COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:04

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos pour m'aider à identifier ce petit fixe signé M. P.  ?

Longueur 15,5cm
Guillochage un seul côté de la lame (j'avais jamais vu mais j'aime bcp)
Casse-gouttes avec "arabesque"

Matière du manche ?

C'est le premier fixe de ma collection et j'ai peur d'ouvrir l'autre boîte de Pandore de l'amoureux des couteaux que je suis : les fixes ...
Et donc, je voudrais identifier ce magnifique petit fixe pour savoir si j'ai ouvert cette boîte avec un élément remarquable ou pas !!


un grand merci par avance ...

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Necka10
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Neckb10
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Neckc10
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Neckd10
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Necke10
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Neckf10


Dernière édition par Biobby le Jeu 24 Mai 2018 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:36

Sympa ça !
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7812
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:31


La charte Biobby, la charte ... et où sont les crochets et la raison ?

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Image52 Mon blog                                  [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Image53 Ma chaîne YouTube                                  [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:30

couper au couteau a écrit:

La charte Biobby, la charte ... et où sont les crochets et la raison ?

Message modifié ...
Je suis désolé Grand Sachem ... j'allais les mettre les crochets et en regardant les autres titres, j'en ai peu vu des crochets, et c'est là que le doute a "crocheté" ma volonté de mettre des crochets !

Je ne douterais plus et appliquerait désormais la charte.

Pour la raison, j' ai ajouté :
C'est le premier fixe de ma collection et j'ai peur d'ouvrir l'autre boîte de Pandore de l'amoureux des couteaux que je suis : les fixes ...
Et donc, je voudrais identifier ce magnifique petit fixe pour savoir si j'ai ouvert cette boîte avec un élément remarquable ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7812
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:48


Merci Biobby

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Image52 Mon blog                                  [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Image53 Ma chaîne YouTube                                  [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 21:12


Ce genre de casse-goutte ouvragé est récurrent dans la prod de Philippe Mousseau, ça pourrait être un "early" vu le poinçon basique...

Une piste sur le forum voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Fausse piste   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:34

Biobby a écrit:

Ce genre de casse-goutte ouvragé est récurrent dans la prod de Philippe Mousseau, ça pourrait être un "early" vu le poinçon basique...

Une piste sur le forum voisin ...

Au vu des photos, Philippe MOUSSEAU a eu la gentillesse de m'indiquer que le couteau n'était pas finalement de lui.

L'enquête continue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.   [PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSONNEL] : Couteau de cou signé M. P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau énigme !!! (personnel)
» [personnel] couteau ??
» [personnel] couteau FOX
» [personnel] Couteau BDC
» personnel quel est ce couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: