site internet peut-on acheter en toute confiance un laguiole de qualité ?
A preciser que si l'on peut faire faire un couteau sur mesure c'est encore mieux.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:29

sujet déplacé dans la bonne section


bon alors pour avoir un couteau personallisé le mieux est de contacter un artisan ou fabriquant directement

par mail, téléphone, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
tophou

tophou


Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 03/03/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:16

Oui d'accord avec seb avec aussi l'aspect financier qui rentre en ligne de compte, il y a beaucoup d'artisans de qualité après il faut que tu trouves selon tes propres critères le bon rapport qualité/prix, bon je sais je n'ai pas fait avancer le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:18

voila

fixes toi un budget.... sachant que tu le dépasseras lol

et ensuite tu avanceras



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:51

euh...pourquoi ne pas acheter directement à un artisan?
pourquoi payer forcément plusieurs intermédiaires...sur le forum tu as plusieurs artisans très honnêtes qui font du "vrai" pour des prix raisonnables, vois avec eux...pour le même prix tu auras mieux, personnalisable et sans mauvaise surprise...
what else?
ils ne mordent pas....enfin jusqu'à présent...
après tu pourras passer au "vrai "capucin....au "vrai "opinel etc etc...
regarde sur le forum les photos et laisse toi inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:07

Bonjour, j'ai un peu navigué sur le net et je retient 2 fabricants qui m'ont l'aire pas mal. Fontenille Pataud et Honoré Durand (layole.fr).
D'apès vous, le quel fait les couteaux de meilleure qualité ? La différence de prix ( environ 30€ de plus chez fontenille pataud pour un laguiole 1 piece en olivier ) est-elle justifée ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:52

je ne connais pas la production d'Honoré Durand, par contre j'ai un Fontenille Pataud Nature ouverture une main qui est magnifique

j'ai eu la chance de rencontrer Gilles qui est un personnage très sympathique chez qui ont sent l'amour du travail bien fait

d'autre qui ont des deux fabriquants pourront peut etre t'en dire plus sur leur qualité de réalisation

Sur quel site acheter ? Lagfp110

Sur quel site acheter ? Lagfp_10
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:13

30 euros.... mouais pas méchant,
justifiée......mouais j'en sais rien

apres voila c'est à toi de voir

les fontenilles ont une touche plus moderne je trouve, avec la mouche tres stylisée, guillochage plus moderne je trouve



les H.D, j'en ai eu, de la bonne came aussi, moins moderne dans le style, mouche plus "potellée"

il faut prendre la serie prestige, avec abeille massive (pour avoir une mouche forgée) cependant


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:33

j'aime bien les deux...
FP pour le coté avant gardiste
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01




Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:33

merci a tous de vos reponces.
Si j'ai bien compris, en achetant un Fontenille Pataud, j'aurai le droit à un couteau de grande qualité ?
moi ce que je recherche vraiment, c'est un laguiole "classique" surement en olivier, mais surtout de grande qualité, sans jeu ni défaux que je pourrai garder de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
_unregistred_

_unregistred_


Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:45

avec FP tu ne devrais pas etre deçut si leur style te conviens


mais le mieux est peut etre de contacter Gilles il sera de bon conseil

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:03


A Thiers tu as
Fontenille Pataud
Arto
Veyssyere
Voissiere
Laforêt
Renaud
Pardon pour les autres

A l'aguiole
Forge de Laguiole
Honoré Durand
Le couteau de Laguiole
benoît l'artisan
Vent d'Aubrac

Après tout est histoire de goût , mais dans cette petite liste tu auras un très bon Laguiole .
Cela dépend ce que tu veux etc
Revenir en haut Aller en bas
angeleyesss

angeleyesss


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/01/2012

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:18

pour être "sur" je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : direct fabriquant connu (et reconnu... Surprised )

sinon, partir à larecherche d'un artisan....sur le net pas gagné comme ça...
et sur labaie....l'aventure est de la partie..... pale

par contre question prix.....on a rien sans rien comme disais....euh... Question je sais plus qui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:41

Bah il y avait là une liste impressionnante de fabricants à consulter (post de juin j'imagine que l'achat s'est fait depuis...)

Sinon partir à la recherche d'un artisan sur le net ça n'a rien de compliqué, c juste long, mais moi 99% de mes achats ont été faits comme ça.
Il est rare qu'un artisan fasse un mauvais travail et puis pour les + anxieux rien n'interdit de se renseigner sur les forums avant : )
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
bulletto




Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2012

Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: et le sav   Sur quel site acheter ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 6:32

Le choix d'un couteau est une affaire de budget de gout et de SAV.

En choisissant une grande coutellerie sur thiers ou laguiole exceptionnellement il y a défaut sur leurs fabrications.

Si il y a défaut de fabrication, ils reconnaissent sans rechigner , réparent vite et bien.

J'adore aiguiser mon laguiole J MONTEIRO façon rasoir donc à force d'aiguisage la lame fond rapidement.

Cet artisan de Laguiole me remplace ma lame rapidement pour un cout raisonnable (15 euros). Pas de souci d'approvisionnement en pièces et je n'attend jamais 6 mois ma réparation.

Malheureusement si sa production est bien vendue sur internet . Il n'a pas de site à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quel site acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Sur quel site acheter ?   Sur quel site acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quel site acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: