COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [PERSONNEL] Identification impossible ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:04

Ce marquage "1" est aussi simple qu'impossible à identifier. D'ailleurs, marquage ou numéro et dans quel but....
Je vous le mets au cas où l'un d'entre vous l'aurait déjà vu.

[PERSONNEL] Identification impossible ;) _val2810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:52

Un numéro de modèle pour que le fabricant s'y retrouve lors des commandes? Un marquage pour dire que celui ci c'est le modèle?
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:16

seb36 a écrit:
Un numéro de modèle pour que le fabricant s'y retrouve lors des commandes? Un marquage pour dire que celui ci c'est le modèle?

Peut-être ! En tout cas, le marquage ne semble pas avoir été fait à froid. Lame forgée? J'avais pensé à un prototype mais pourquoi aurait-il été attribué...

Le couteau semble avoir servi et un matricule militaire est gravé sur l'une de ses côtes. Si ce n'est pas une falsification, il aura été attribué à un soldat. Pour moi il date des années 50/60 de par sa morphologie qui est très proche des modèles "Pradel au fusil" si ce n'est qu'il ne semble pas avoir été produit de manière mécanisé. C'est la première fois que je tombe sur un colonial de ce type qui a des traces d'usage militaire.

[PERSONNEL] Identification impossible ;) _val2724
[PERSONNEL] Identification impossible ;) _val2723
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:58

ça pourrait correspondre à un repère, comme faisaient les nogentais, qui en mettaient sur chacune des pièces d'un couteau, afin de ne pas mélanger les pièces des différents couteaux entre elles au moment du montage, mais normalement c'est caché.
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:19

spiralo a écrit:
ça pourrait correspondre à un repère, comme faisaient les nogentais, qui en mettaient sur chacune des pièces d'un couteau, afin de ne pas mélanger les pièces des différents couteaux entre elles au moment du montage, mais normalement c'est caché.

Bonne idée ! Je vais y aller de la lampe de poche pour voir s'il y a un repère sur le ressort ! Je te dis quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Contenu sponsorisé





[PERSONNEL] Identification impossible ;) Empty
MessageSujet: Re: [PERSONNEL] Identification impossible ;)   [PERSONNEL] Identification impossible ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSONNEL] Identification impossible ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (personnel) identification
» (Personnel) - Identification
» [personnel] identification Laguiole
» Identification d'un poinçon [personnel]
» encore une identification [personnel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: