COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...

Aller en bas 
+3
couper au couteau
Personne
drawidge
7 participants
AuteurMessage
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:55



Comme énnoncé dans un autre sujet, j'ai déniché en vieil opi n°10, dont la pointe était abimée.


Aujourd'hui, j'ai profité d'une matinée plutôt calme, très calme, trop calme pour retailler la lame au boulot (c'est moi le patron, je fais ce que je veux ! )

et puis pris par l'euphorie (je m'enballe vite), j'ai attaqué aussi le manche...

et voici le résultat : mon premier opinel personnalisé, brut de ré-usinage...

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Photo010

je suis satisfait du résultat dans la mesure où mon objectif était de ne pas perdre trop de longueur de lame, et d'avoir mieux en main le manche.



Les finitions laissent à désirer, pour le moment : il faudra finir de dérouiller la lame, poncer le manche et le vernir, ou le peindre, je ne sais pas encore.
Par contre, ce que je sais, c'est que je vais continuer à dénicher des opi en piteux état dans les vides greniers, pour m'amuser à les transformer...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:06

Bien joué.les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Number-one-45

Inhabituel comme forme mais surement agréable en main. Bon, y a encore un peu de taf.
Plein de gens ont commencé par de la customisation d'opinels !
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:36


les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580 , courageux de se lancer dans la customisation

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Image52 Mon blog                                  les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Image53 Ma chaîne YouTube                                  les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:59

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580
Tu as commencé......alors t es foutu tu va plus t arrêter .....
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 14:53

Cet aprè-midi n'en finit pas : j'avais un rendez-vous à 13 h 30, que j'ai expédié en 10 mn, et un autre à 19 h 30. Entre les deux, rien, sauf urgence.

Alors, j'ai ressorti un vieux n°8 bien abîmé, et je me suis un peu amusé. Manche teinté à l'encer de chine (j'ai que ça sous la main)

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20180915
les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20180916

Bon, y'a du jeu dans la lame en vertical, je sais pas comment règler ça.
C'est un peu du travail de bourrin, mais au moins, je me suis bien amusé, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:00



bon début , ça commence comme ça . les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 2140741721
Revenir en haut Aller en bas
drawidge

drawidge


Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: 2 frangins, maiça se voit pas...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:10

Dans ma caisse à machins qui trainent au boulot: un vieux 8 quirouille à la lame toute pourrie et le manche utilisable, et un jardinier inox que j'avais démonté il y a longtemps pour voir comment c'était fichu ces machins-là.

Cette semaine fût calme, alors, j'ai un peu retaillé le tout et réassemblé, histoire de m'occuper un peu. Résultat, la lame carbone avec le manche du jardinier, un peu élagué, et le manche du carbone avec la lame inox, pour une première tentative d'imitation bambou. Et c'est ainsi que l'on s'aperçoit que les cotes des viroles anciennes et nouvelles ne sont pas tout à fait identiques…

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20181110
les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20181111
les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20181211
les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 20181210
Revenir en haut Aller en bas
petitjc

petitjc


Nombre de messages : 635
Age : 86
Localisation : venelles 13
Date d'inscription : 28/11/2013

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 14:50


les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580 les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580 les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 15:59

petitjc a écrit:

 les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580    les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580    les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580
+1!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 19:54


J’aime bien le premier les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Image52 Mon blog                                  les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Image53 Ma chaîne YouTube                                  les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 20:11

Y a plus qu a continuer maintenant avec des fournitures ... cheers les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:42

Bien tout ca Drawidge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Empty
MessageSujet: Re: les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...   les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débuts de Drawidge, qui va finir par s'y mettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: REALISATIONS OU CUSTOMISATIONS :: A partir d'opinel-
Sauter vers: