COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 "Bagues à part"

Aller en bas 
+6
spiralo
des-monts
cardoso5fr
stef86
couper au couteau
Pat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:51

( Je te sent mollir là ! Smile )
C'est vrai que ça se discute, l'important c'est que tu es le temps de peser calmement le pour et le contre avant l'assaut et la carte bleue. Comme ça t'as pas de remord.

Sinon sur un coup de tête après on se les mords , j'ai niaisement craqué jadis sur un couteau droit de
Michel Blum chez Kindall, une œuvre d'art mais payé une fortune ,si j'avais pris le temps de la réflexion
j'aurais laissé tomber , vu que depuis il est accroché en déco et n'a jamais servi Rolling Eyes
(J'étais parti pour m'acheter un pliant utilitaire... Embarassed )

Après, en pleine conscience faut bien se faire plaisir de temps en temps ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:37

Oui on va essayer de plus y penser on verra bien.

Mais ca va pas être facile : l'artisan me cause maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:35

(T'es cuit ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:56

Aujourd'hui un constat s'impose : j'ai dépensé une fortune dans les "bijoux" (on s'en rend pas compte paske un objet fait 50e en moyenne) le fric que j'ai pas utilisé dans les couteaux quoi.
Mais bon maintenant je vais me calmer paske j'ai commandé (reste à recevoir) 2 colliers (un argent et un bronze) avec 4 pendentifs (3 argent dont un avec des grenats, et un cuivre avec une labradorite) ma dernière bague (chère celle là ) avec le marteau Mjöllnir, et pas moins de 5 bracelets : 1 en argent berbere (20% de cuivre) et un en argent tibetain (idem)/ 1 cuir/laiton pour aller avec celui que je vous avez montré avec du cuivre, un tout cuir avec une gravure façon ecailles de Dragon, et un dernier assez kitsch mais j'adore ce montage que j'aurais pu faire avec une breloque laiton en relief super precis de Dragon avec des seins (ne dit-on pas de certaines femmes que ce sont des "Dragons" lol) sur un fond bronze et 4 lanieres de cuir pour l'attache.

C sympa tous ces artisans du monde entier, si les bagues et les pendentifs viennent à 90% des pays de l'Est (doués pour la sculpture) le reste vient de partout, Hollande, amerique du sud, usa, Suisse, Maroc...

Parallèlement depuis 2 mois je depense bcp de blé aussi pour le sport (salle, protéine, compléments) car je peux plus me supporter je ressemblais à une barrique (108 kilos pour 1m74) j'ai déjà perdu 6 kilos et gagné du muscle c encourageant, fo dire que mon fils est motivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:53

Tu va être obligé de changer tes bagues de doigt à la longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:07

Pour te répondre Des-Monts j'ai donc pas acheté le bracelet dont on parlait : il était bcp trop cher pour ce que c'est, et même dans l'absolu bcp trop cher.

J'ai encore remanié mes bagues (éclaircissements ou oxydation, sciage pour une taille aux ptits oignons
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:08

Maintenant ça colle les unes avec les autres manque plus que la dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:14

(A part ça je t'envoie un m.p. pour un truc un peu hors sujet et pas saouler tout le monde. )
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:15

Et encore j'ai fait gaffe aux prix : un bracelet manchette (les fins font plus feminin) en argent pur coûte 300e...
En argent mélangé (j'aime pas les placages qui se barrent) tu en trouves de 10 à 70e.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:18

Bon ben j'ai reçu mon bracelet (on va dire art nouveau) avec le dragon en laiton et cela fait nettement moins kitsch que prévu. Même les collègues de bureau et les assurés que je reçois (20 par jour) n'ont rien dit.
Cela est dû au fait qu'il est petit et pâtiné (finition bronze c loin d'être criard)

J'ai aussi reçu le pendentif en Labradorite (technique "wire wraped stone") et là c voyant (mais je le savais) : pleins de couleurs dans 7,5cm de long.

Très content de ces 2 objets qui tiennent leur promesses.
C juste les attaches qui m'interrogent (c joli un fermoir type collier mais sur un bracelet t'as qu'une main pour l'actionner c une grosse galère)

Quand j'aurais tout je ferais deux photos : une en config "viking" et une en config "Fantasy" pour résumer
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:34

Pat a écrit:
juste les attaches qui m'interrogent (c joli un fermoir type collier mais sur un bracelet t'as qu'une main pour l'actionner c une grosse galère)
Oui au déparT Smile , mais à force on choppe le truc coinçant le précieux sur une côte et parfois quand c'est possible il y a un sens plus pratique que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:46

Oui j'ai pigé qu'il y a un sens meilleur, et j'ai beau coincer ben ça coince Smile Et encore j'ai rajouté un anneau 2 fois plus grand...En fait la grosse difficulté c que le fermoir est direct sur l'attache : on a pas la place de positionner le doigt et aussi c trop rigide (vrille limitée) mais bon je vais bricoler un truc c sûr paske moi chui pas patient et perdre 20 plombes avant de partir au boulot ça le fait pas, au bout d'un moment je vais lui péter la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:58


L’autre solution c’est de ne jamais l’enlever "Bagues à part" - Page 2 439790728

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


"Bagues à part" - Page 2 Image52 Mon blog                                  "Bagues à part" - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  "Bagues à part" - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:31

Héhé oui ça marcherait si c'était une chaîne à gros maillons solides mais là pendant ton sommeil ça le ferait pas.

J'ai tout changé au système de fixation : là ou il y avait une chaîne j'ai tout enlevé pour mettre un gros anneau (+ facile à clipser) et là ou le fermoir était collé j'ai mis une longue chaîne pour qu'on puisse mieux le saisir, j'en ai profité pour raccourcir le tout pour qu'il soit mieux à ma taille, et puis enlever un petit machin qui brinquebalait inutilement, mais j'ai laissé la petite plaque avec le logo de l'artisan.

Cela se boucle beaucoup mieux qu'avant tout en étant nettement + court, ce qui est déjà une grande réussite en soi...
On verra si avec l'habitude je m'en sors rapidement sinon j'opterai pour un bouton pression ou un scratch (ce qui serait nettement moins esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:25

Le scratch c'est moche,mais l'inconvénient du bracelet articulé qui bagote c'est que quand le fermoir est plus léger que le reste tu finis toujours par l'avoir sur le dessus ce qui n'est pas forcément le but, et t'oblige à relancer la chose d'un tour d'un mouvement rageur !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:50

C très vrai mais franchement le fermoir fait 2 grammes et la plaque de bronze avec le fond en acier graphité et le sujet en laiton a une bonne densité donc ça change rien.

Bon j'arrive pas à m'y faire (paske justement j'aime les trucs très ajustés pour pas qu'ils se baladent) donc fodra trouver ot choz....

Aujourd'hui j'ai reçu le collier de bronze (que j'avais prit uniquement pour aller avec le pendentif) hé ben il est tellement gros en diamétre que le pendentif peut pas aller dessus.

Du coup j'ai recupuré mon anneau en cacaille (eu sur un porte clé) que j'avais mis sur le bracelet, j'ai destroyé le support du pendentif et je vais tenter d'adapter le tout.


Decidemment yaura pas eût un seul truc que j'aurai pas customisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 17:02

Pendentif adapté impec mais purée que c gros et voyant tout ça !

Bracelet art moderne j'ai mis un elastique noir comme ça c nickel, ni serré, ni risque de bascule, ni aucun effort pour fermer, simplement quand il deviendra trop lâche je le changerai c rapide et ca coûte rien.

Par contre j'ai reçu un bracelet en cuir d'iguane (j'ai pensé que ça ferait la paire avec celui qui est gravé façon écailles de Dragon...Et qui, visiblement n'arrivera jamais vu la date d'expédition) je me voyais déjà le customiser dans les couleurs et les contrastes pour qu'il aille avec les autres...Il était noté 20cm et c mon tour de poignet... Oui mais c'est le bracelet qui fait cette taille...

C'est incroyable rien ne me va! je pige pas : je ne fais pas 2 mètres 40, et j'ai des articulations plutôt fines pour la moyenne. Fo dire que ptet que certains articles sont pensés pour la gent féminine m'enfin bon ça m'énerve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 17:39

Pour mieux illustrer le propos voici (le bracelet iguane est à gauche, à droite la taille d'un bracelet qui me va....)

"Bagues à part" - Page 2 Iguane10



Et une photo des couleurs avant que je me lance éventuellement dans des modifs :


"Bagues à part" - Page 2 Bracel10


Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 18:28

Pat a écrit:
PC'est incroyable rien ne me va!  je pige pas : je ne fais pas 2 mètres 40, et j'ai des articulations plutôt fines pour la moyenne. Fo dire que ptet que certains articles sont pensés pour la gent féminine m'enfin bon ça m'énerve Smile
Ca c'est une constante ! Twisted Evil Même les trucs US soit disant prévus pour des maousses .
Le bracele "iguane" est très sympa, même le système de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:24

Mouais sympa mais j'avais vu des bracelets en iguane (avec des formes à la con malheureusement) et les couleurs étaient complexes et belles, j'ai donc voulu éclaircir la peau...Et devant le manque de réaction j'ai fini par m'apercevoir que c'etait du fake Sad

Quand on achète du cher on est pas tjs satisfait, mais quand on achète pas cher ya tjs une raison...

Sinon j'ai fait un dernier trou en bord de sangle, je l'ai plongé dans l'eau puis dans la graisse et un cirage marron et je tente de le faire sécher sur moi pour l'elargir
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:55

(Il aurait peut-être mieux valu le mouiller à l'eau tiède et le laisser sêcher d'abord tendu sur une forme
fixe ,avant de le graisser par la suite, mais bon …)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:02

En tout cas ça a marché, ça manque même de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:52

Vu avec l'artisan (une néerlandaise) le bracelet écailles de dragon est bel et bien perdu :
"Bagues à part" - Page 2 Il_57010




On essaye de trouver un arrangement :
j'en ai vu un plus large et plus joli mais surement trop petit vu que mon avant bras s'épaissi rapidement :
"Bagues à part" - Page 2 Il_57019


sinon fodra en refaire un ce qui va être plus long.


Dernière édition par Pat le Sam 16 Juin 2018 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:02

Sinon j'ai vu que la dernière bague (du lourd) avait enfin été créée et envoyée :

"Bagues à part" - Page 2 Il_57020


D'ailleurs je tiens à dire que plus l'article est cher moins l'artisan communique Smile

Le mieux a été le bracelet jonc en forme de vagues, le truc coûtait 8 euros (!), l'artisan m'a fait un beau message de bienvenue le jour même, puis un message quand il est partit, puis il m'a fait une carte avec un gentil mot, vraiment très sympa.
Voici le bracelet acheté (qui en plus a l'ouverture idéale donc ne nécessite aucune manip de rajustement pour le mettre ou l'enlever) :
"Bagues à part" - Page 2 Il_57012

On retrouve ce motif qui évoque la mer (il s'agit d'un motif slave) dans le bracelet que j'avait fait faire sur mesure par Pappy JJ.
L'inconvénient de ce dernier (outre le prix lié au travail difficile de la matière) était qu'en acier inox il est très rigide il ne peut être ajusté et blesse l'avant bras quand on le pose sur un bureau.

Je le met avec un autre en étain (donc super maléable pour l'ajustement) aux entrelacs viking que j'ai acheté (et éclairci) il y a 2 semaines :
"Bagues à part" - Page 2 Il_57011


Dernière édition par Pat le Sam 16 Juin 2018 - 14:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:09

A propos d'étain (la matière la moins chére et qui reste matte ce qui lui donne un côté vintage authentique mais bien que n'en contenant pas l'étain est tjs soupçonné de contenir du plomb ce qui nuit à sa réputation) j'hésite à me prendre cette manchette très chouette (ça pourrait aller avec lot bras avec les 2 bracelets fins ci dessus) :

"Bagues à part" - Page 2 Bracel11


Sinon en bronze j'ai vu ça qui m'intéresse :

"Bagues à part" - Page 2 Br_lg_10
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:14

Mais bon j'essaye de me calmer (je n'y parviens guère) en me disant que j'ai déjà acheté 2 bracelets berbères en argent (en cours de livraison du Maroc):

"Bagues à part" - Page 2 Il_57013
"Bagues à part" - Page 2 Il_57014


Dernière édition par Pat le Sam 16 Juin 2018 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:15

Ainsi qu'un bracelet Dragon (que j'ai donc adapté au poignet) :

"Bagues à part" - Page 2 Il_57015


et un bracelet mixte laiton/ cuir (que j'attend) :

"Bagues à part" - Page 2 Il_57016

(ce motif est une copie d'un véritable motif viking)


Dernière édition par Pat le Sam 16 Juin 2018 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:32

Sinon question pendentifs  j'ai donc reçu ça (cuivre et labradorite) :

"Bagues à part" - Page 2 Il_57017

Et j'attend ça (argent sterling 925 et grenats):

"Bagues à part" - Page 2 Il_57018

(formes inspirées d'un bouclier anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
des-monts




Nombre de messages : 540
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:27

Ha ouai y a du lourd ! J'aime bien celui là perso :

Pat a écrit:
SJe le met avec un autre en étain (donc super maléable pour l'ajustement) aux entrelacs viking que j'ai acheté (et éclairci) il y a 2 semaines :
"Bagues à part" - Page 2 Il_57011
Et le dernier en argent.
(La manchette en étain à entrelacs j'en ai eu une, mais articulée en 2 avec  un lacet de fermeture, une chiotte au final qui se coinçait entre la main et le poignet, achetée en Bretagne dans un comptoir Irlandais de mémoire ,ils font pas mal de truc en étain, boucles de ceinture ect…)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:52

Le bracelet fin en étain existe aussi avec des extrémités en forme de têtes de Dragon, loup etc mais quand on pose l'avant bras c trés génant...Remarques bien les celtes les portaient avec l'ouverture (donc les têtes) vers le haut...Maintenant pour que ça y reste fo bien pincer le bras quand même.

Oui la manchette étain vient effectivement d'une boutique bretonne à pas cher, mais elle n''est pas articulée (maintenant ya tjs le doute du plomb étant donné que si l'étain n'en contient pas les gisements se trouvent tjs à proximité de ceux du plomb).

La manchette en bronze est sympa aussi mais fodrait coller un bout de cuir dedans pour pas se verdir le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





"Bagues à part" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bagues à part"   "Bagues à part" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bagues à part"
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver l'erreur si toutefois s'en est une!!!
» Bonjour de nulle part
» photos de famille (part 1)
» photos de famille (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: Vos réalisations :: Pat-
Sauter vers: