COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p8perplane




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2017

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:14

Bonsoir à tous,

Parmi ma petite collection de couteaux, j'ai récupéré chez ma grand-mère ce couteau que mon grand père a eu toute sa vie dans sa poche (il est décédé depuis longtemps maintenant). Comme vous pouvez le voir à la taille de la lame, il a eu droit à pas mal d'affûtages sur la meule (encore présente dans le garage de ma grand mère).

J'aimerais à mon tour avoir un couteau similaire dans ma poche, mais dans une version un peu plus neuve si possible rabbit

Aussi, j'espérais pouvoir avoir vos lumière sur ce couteau. Je ne sais pas grand chose à part qu'il provient peut être de Lozère (c'est là que mon grand-père a grandit).

Voici 3 photos du couteau pliable en question. On distingue encore un peu le terme "Brossard" sur la lame, ce qui semble faire référence à une coutellerie lyonnaise.

Je m'en remets à vous. Si vous avez des informations, je suis vraiment preneur !

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie 870366Photo24102017195517

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie 772232Photo24102017195500

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie 848547Photo24102017195600
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:24

Un Aurillac à n'en pas douter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p8perplane




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2017

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:04

Merci beaucoup ! En effet, ça semble être ça, du coup je prends conscience que la lame a été encore plus aiguisée que ce que je pensais !

J'imagine qu'il ne faut pas trop de faire de pub ou de liens vers des sites commerciaux dans le forum, mais si tu as des vendeurs de qualité à me recommander pour ce type de couteau, je suis preneur !

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7812
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:13


modo on : je déplace le sujet au bon endroit

P8perplane veux tu bien lire la charte des identifications merci : ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Image52 Mon blog                                  Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Image53 Ma chaîne YouTube                                  Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Cordes31




Nombre de messages : 93
Age : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:44

Pour acheter un Aurillac neuf, Destanne a Aurillac.
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 711
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 6:45

Pierre-Yves Joyeux (Atelier la clef des champs) en fait des beaux sur Thiers; (notamment un plein manche, découpe laser, qui fonctionne au poil! A voir sur son site).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie   Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "personnel" couteau retrouvé dans le grenier du grand pere... What else ?
» petit couteau à mettre dans la poche ?
» Dans la poche ou a la ceinture?
» [que choisir] Dans la poche pour tous les jours ?
» Le couteau de mon beau-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: