COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bernard Bertholus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Bernard Bertholus Empty
MessageSujet: Bernard Bertholus   Bernard Bertholus Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:30

Voici ce que l'on pouvait lire dans la revue Excalibur n°34 en 2004

"Le monde des artisans couteliers français est en deuil suite au décès aussi subit qu'inattendu du sympathique coutelier forgeron d'Antibes, Bernard Bertholus, survenu en ce début d'été. Ancien photographe professionnel, l'ami Bernard avait choisi une reconversion surprenante en devenant artisan coutelier au début des années 90. Épris de véracité, il apprend le métier auprès des sudistes Jean-Paul Baraldini et Michel Blum, sans oublier l'auvergnat Henri Viallon. C'est dans une cave de la rue des petits Fours que Bernard installe son premier atelier d'artisan coutelier. Mais c'est en 1999qu'il apparaît au grand jour dans sa bonne ville d'Antibes: l'atelier du Brut de Forge. Bernard Bertholus a développé son style propre, inspiré des Amérindiens, des couteaux primitifs mais aussi de modèle traditionnels d'Europe et des campagnes (piémontais, pliants a friction, pukkos) pour le plus grand plaisir de ses clients collectionneurs, simple amateurs ou chasseur appréciant la simplicité et l'efficacité des produits dissimulants le grand travail de forge.
Adieu Bernard, ton souvenir, ton humour et ta longue silhouette vont nous manquer. L'équipe d'Excalibur présente ses plus sincères condoléances à la famille de Bernard Bertholus."


Mon modèle est un petit piémontais en Brut de Forge trouvé dans un vide grenier


Bernard Bertholus 080924072934298002535926

Bernard Bertholus 080924072934298002535927

Bernard Bertholus 080924072934298002535928


j'adore le toucher et j'aime sa chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Bernard Bertholus Empty
MessageSujet: Re: Bernard Bertholus   Bernard Bertholus Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:32

Un bien beau couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Bernard Bertholus Empty
MessageSujet: Re: Bernard Bertholus   Bernard Bertholus Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:42

oui dommage que ce Monsieur si proche de mon lieu d'habitation nous ait quitté

Pour revenir sur ce couteau que j'ai nommé à l'époque "Piémontais " est en fait un deux clous tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





Bernard Bertholus Empty
MessageSujet: Re: Bernard Bertholus   Bernard Bertholus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Bertholus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Bernard GINELLI
» Atelier Névé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: