COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dessins, projets et réalisations de Vince

Aller en bas 
+29
Rad
couper au couteau
routu29
Fr@nk
apollogf
Caroli
Regback
le.contois
Michel M
samir_4612
Gerr-Major
Pat
Personne
LA BIDOUILLE
klee
LEFRERE
jb45
Christ
thomasobis
Frank
Laurent L.
MACGYVER
pierre87
katdu
stef86
cardoso5fr
christophe r
seb76
his_dudness
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:35

Je connais quelqu'un qui sait faire des lames. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:41

Beaux dessins, belles lignes ; ça vaudrait le coup d'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:17

Ben y en a deux en production actuellement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:36

Les membres de ce forum sont très réactifs . J'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:18

Ben voilà !

Merci Ben de m'avoir fait cette superbe lame (cliquez sur les mots "superbe lame", c'est un hyperlien, génial non ?)...

Car voyez-vous, faire soi-même son couteau, c'est un rêve que peu d'entre nous peuvent s'offrir, surtout les petits parigots comme moi.
De cave, je n'ai point et les machine-outils sur le balcon, je ne pense pas que ça puisse emballer les voisins...

Donc j'ai sournoisement profité de la gentillesse de Môssieur Cardoso, Benjamin de son prénom, pour sous-traiter la production de la partie métallique du couteau (enfin bon en fait, le couteaux quoi...) afin de pouvoir me vanter un peu partout d'y avoir adjoint deux magnifiques plaquettes de bois.

Sauf que de bois je n'avais point non plus...

Qu'à cela ne tienne, me voilà parti un mercredi doux et ensoleillé dans le 12ème arrondissement de Paris, pour trouver rue Ledru-Rollin (s'il vous plait) une échoppe qui détaille le bois par panneaux de 2 sur 3.

Mètres (juste au cas où).

J'arrive, me place genre artistement sur le comptoir, le coude négligemment posé comme si tout cela m'était égal, et j'attends patiemment que deux messieurs finissent de se demander s'il pouvaient remplacer deux panneaux de 50 par 80 par un panneau de 100 par 100 deux fois moins cher... je commence à bouillonner quand le monsieur me demande ce que je suis venu quérir dans sa boutique.

Des chutes lui dis-je.

Des chutes, me répond-il ?

Oui des chutes, lui affirmé-je.

Fouille dans le coin et reviens me voir quand t'auras trouvé ton bonheur; adjoignant un ample geste de sa dextre à ces propos péremptoires, le voilà reparti dans le fond de son atelier, maugréant au passage à son stagiaire : hé putain, faut vraiment tout faire soi-même ici ?

Je fouille et quel n'est pas mon bonheur de trouver moult morceaux de bois exotiques ou bien feuillus de nos contrées, quasiment tous d' 1cm d'épaisseur maximum, bref, en un mot comme en cent, du coq au vin pour un poivrot.

Je reviens donc vers le maître de céans, et je lui demande le plus innocemment du monde : je vous dois combien ?

Combien t'en veux, me répond-il du tac au tac ?

Quelques palabres et la promesse de revenir régulièrement faire le ménage dans son coin à déchets plus tard me voilà reparti avec mes 2 kilos de bois pour 30 euros, en direction du temple de la ferraille, cette fois-ci dans le quartier du Marais.

J'y trouve tout le bonheur du monde : des tubes, des plaques et des baguettes de toutes les épaisseurs et sections. L'accueil fut froid, à l'image des matériaux qu'on y vend, peut-être, mais le lieu est tout à fait charmant, on a l'impression d'être dans un vieil entrepôt de banlieue, en plein milieu de Paname, ça dépayse.

Bon me voilà équipé de bois et de tubes et baguettes en laiton et en cuivre, passons maintenant à la partie outillage : j'ai le schlass made in Cardo, troué au 6, refroidi comme un vulgaire macchabée de mafieux, mais tellement beau.

J'ai la Dremel, la perceuse Lidl, le tampon de frotte et les rouleaux d'abrasif, les serre-joints et la colle Gorilla.

J'ai la ptite suée qui monte quand je m'imagine massacrer le couteau avec mon matos de merde.... Mais je commence le combat quand même, papa l'a pas fait des péteux, l'a fait des z'hommes !

Dremel vs tubes en cuivre et en laiton : 3 à 0.

Dremel vs Teck : à la disqueuse, je dirais que le teck s'est bien défendu mais à fini par perdre 2 à 0.

Gorilla+serre-joint vs Loi de la gravité = KO au premier round.

Perceuse Lidl vs plaquettes de teck : 3 à 0 pour la perceuse qui a défendu son honneur de matériel allemand.

Frotte vs bois = le teck s'est encore bien défendu là aussi, mais il a fini par céder à mes assauts.

Frotte vs mes mains = j'ai tenu tous les rounds mais je crois bien avoir perdu un peu d'épiderme dans la bataille.

C'est donc sans plus de blablas et après pas mal de conneries sur le couteaux (j'ai pas pu garder la calamine sur la lame, par exemple, ou alors quelques coups de disques un peu trop profonds dans la plaquette, ou bien encore le bois qui se met à cramer sous la frotte, je continue ou vous avez compris que je suis nul ?) que je vous présente les photographie de MON Cardo à MOI !

Mais avant, je tenais à dire un énorme merci à Ben pour avoir rendu ça possible, du dessin au couteau, même si je n'ai pas du tout travaillé le métal.

Je me tais...


Si si, ça arrive.





La preuve :


Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 3xxx

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 4qiq


Dernière édition par his_dudness le Lun 4 Juil 2011 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
pierre87

pierre87


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/01/2011

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:11

Ouah cette classe, il est superbe. Le guillochage de la lame est très joli aussi Shocked

Ton petit rp pour le montage est super aussi, très sympa à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:19

Ton reportage m'a bien fait marrer même si j'en connaissais une partie. J'ai pas fait grand chose et pour une fois je me suis tenu assez prés du dessin d'origine. Le résultat en tout cas est trés convaincant. Vu le fibrage du bois (genre chêne), je te conseille de trés bien le traiter soit à l'huile de lin + térébenthine , soit au goudron de norvège, et le cirer si tu le traites à l'huile. Parce qu'avec un grain comme ça, il va boire la flotte, gonfler et être tout pas beau voir même se déformer s'il passe sous l'eau pour être nettoyé aprés usage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:21

Pas trop ma tasse de thé les fixes , mais là , je dois dire que je le trouve super !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:32

Pas mal du tout pour un néophyte . Dimensions ? (assiette à dessert ou assiette normale ?)
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:38

Dans les 12 cm de tranchant pour une longueur totale de 24 cm sur 3 cm de haut je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:41

Le couteau est superbe !

Très belle lame, élancée, efficace, superbe !
Le manche est lui aussi très réussi, sobre et bien réalisé, élégant !

Bravo à tous les deux !




Après, juste pour rire...


his_dudness a écrit:
(cliquez sur les mots "superbe lame", c'est un hyperlien, génial non ?)...

Cela me fait penser à ces jeunots qui arrivent en te disant d'un air très inspiré :
"Ouaip, là, tu vois, j'écoute un super truc, trop fort, ça déchire grave...
- Ah, chouette, et c'est quoi ?
- Led zep' papi"...

Rolling Eyes

his_dudness a écrit:
une échoppe qui détaille le bois par panneaux de 2 sur 3.
Mètres (juste au cas où).

[...] deux panneaux de 50 par 80 par un panneau de 100 par 100 deux fois moins cher

Là, t'es plus en mètres, non ? Razz


his_dudness a écrit:
c'est un rêve que peu d'entre nous peuvent s'offrir, surtout les petits parigots comme moi.

A la lecture de ton très chouette post, il me semble tout de même qu'il ne t'est pas plus difficile - au bas mot - qu'à aucun d'entre nous, misérables provinciaux, de te procurer le matos qui va bien.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:53

Citation :
je te conseille de trés bien le traiter soit à l'huile de lin + térébenthine , soit au goudron de norvège, et le cirer si tu le traites à l'huile

Huile de lin tous les jours, cirage dans une semaine.

Merci pour vos chaleureux commentaires.

Quant aux commentaires de Laurent, je répondrai pas.. C'est rigolo, mais si on rigole trop on va finir par se fâcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:57

Très chouette récit de ton aventure..... Très beau couteau. Guillochage superbe.... Chapeau.
Sur les photos on a l'impression qu'il y a des intercalaires ??
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:57

Intercalaires noires en fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:05

chouette boulot frangin

la ligne est magnifique, bravo à toi pour le dessin, et surtout à Ben qui a respecter au maximum les cotes (et ça c'est vraiment le moins évident Laughing )

quant à la réalisation du manche t'es vraiment doué avec tes pieds




lol!




sérieux super taf, pas évident au vu des conditions de travail, chapeau


y a juste un detail qui me perturbe perso un petit peu, c'est le rivet épais et creux juste apres le rivet plein
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 5:30

Je me suis bien marré sur ta prose
je me suis extasié sur ta réalisation

Bref un bon début de journée ...

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:52

Merci à tous pour ces encouragements ! Bon... Je ne vois que les défauts sur le manche et je pense à toutes les conneries que j'ai faites donc j'imagine que vous êtes un peu trop sincères... mais c'est vrai qu'il y a des choses que j'ai bien faites aussi, et ces petits mots gentils me permettent de ne pas être trop déçu de mon taff. Et puis comme dis Seb, vu l'outillage... Bref, j'ai fait de mon mieux, content que ça vous plaise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:42

his_dudness a écrit:

Quant aux commentaires de Laurent, je répondrai pas.. C'est rigolo, mais si on rigole trop on va finir par se fâcher. Wink

Mais y'a pas d'raison... L'humour, ça se partage très bien...

Tiens, par exemple, c'est rigolo ce truc de Danasoft dans ta signature qui nous donne notre IP et notre navigateur dans une pancarte portée soit par le président américain, soit par un petit bonhomme. Avec ce-dernier, en fin de message, on peut lire : "The war is on".
Marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:46

Citation :
Mais y'a pas d'raison... L'humour, ça se partage très bien...

C'était de l'humour ma remarque... Surprised

Et puisque tu insistes, je vais donc répliquer à cette remarque :

Citation :
A la lecture de ton très chouette post, il me semble tout de même qu'il ne t'est pas plus difficile - au bas mot - qu'à aucun d'entre nous, misérables provinciaux, de te procurer le matos qui va bien.

C'est sûr que quand on se déplace en aspirateur, c'est un peu chaud de se procurer du matos. Razz
Sinon, je parlais surtout de l'outillage. Pour le prix de mon loyer ici (64m²), je pourrais avoir une maison de 200m² en province, donc un atelier avec l'outillage qui va bien (parce que mine de rien, j'adore bricoler). Ici, j'ai certes du parquet en chêne, mais aussi un voisinage relativement tranquille, je peux donc oublier ne serait-ce que le combiné de ponçage... Pourtant mes mains me remercieraient de leur éviter le ponçage au grain de 40... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:21

Double post pour dire que : j'étais vénère veugra d'avoir eu à virer la calamine... Alors j'ai eu une idée, peu orthodoxe je vous l'accorde :
j'ai appliqué délicatement un peu de vinaigre sur la partie non polie du couteau, puis rincé la lame au chiffon humide. Ça marche pas mal, le contraste commence à être intéressant entre l'émouture et le plat, je vais recommencer l'opération jusqu'à atteindre un truc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:03

Faits hier = un couteau sur soie, garde en laiton de balle de fusil de guerre, intercalaire en wengé, manche en hêtre, guilloche sauvage, rivet de cul en laiton + un mini couteau sur soie bizarre, manche en bois qui pue, double intercalaire en paddouk et fibre noire, rivet en sapin, rivet de cul en laiton. Ça fait un couteau d'office classe et un mini-bowie pour décorer, mais je me suis éclaté.

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 C59ef78e150bd4f698307f1168087683

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 E742410ed0796925d78218821c8fbc13

Je referai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:09

Ca a l air vachement sympa
Et du super taf

Mais effectivement va falloir refaire les photos on voit pas bien
Smile
Surtout la lame du petit

Tu devrais nous en dire plus sur les lames qui sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:10

Ben ce sont des lames de merde que j'ai eu chez dick.de un site allemand qui fait des lames à monter, c'est la première et la dernière fois que je monte sur soie.

EDIT : une photo de l'atelier avant rangement (tient dans un sac l'atelier).

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Atelier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:24

Du beau boulot..

je suis fan de ton atelier , il est aussi bien rangé que le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:42

Sympa l atelier
Lumineux spacieux
Tu tes pas blesse vincent ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:45

Ça y'est l'atelier est rangé... Il repart à Paris dans mon sac à dos.

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Atelierran


Prochaine étape, une forge avec un camping-gaz... lol!

@Seb = non, puisque je ne travaille qu'à l'outillage à main (principalement Dremel et surtout cale à poncer). Quoique... En ponçant le manche de mon mini-bowie, je me suis rapé le pouce jusqu'au sang. Une blessure assez pernicieuse puisque je ne sentais rien jusqu'à ce que je voie le sang couler sur le manche (surement à cause du grain, très fin). Mais rien de comparable à quand je fous mes doigts dans la grosse Bertha. Laughing

Edit : matière première pour faire des gardes en cuivre ou en laiton :

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Matire1ere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:59

"Tes lames de merde", elles coupent au moins ?
Pour l'atelier, on voit que c'est un endroit qui a un certain vécu.
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:30

Elles coupent quand on les affûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Laurent L.




Nombre de messages : 1657
Age : 58
Date d'inscription : 14/11/2009

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:48

Je te comprends pour les lames sur soie : ce n'est pas simple à faire correctement. Et j'y ai moins confiance que dans les plate semelle si la soie n'est pas traversante.

Toutefois, tu t'en es très bien sorti je trouve. L'apparence de lame du gros coutea est étrange mais marrante, la ligne générale est homogène, c'est réussi !
Le plus petit, on ne le voit pas bien... Mais pour le bois qui pue, n'était-il pas plus clair ? Lui as-tu passé une huile ou de la cire ? Sinon, j'ai bien une idée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.com/
his_dudness
Jules
his_dudness


Nombre de messages : 2044
Age : 72
Localisation : neuf trois
Date d'inscription : 13/11/2010

Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:10

Il est plus clair, je l'ai passé à l'huile de lin+thérébentine. Quand on le ponce, ça sent une odeur entre le frometon et la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedudeshop.fr
Contenu sponsorisé





Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins, projets et réalisations de Vince   Dessins, projets et réalisations de Vince - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins, projets et réalisations de Vince
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» les réalisations de Tof
» mes réalisations
» mes réalisations
» Mes réalisations 1 et 2
» Mes réalisations de menuiserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: his_dudness-
Sauter vers: