COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques merdouilles de cardo

Aller en bas 
+30
lestate
tofbarteam
LEFRERE
jb45
pierre87
santy94
Will
Michel M
jazienicki89
capello
samir_4612
christophe 62380
AntounLyon
toto
Pat
Timote V
klee
katdu
Gerald
thor38
christophe r
LA BIDOUILLE
Personne
Frank
stef86
thomasobis
his_dudness
Laurent L.
cardoso5fr
seb76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:31

Merci, Smile voici des questions qu'elles sont pertinentes Very Happy

Personne a écrit:


En tout cas, belle régularité! Emouture à main levée ou en appui sur la tablette du back?
Totalement à main levée, je n'ai pas de tablette sur mon backstand, donc c'est en freestyle.

Personne a écrit:
le 100 MnCrW4 ne manque pas un peu de carbone pour un rasoir, habituellement on est plus proche d'un XC130? As tu essayé le Z160CDV12 de chez Bompertui (en fait c'est du D2)…c'est peut être un peu coton pour l'affûtage par la suite.

Alors pour être honnête cet acier le fait trés bien si je ne l'attendri pas trop au revenu, il faut juste que je prenne garde à ne pas dépasser les 180°c, sinon le fil ne tiens pas les passes réglementaires (rebrousse poil, perpendiculaire et sens du poil), en tout cas c'est le constat du passaround que j'avais lancé.
Le D2 est un semi inox à "gros grain", il ne conviendrait pas vraiment à la réalisation d'un rasoir, même s'il est employé de temps à autre par certains Razor Maker US. On peut obtenir de trés importante dureté, mais c'est une vrai plaie au polissage et au travail d'émouture, et comme sur un rasoir, c'est le polissage qui fait le tranchant. C'est pas forcément un choix super judicieux selon moi.. Il est vrai que les rasoirs en acier non alliés sont souvent aux alentours des C130, voir même C135. Mais déjà entre 1% et 1,1% de C, on peut taper dans des duretés de 62 HRC aprés revenu, ce qui est pas négligeable.

Personne a écrit:
Quelle épaisseur de métal et quel diamètre de roue de contact pour un 8/8?
(Diam 150 pour un 5/8 (enfin presque!) 1/3hollow grind)
Dans le cas présent, il s'agit d'un wedge, donc une lame pleine et non évidée, pas de roue de contact sur ce coup ci mais le plat céramique. Sinon j'utilise une roue de contact de 80 shore de 100 mm et une de 300 mm si je veux vraiment faire du "peu évidé". Mais déjà avec la roue de 100 mm sur un 5/8 cela ne fait pas bien creux. Sur un 8/8 c'est plus marqué.
Là il y a 6mm au dos ce qui est un pouillième exagéré, mais cela le fait pour un 8/8, pour un 5/8 c'est un peu trop.

Personne a écrit:
Comment réalises tu cet aspect "piqueté" sur le bord sup. de la lame?
Secret de fabrication, non plus sérieusement c'est l'état de surface du plat d'acier que je reçoit. C'est un grenaillage qui est réalisé à l'acierie
Personne a écrit:
Quelle épaisseur pour le tranchant avant trempe?
Là j'suis descendu aux alentours du mm, peut être un peu moins, finition à la bande 120 et passage à la scotchbrit pour virer les plus gros griffures et arrondir le fil.
Trempe à l'huile chaude intégrale bien sur (cet acier se trempe à l'huile et pas à l'eau)
…etc.;
Encore bravo.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:05

heu .. ok....

Bon je vais peut être relire !!!! lol! lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:54

En tous cas, cette lame est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:54


un gros MERCI pour toutes ces précisions. Chapeau pour une émouture aussi régulière à main levée.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:16

De nada pour les précisions Smile, pour l'émouture, bande neuve, plaque céramique, variateur de fréquence, cela aide grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
thor38

thor38


Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:46

la cardo tu me coupe les pates Shocked terrible ton cc et merci pour les precisions,je veux m'en fabriquer un j'en ai plein le cul d'acheter des lames jetable qui vale une couille!!!

bravo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:49

Bon idée ça de se fabriquer un CC Smile. Je te conseille d'aller sur le coupe chou club pour voir ce qui se fait en rasoir (industriel) et sur straight razor place pour voir du custom et trouver de la doc sur la réalisation.

La géométrie du rasoir est importante pour avoir un tranchant correct, il faut une certaine épaisseur proportionnelle à la hauteur.

Pour le reste c'est une affaire d'affilage et cela reste un simple couteau à friction (la piece intercalaire est biseautée pour permettre aux platines de partir en V)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:48

Suite à la réalisation de la lame de wedge mosaic. J'ai eut envie d'en faire un en entier histoire de voir.

Donc un morceau de lime qui avait été recuite il y a plus d'un an. Elle faisait 4mm d'épaisseur, parfaite pour ce que je voulais faire. Lame de 5/8 (16mm de haut), on est plus dans les "normes" en comparaison aux monstres titanesques que j'ai sortie jusque ici.

Seule la soie a été un poil forgée de façon à la désépaissir un chouilla.

18 cm de long, 14 cm de lame, 7,4 cm de tranchant. C'est donc un wedge, trempée à l'eau (mon bac de refroidissement à coté du backstand) revenu à 180°c.
Les chasses sont encore une fois en inox pour un poids de 80 grammes (l'ensemble) la lame de wedge que j'ai présenté fait 59 g à elle seule Very Happy

J'ai fait une émouture la plus fine possible, ensuite polissage à la pate verte sur la frotte sisal. Aprés cuir pendant pas mal de temps, je me suis rasé avec, cela rasait trés bien, mais à la fin cela chauffait. Donc j'ai sortie les cailloux, 3000 et ainsi de suite jusqu'à 12000. Et ce qui parait plat à l'oeil l'est bcp moins une fois que le caillou passe. J'ai donc descendu le dernier dizième de mm avec les pierres et c'est long trés long.

Là j'ai repolie à la frotte, et je suis passé au cuir. La lame "colle" sur le cuir, c'est un peu fatigant à passer. Je testerais demain Very Happy


Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00438
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00439
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00440
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00441
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00442
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00443
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00444
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00445
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Gerald

Gerald


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Tyrosse (40)
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:35

Ben dis-donc ! Ca c'est du poli Shocked
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor38

thor38


Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:25

trop classe!!! faut que je me fasse le miens... merci pour l'adresse du CCC cardo c'est une mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:25

toujours aussi tripant ces CC
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:02

Je me suis d'ailleurs entaillé légérement la lévre ce matin Smile

L'idée de ce bali était de faire une lame inspirée d'un US M3 adapté à un bali version "slim".

Cela donne quelque chose qui flippe bien, qui est super léger.

Lame en xc75 cm 9 de tranchant, 21 cm de long, 28 mm de large au plus large, Epaisseur de 7mm et 11 mm au pivot.

Branche en inox de 1,5 mm d'épaisseur. C'est assez "souple" mais cela fait la blague. Finition "griffée satinée et polie".

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00422
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00422
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00423
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00424
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00425
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00426
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00427
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00428
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:18

la forme est agréable à l'oeil en position ouverte

ça doit pas être évident à faire et à ajuster les balis

c'est sympa cette finition griffée etc etc


pour être casse noix,
par contre fermé je trouve que l'on voit trop la pointe de la lame au milieu
et je trouve que le contre tranchant est un poil plus bas que la limite haute de ton émouture
ce qui donne ce décalage

mais bon c'est pour ton bien

Laughing


dis donc, ça pourrait etre sympa en maillechort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:46

La pointe que l'on voit c'était voulu en position fermée Very Happy
Le contre tranchant trop bas en fait c'est plutot l'émouture principale trop haute et là c'était pour sauver un coup de bande malencontreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:07


Un deux clou, lame en 100MnCrW4, Manche en Ta6v4 et olivier vieilli au goudron de norvège. Longueur de tranchant de 7,2 cm, longueur 19,3 cm, 12 cm fermé, 2,4 cm d'épaisseur. Trempe sélective non révélée. Normalement il n'y aurait pas du avoir de jour entre le finger choil et la lame... j'ai trop dégrossi le manche lors de la mise en forme.....

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00398
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00399
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00400
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00401
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00402
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00403
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00404
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:36

Très sympa ...

"vieilli au goudron de norvège" tu fais ça comment ????

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:52

Belle lame .
Avec le goudron ton manche doit être imputrescible .C'est bon pour le bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:11

Un bain dans le goudron et on laisse sécher. Cela pénetre bien, et cela sent trés fort pendant longtemps Very Happy
J'aime bcp ce produit Smile (rayon equitation chasse des grandes surfaces sportive Very Happy)
Imputrescible pas totalement, mais cela limite grandement les problèmes dus à la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 4:38

Plus que séduisant l'affaire! Cet aspect vieilli associé à cette forme de lame lui donne un charme fou.
Merci pour les photos et les infos techniques, j'ai bien sûr d'autres questions :
-c'est quoi un "finger choil"?
-comment réalises tu ton onglet... un fraise ou une petite meule // à la lame...un peu comme une émouture creuse?
Je suis fan!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:03

Sympa ce dernier, un joli gentleman folder. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:28

Personne a écrit:
c'est quoi un "finger choil"?

Un trou pour l'index sous la lame et le manche. Un peu comme le cétacé de Callejon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:45

Le "deux clous" respire la solidité et le bali a une très belle forme ouvert !

Bravo Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:21

Pour le finger choil c'est ça, sinon pour l'onglier simplement avec une fraise carbure sur dremel (fraise ronde.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:03

OK, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:25



Une petite série pour me détendre de trucs qui passent pas bien ces derniers temps.

J'ai donc fait quelques Cardo No Kami avec manche en tube de cuivre (c'est surtout la réalisation des manches à coups de marteaux qui fait partie de la thérapie relaxante ).

Techniquement on a donc 4 pliants à friction, manche en cuivre, pivot en inox, lame en XC75 de 3mm d'épaisseur, émouture plate en v trempe sélective à la flotte revenu à 170°c.

Les manches sont satinés à la bande scotch brit.

De haut en bas

12,5 cm fermé, 20 cm de long, 7,8 cm de tranchant, épaisseur 6mm et 8,5 au pivot, hauteur 2,3 cm au plut haut

12,6 cm fermé, 19,2 cm de long, 7,3 cm de tranchant, épaisseur 6mm et 8,5 au pivot, hauteur 2,3 cm au plut haut

12,5 cm fermé, 19,2 cm de long, 7,3 cm de tranchant, épaisseur 6mm et 8,5 au pivot, hauteur 2,7 cm au plut haut

10 cm fermé, 15 cm de long, 5,8 cm de tranchant, épaisseur 6mm et 8,5 au pivot, hauteur 2,7 cm au plut haut

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00417
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00418
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00419
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00420
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00422Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00423
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00424
Le miens dessus aprés quelques mois d'utilisation, c'est moins propre
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00425
Quelques merdouilles de cardo - Page 6 DSC00426
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:32

Ahhh
Sympa celui en Olivier j avais loupe
Euh c est quoi ces aciers bizarres LOL

Les higo de cardo un grand classique
Toujours aussi sympa (enfin un acier connu LOL )
Ca doit être tendu la trempe a la flotte pour le xc?
Pourquoi une température de revenu si basse ?


Sympa la patine que prend le cuivre


Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:39

Merci, les aciers à outils sont pas bizarres Smile c'est le nom de la norme qui est étrange. En Aisi c'est plus simple c'est O1 ou O2.

Sinon le xc75 se trempe trés bien à l'eau, il y a seulement un peu plus de (bcp) risques de voir des tapures apparaitre.

Dans le cas présent aucun soucis. La température basse c'est pour avoir une dureté trés élevé (d'ou la trempe à l'eau) pour être plus proche des vrais higo japonais. Mais bon je devrais utiliser un acier bcp plus carboné pour être plus proche des vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:34

Super les Dalton-higos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:15

Cardo il a encore fait affaire avec des gitans... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
thor38

thor38


Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2011

Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:59

du beau boulot,et tes lignes de trempes miammiam Wink (j'ai un peut de mal a faire mes trempes selective et a avoir une belle ligne Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques merdouilles de cardo   Quelques merdouilles de cardo - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques merdouilles de cardo
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques merdouilles de cardo
» Quelques merdouilles de cardo
» Quelques merdouilles de cardo
» Le retour de mes merdouilles
» Les merdouilles de Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: cardoso5fr-
Sauter vers: