COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:38

Bonjour à vous !

Je viens de faire l'acquisition d'un super canif eloi pernet tout inox en 8 pièces pour une bouchée de pain.
Il a besoin d'un bon polissage mais surtout d'un ressort pour les ciseaux.
Savez vous où je pourrais trouver cela ou en trafiquer un... Bref je cherche soit un ressort soit des bonnes idées.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:13

Y a moyen de bidouiller un truc avec celui des ongliers victorinox, si c'est un petit ciseau.
Si c'est une navette comme j'imagine ça risque d'être trop ptit, voir avec les vieilles lames sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:11



Tu peux nous faire une photo de l'état , pour le polissage il faut voir pour les ciseaux on a des ressorts et la

aussi il faut voir le modèle

Le mieux nous envoyer le couteau si tu n'est pas pressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:13

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces 20180312
ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces 20180313


Bon voila des photos désolé pour la qualité de la lumière ce n'est jamais top le soir...
Pour le polissage je m'inquiète pas j'ai déjà fait et il est surtout sale (même un reste de fromage séché sur la lame Shocked ) mais pas piqué.
Pour le ressort en revanche j'ai pensé à ceux pour victorinox mais les boucles à la base sont trop grande. est ce que ces photos suffisent pour voir si tu as un qui y va ?
Sinon, je n'ai pas très envie que cette pièce passe du temps a voyager seule (j'ai eu quelques soucis), je préfère le main à main... Donc faut être encore moins pressé ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:06

Y manque le bitonio qui maintient le ressort là nan ? ça va être plus difficile sans changer les ciseaux si c'est l'cas.
Tu comptais vraiment t'en servir ? J'ai pas mal d'ongliers où y manque le ressort sur les ciseaux, mais pour la collec' perso ça m'gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 14:45

Nan la base du ressort est encore logée dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:07

Dacodac, la photo est pas du bon côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:03

D ailleurs routu29 si je la deloge tu peux te baser la dessus pour trouver le bon avec les dimensions du ciseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:26

Epyc a écrit:
D ailleurs routu29 si je la deloge tu peux te baser la dessus pour trouver le bon avec les dimensions du ciseaux ?

Non on peux pas se baser sur une photo , je sais pas si Eloy faisait ses ciseaux , en général ils venaient d'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Epyc

Epyc


Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/03/2016

ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:06

Je pensais t envoyer la base du ressort qui est encore sur lz ciseaux... je savais pas qu eloi sous traitait en italie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epyc.fr
Contenu sponsorisé





ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Empty
MessageSujet: Re: ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces   ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort pour ciseaux sur canif eloi pernet 8 pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE CANIF ELOI PERNET
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» [Personnel] Canif ivoire Louis Pernet
» Sauvetage laguiole 13 cm 3 pièces mouche forgée ressort 4 m/m
» Tension du Ressort des mécanismes pour couteaux Laguiole ou Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: