COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 essais de piémontais

Aller en bas 
+3
couper au couteau
Personne
charles49
7 participants
AuteurMessage
charles49

charles49


Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2018

essais de piémontais Empty
MessageSujet: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:10

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un essais de piémontais cette semaine ayant du temps pendant mes vacances scolaires  Smile  , les plan étant été dessinés au par avant.

Voici donc ses petites mensurations :
- Fermé il fait 12cm pour 19cm une fois ouvert
- A la peser il affiche une masse légère de 73g.

La lame est réalisé en acier inconnue provenant d'un disque à diamant usagé, les rivets sont en cuivre et la lame est fixé par 2 vis à tête fraisés.
Pour ce qui est du bois je vous laisse deviner, laissez pleuvoir les hypothèses Razz .
Sur ceux place à quelques images de sa fabrication et de celui-ci une fois fini :

essais de piémontais Img_2018
essais de piémontais Img_2017
essais de piémontais Img_2016
essais de piémontais Img_2015
essais de piémontais Img_2014

Désolé pour la qualité des photos mais j'arrive pas à faire mieux avec mon téléphone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:36

essais de piémontais Saute-et-tourne Chouette, un bricoleur de plus ! Merci de partager ton travail sympaessais de piémontais Saute-et-tourne
Je ne suis pas fan des vis d'axe mais le bois est superbe. Ca commence pas mal tout ça ! Une petite photo le couteau complètement ouvert histoire de voir la ligne générale, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
charles49

charles49


Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2018

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:23

Merci et je te mets les photos que j'ai réussi à prendre du couteau une fois la lame ouverte entièrement :

essais de piémontais _2018010
essais de piémontais Img_2019
essais de piémontais Img_2020

Je sais bien que les vis d'axe sont pas top top mais je ne savais pas quoi mettre d'autre à part un rivet comme pivot mais je n'avais plus ce qu'il fallait dans l'atelier.
Les photos ne sont toujours pas terribles mais je pense fabriquer un support pour les couteaux qui sans doute seront créés cet été ( j'ai fais des tas de modèles papier et plastique qui attendent de voir le jour Very Happy  ) pour une meilleur visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:12


essais de piémontais 170558580 c’est un beau début

Serait-ce du pistachier le manche ?

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


essais de piémontais Image52 Mon blog                                  essais de piémontais Image53 Ma chaîne YouTube                                  essais de piémontais 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
charles49

charles49


Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2018

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:32

Merci couper au couteau ça encourage à continuer.

Pour ce qui est du bois ce n'est pas du pistachier même si je trouve cette essence de bois très jolie, cependant, le bois provient bien d'un arbre producteur de fruit à coque, le Noyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:53


pas mal du tout Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:55

Bon debut essais de piémontais 170558580
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:36


Il est trompeur ce noyer avec ces deux tons, je n’y aurais pas pensé essais de piémontais 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


essais de piémontais Image52 Mon blog                                  essais de piémontais Image53 Ma chaîne YouTube                                  essais de piémontais 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:08

et une photo couteau ouvert de profil pour voir c'est possible ?

Et comme Personne: chouette un bricoleur de + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:12

La forme est sympa, fodra penser à mettre des vis plus jolies la prochaine fois, et surtout une lame trempée.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
charles49

charles49


Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2018

essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:43

Merci pour les encouragements   Very Happy ,

je prendrais une photo du couteau de profil samedi et pour ce qui est de la lame, j'ai essayé de faire une trempe avec les moyens du bords et je pense ne pas l'avoir chauffé assez longtemps mais la prochaine fois j'y consacrerais beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais de piémontais Empty
MessageSujet: Re: essais de piémontais   essais de piémontais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de piémontais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opinels by Jaz
» mes essais de taille
» essais de customisation
» Essais de colles
» essais sur Douk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations-
Sauter vers: