COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tout nouveau

Aller en bas 
+5
kokoro
Rad
couper au couteau
rosalux
arthur
9 participants
AuteurMessage
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 4:11

Bonjour toutes et tous,

Mon premier couteau, que j'ai toujours, était un couteau de prisonnier que m'avait apporté mon oncle, prêtre ouvrier à Chamalières, juste à côté de Clermond, donc à deux pas de Thiers que je n'ai pourtant visité qu'une fois adulte.
Plutôt armes à feu pendant des années, je suis revenu aux couteaux à cause d'une législation de plus en plus restrictive.

Pas passionné comme beaucoup d'entre vous, je me suis recentré sur les couteaux de cuisine. J'ai donc fait beaucoup de tri dans ma collec et me suis rendu compte que je n'avais presque plus de pliant.

Embêtant...J'ai mieux cerné mes besoins et mes couteaux, je les utilise. Donc j'ai peu de couteaux comparativement à certains (une trentaine de cuisine, une dizaine ou vingtaine de petits fixes et 7 ou 8 pliants.

Indus ou artisanaux, ce n'est pas un critère pour moi, je fonctionne au coup de cœur.
J'habite en sud Ardèche, là où nous avons eu des températures si clémentes ces jours derniers.
Je fais du vélo (de route), des jeux vidéos, je lis beaucoup et j'aime le cinéma (y compris à domicile), et j'écoute pas mal de musique, et vais aux concerts quand je peux.

Voili voilà...

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3634
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 4:48

Bienvenue à bord.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7853
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 6:09

Bienvenue

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


tout nouveau Image52 Mon blog                                  tout nouveau Image53 Ma chaîne YouTube                                  tout nouveau 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 6:18

Bienvenue

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2182
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 6:34

Bienvenue

J'aime bien le "Donc j'ai peu de couteaux comparativement à certains (une trentaine de cuisine, une dizaine ou vingtaine de petits fixes et 7 ou 8 pliants. "

Plus que moi alors que je trouve que j'en ai beaucoup trop tout nouveau 439790728
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Nombre de messages : 2182
Age : 66
Date d'inscription : 05/08/2019

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:09

Je viens de réalisé que tu es le Arthur "d'en face" qui veut un Puy Cervier Oops

Si Routu passe par ici... Merci
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:23

Merci pour vos bienvenue !

Oui, tu as raison, cela peut paraitre beaucoup, mais ramené à mon âge, finalement, pas tant que cela. je viens de recompter, 15 cuisines qui tournent régulièrement (japonais, français, allemand, finlandais, US, espagnols), les fixes tournent peu, toujours les mêmes en picnic ou rando et au jardin disons, 3/4.

Pour les pliants, mon Français de Roland, un modèle de 2010, un opi et un mercator qui sont donc utilisés quasi quotidiennement. me reste 3/4 laguiole, deux twosun,, un très vieux cold steel imitation opi(twinmaster), 3/4 CRKT, 3 sydies.

Plus d'artisanaux pliants, j'osais pas m'en servir. C'est contradictoire vous me direz, sachant qu'en cuisine, mes artisanaux j'ose...

Ah, et ne me demandez pas de photo. Je suis le pire photographe de l'Univers. On m'a montré, guidé, conseillé des appareils, des marques, rien à faire, je suis nul.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:24

kokoro a écrit:
Je viens de réalisé que tu es le Arthur "d'en face" qui veut un Puy Cervier Oops

Si Routu passe par ici... Merci

Bé oui... Wink

j'oubliais, en pliant j'ai aussi un Issarinox du début des années 80. Un gros machin lame en 12 (je suppose) et manche palissandre, backlock, acheté dans une coutellerie d'Aix en PCE. M'en suis beaucoup servi en cuisine car c'est lui que j'emmène en voyage en gite. Y'a jamais de couteau qui coupe sur place
Revenir en haut Aller en bas
savage

savage


Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : haut languedoc
Date d'inscription : 13/12/2019

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 3:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1535
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 8:28

tout nouveau Ttiwwo10


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 9:19

Ah, Rouge, je sais pas pourquoi, je m'y attendais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1535
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 10:26

Moi, si j'peux aider, hein... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 11:47

J'aurais bien mis une photo, sauf que sur ce forum ça ne marche pas comme sur tous les autres...tant pis (hébergement zupimage, lien forum nope, ça ne marche pas).

Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3634
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 13:18

Mais si, ça marche ; la preuve, même moi j'y suis arrivé. Very Happy
Tu trouveras toute l'aide nécessaire ici :
https://couteauxdepoche.forumactif.com/f6-aide-du-forum
(essaie l'hébergeur Servimg).

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 13:30

Bon bon, faut que je lise tout ça avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2514
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 7:47

Bienvenue ici Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 8:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHAGUY

CHAGUY


Nombre de messages : 242
Age : 67
Localisation : Grenoble et Maurienne
Date d'inscription : 02/05/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 13:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 24
Age : 63
Date d'inscription : 25/08/2023

tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 17:16

Merci merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau   tout nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau
» Un tout nouveau !!!!
» nouveau forum, nouveau pseudo...
» Un nouveau du Var
» tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: