COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La troisème trouvaille (Personnel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dounic




Nombre de messages : 112
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/08/2020

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 12:58

Un manche en aluminium, insert en caoutchouc de 111,5 cm

Verrouillage liner-lock.

Lame Tanto avec encoche trouée de 8 cm, marquée stainless.

j'attends vos avis et merci d'avance

La troisème trouvaille (Personnel) Sans_t17


La troisème trouvaille (Personnel) Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 18:46

Marrant, mon chef de service a un clone de celui-ci, de mémoire il est exactement comme ça. De mémoire c'était une marque espagnole (Muela peut-être ? Me souviens plus).
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7851
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:35

Je ne sais pas ce que c’est mais j’en ai vu des semblables sur la baie à 5 et 7€

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


La troisème trouvaille (Personnel) Image52 Mon blog                                  La troisème trouvaille (Personnel) Image53 Ma chaîne YouTube                                  La troisème trouvaille (Personnel) 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:57

Bedreskungs a écrit:
Marrant, mon chef de service a un clone de celui-ci, de mémoire il est exactement comme ça. De mémoire c'était une marque espagnole (Muela peut-être ? Me souviens plus).

Bonsoir:

"Stainless" (inoxydable) c' est un typique marcage oriental

Muela est fier de ses couteaux et marque toujours ses lames: il ne fabrique pas de "nanarvajas" (merci par le mot, Sensei).

https://www.muela.eu/

"Descargar catálogo" veut dire "Télécharger le catalogue": après avoir vu les couteaux de Muela, vous verrez les couteaux qu' il fabrique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bedreskungs

Bedreskungs


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Rhemanien
Date d'inscription : 01/10/2017

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 6:43

Oui, à bien y réfléchir, il avait bien un espagnol, mais ce n'était pas cette marque-là et c'était un autre couteau qu'il garde pour le casse-croûte. Pas plus d'info sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
1960 David




Nombre de messages : 264
Age : 64
Date d'inscription : 09/08/2020

La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:00

Bedreskungs a écrit:
Oui, à bien y réfléchir, il avait bien un espagnol, mais ce n'était pas cette marque-là et c'était un autre couteau qu'il garde pour le casse-croûte. Pas plus d'info sur celui-ci.

Bonsoir Bedreskungs et tout le monde:

Les asiatiques ont demoli le marché des "nanarvajas" espagnoles donc on peut acheter de chinoiseries à deux euros.

À mon avis et je peux m' y tromper, les couteaux actuels espagnols, faits en Espagne, ils sont honnêtes et on peut trouver des pliants traditionels populaires "de paysan", d' Éstremadure ou Cordue par cinc euros, faits en Espagne et aussi des pièces artisanales d' haute gamme par plus de mille euros.

Marques industrielles ou demi-industrielles espagnoles, quelques unes font aussi des couteaux artisanals:

Muela, Miguel Nieto, Francisco Valencia, Expósito, Cudeman, Aitor, Amós Núñez, Pallarés, Teodomiro, JJ Cortés, JJ Bueno, et j' oublie quelques plus: Vous avez vu les catalofgues?: Elles ne font pas de nanarcouteux.

Marques espagnoles qu' importent couteaux asiatiques avec des noms espagnols (Sùrement ça c' est defendu du tout en France): El Artesano, La Albaceteña, La Extremeña, Pallás, etc.

Je suis prenneur pour éssayer de vous guider dans ce monde inconnu pour la plupart des amateurs Français.

Amitiés:

David.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisème trouvaille (Personnel) Empty
MessageSujet: Re: La troisème trouvaille (Personnel)   La troisème trouvaille (Personnel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisème trouvaille (Personnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: