COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vous avez déjà vu ce pliant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:26

Couteau de poche, ouverture par rotation. Manche micarta concave. Au dos cran central de blocage. Lame marquée : ELOI. (Maison Eloi Pernet). Fermé : 12,5 cm. Ouvert : 21,4 cm.
Je l'ai acheté en 1970 à Nogent. Il a fait des années de randonnées dans les alpes d'où sa << patine >>... Pain, jambon, saucisse sèche et même des bouts de bois, il a coupé tout ça. Il m'a bien servi. Sa généreuse lame avait le bon profil pour '' tartiner ''.
Bien huilé on peut l'ouvrir d'un mouvement sec du poignet, d'une seule main. Au dos on débloque le cran d'arrêt pour le fermer. Je l'aime bien.
Vous avez déjà vu ce pliant ?  Xyb5
Si vous pouvez m'en dire plus sur ce pliant ?  Je crois qu' un grand couturier Parisien en aurait fait des '' cadeaux '' de société ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7851
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 20:09

Désolé Christian mais je déplace ton sujet au bon endroit et je le verrouille momentanément le temps que tu sois en accord avec la charte merci

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Vous avez déjà vu ce pliant ?  Image52 Mon blog                                  Vous avez déjà vu ce pliant ?  Image53 Ma chaîne YouTube                                  Vous avez déjà vu ce pliant ?  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 13:42

Tu es dans les clous ; je déverrouille.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 13:54

Merci... Merci de remarquer que j'avais pas demandé des renseignements à son sujet, je l'ai acheté à Nogent moi même en 1970 :
christian.styling a écrit:
Lame marquée : ELOI. (Maison Eloi Pernet)
Ma question était : vous en avez déjà vu ? A mon humble avis il court pas les rues...
Nb : il n'est pas à vendre. Je ne suis venu ni pour acheter ni pour vendre, juste pour des photos.
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:03

En 1970 j'ai été étonné de le voir. A l'époque Eloi faisait surtout des couteaux dissimulés dans des pièces en argent ou des ouvre lettres avec une pièce en guise de manche ou des coupe cigares.
Mais un relativement gros canif comme ça, non... Du coup je l'ai voulu. Et il m'a accompagné des années durant.
Revenir en haut Aller en bas
rosalux
Modérateur
rosalux


Nombre de messages : 3633
Age : 71
Localisation : le Berry profond (très profond)
Date d'inscription : 16/10/2018

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:10

Je ne remarque rien du tout. J'ai juste déverrouillé ton fil parce que tu avais le nombre de poste requis.
Cela dit :

christian.styling a écrit:
Si vous pouvez m'en dire plus sur ce pliant ?

Sur ce forum, ceci constitue une demande d'identification et je confirme que l'administrateur a eu raison de verrouiller ton fil.

_________________
la vieille taupe
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 16:14

Je suis d'accord, j'ai mal tourné ma phrase et mis un titre interrogatif alors que... Non. Je vais désormais faire attention, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
christian.styling

christian.styling


Nombre de messages : 382
Age : 72
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 19/12/2021

Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 16:23

C'est une curieuse forme pour un couteau
mais il coupe, et l'assemblage est sans jeu malgré les années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez déjà vu ce pliant ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez déjà vu ce pliant ?    Vous avez déjà vu ce pliant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez déjà vu ce pliant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: