COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 IVieux couteaux... d'un nouveau venu!

Aller en bas 
+3
couper au couteau
patmul0
boubou
7 participants
AuteurMessage
boubou




Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2017

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 16:57

Bonjour à tous!
Cela fait longtemps que je cherche un site comme le vôtre, alors je suis ravi de vous avoir trouvé Very Happy
Je vous joint la photo du couteau de mon arrière grand-père (j'ai 54 ans!) qui mesure 37 cm une fois ouvert et qui est dans son jus, si ce n'est l'anneau pour le refermer que j'ai du remplacer. L'autre est apparement un Laguiole, mais si vous pouviez me faire part de vos connaissances et de votre expertise
pour me dire de quoi il s'agit, ce serait génial!
Merci d'avance.
IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 20171013
IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 20171015
IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 20171014
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:18

Salut

N° 1 - Ganivet ou couteaux catalans (je suis preneur si à vendre)
N° 2 - Laguiole Genes David bon couteau, cela dépend des plaquettes ivoire - os ??

A++++
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2017

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:30

Merci beaucoup pour votre réponse!
Pour le "Ganivet", donc, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir...
Pour le Laguiole, il est en ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:44


Bonjour et bienvenu

Merci de bien lire les chartes du forum avant de demander des identifications de couteaux, il y a quelques règles à respecter merci

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image52 Mon blog                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image53 Ma chaîne YouTube                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
boubou




Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2017

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:53

Avec plaisir, mais je n'arrive pas à trouver votre charte!
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:55


boubou a écrit:
Avec plaisir, mais je n'arrive pas à trouver votre charte!

Voici le lien ICI

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image52 Mon blog                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image53 Ma chaîne YouTube                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
boubou




Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2017

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:02

C'est noté. Toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 20:05


boubou a écrit:
C'est noté. Toutes mes excuses!

Pas de souci, l'équipe modale est là pour aider les nouveaux, faut pas avoir peur de demander car ici on aime bien l'ordre (chaque chose à sa place) et que les règles soient respectées

Bonne continuation parmi nous

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image52 Mon blog                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Image53 Ma chaîne YouTube                                  IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:43

Des couteaux de famille, prêt à être vendus, j'suis l'seul à douter de la sincérité du post initial ?

C'est hallucinant le nombre de gens qui viennent ici quémander des infos (qu'ils pourraient trouver eux mêmes avec quelques recherches sur google) pour ensuite faire de l'argent, sans même s'être renseigné.

Y a que moi qui trouve ça déplacé et soulant ?
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:02

c'est vrai qu'un couteau de famille ça ne se vend pas
peut importe l'état ça se garde religieusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2017

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:13

Je n'en reviens pas... J'écris naïvement pour demander de m'aider à identifier deux vieux couteaux de famille et on m'accuse de je ne sais quoi!!
La première réponse que j'ai eu m'a dit que cela pouvait l'intéresser si j'étais vendeur et j'ai répondu à mon tour que je n'avais aucune idée du prix que ça pouvait valoir mais en aucun cas que je voulais les vendre, ce qui est d'ailleurs hors de question.
Merci de votre gentillesse et de votre charmante bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:36

boubou a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse!
Pour le "Ganivet", donc, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir...
Pour le Laguiole, il est en ivoire.

Les 3 ptits points causent d'eux mêmes en fait. Et si comme nous tu voyais défiler les vendeurs de mauvaise fois tu aurais aussi de sérieux doutes.
Mes excuses si c'est pas l'cas, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:40

boubou a écrit:
Je n'en reviens pas... J'écris naïvement pour demander de m'aider à identifier deux vieux couteaux de famille et on m'accuse de je ne sais quoi!!
La première réponse que j'ai eu m'a dit que cela pouvait l'intéresser si j'étais vendeur et j'ai répondu à mon tour que je n'avais aucune idée du prix que ça pouvait valoir mais en aucun cas que je voulais les vendre, ce qui est d'ailleurs hors de question.
Merci de votre gentillesse et de votre charmante bienveillance.

Ne te formalise pas, c'est pour cela que la charte impose des présentations préalables. Beaucoup viennent poser une question en travestissant la réalité de la finalité, utilisent le temps des uns et des autres (qui veulent en premier lieu discuter avec des passionnés et pas "être utilisés" par des revendeurs) et le couteau finit sur la baie ou le boncoin et tu revois pas le gars.

Il n'y a pas de jugement à ton égard , tu es le bienvenu et ce sont deux couteaux intéressants. Au final, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses couteaux !!!! Qui de vendre, qui d'acheter ! Faut juste se présenter et , au final, tant qu'on parle de couteau et que la charte est respectée, tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2115
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:34

papatate a écrit:
boubou a écrit:
Je n'en reviens pas... J'écris naïvement pour demander de m'aider à identifier deux vieux couteaux de famille et on m'accuse de je ne sais quoi!!
La première réponse que j'ai eu m'a dit que cela pouvait l'intéresser si j'étais vendeur et j'ai répondu à mon tour que je n'avais aucune idée du prix que ça pouvait valoir mais en aucun cas que je voulais les vendre, ce qui est d'ailleurs hors de question.
Merci de votre gentillesse et de votre charmante bienveillance.

Ne te formalise pas, c'est pour cela que la charte impose des présentations préalables. Beaucoup viennent poser une question en travestissant la réalité de la finalité, utilisent le temps des uns et des autres (qui veulent en premier lieu discuter avec des passionnés et pas "être utilisés" par des revendeurs) et le couteau finit sur la baie ou le boncoin et tu revois pas le gars.

Il n'y a pas de jugement à ton égard , tu es le bienvenu et ce sont deux couteaux intéressants. Au final, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses couteaux !!!! Qui de vendre, qui d'acheter ! Faut juste se présenter et , au final, tant qu'on parle de couteau et que la charte est respectée, tout le monde est content.

Tout à fait d’accord avec toi, et, il est vrai que parfois le doute est permis. IVieux couteaux... d'un nouveau venu! 957262890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Empty
MessageSujet: Re: IVieux couteaux... d'un nouveau venu!   IVieux couteaux... d'un nouveau venu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IVieux couteaux... d'un nouveau venu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: