COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Collas sans médaille d'argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colas Pradel

Colas Pradel


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/05/2016

Collas sans médaille d'argent Empty
MessageSujet: Collas sans médaille d'argent   Collas sans médaille d'argent Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:44

Bonjour,

j'ai acheté un couteau de marque Collas, forme classique Pradel, manche corne. La lame porte la marque COLLAS surmontée de la coche à filer. Jusque là rien de plus normal. Ce qui m'intrigue c'est l'absence de la mention "Médaille d'argent", cette récompense obtenue à l'exposition de Tulle en 1887. J'ai dans ma collection un autre couteau COLLAS ne portant pas cette mention médaille d'argent, c'est petit couteau très ancien.

La question que je me pose est de savoir si l'absence de mention "médaille d'argent" peut permettre de dater le couteau, ou si plus simplement la mention "médaille d'argent" ne figurait pas systématiquement sur les lames.

Merci pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
https://reuz.com/
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

Collas sans médaille d'argent Empty
MessageSujet: Re: Collas sans médaille d'argent   Collas sans médaille d'argent Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:30

Il y a un marquage déposé en 1880 de ce type. Mais pour moi, les "dépôts" ne présument pas de ce qui les précédait ou les suivront.
Cela parce que tous les marquages ne sont pas répertoriés en particulier.
Donc cela peut être plus ancien, comment savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
 
Collas sans médaille d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collas médaille
» Catalogue Dupuy Collas
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» laguiole hippocampe (routu29?)
» télégraphie sans fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: