COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'arme du crime

Aller en bas 
+17
Bazanne
Pyro
jpp22
Fr@nk
Frank
couper au couteau
robin du 81
Alapat
routu29
JAG
stef86
papatate
apollogf
seb36
Rad
Personne
Locksley
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:43

Bonjour à tous !

Je suis auteur de romans policiers.
Je vous rends visite pour me documenter sur les armes dont mes personnages pourront se servir dans mes romans.
Par avance, excusez mes questions totalement profanes. Si j'aime énormément les lames de toutes sortes - je fais beaucoup la cuisine, un domaine où on ne plaisante pas avec les objets tranchants -, je n'y connais à peu près rien.
Merci d'avance pour toute votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
Personne


Nombre de messages : 3128
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2011

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:52

Salutations auvergnates L'arme du crime  Salutations-489
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:29

Bienvenue
Le couteau en tant qu'arme et en plus arme du crime n'est pas notre tasse de thé.
Pour ma part, si je voulais assassiner quelqu'un, je lui offrirais un livre d' André Gide.
Il mourrait d'ennui et aucunes traces du crime. L'arme du crime  340750916

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:30

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:49

Merci à tous pour vos souhaits !

Rad : j'ai bien compris que j'étais chez des collectionneurs passionnés, qui utilisent plus volontiers leurs beaux objets pour trucider un saucisson que leur prochain. Ma présence ici n'a pour but que de m'instruire, j'espère que ce n'est pas un problème.

Et je retiens ta suggestion, pour André Gide, même si à mon avis il y a bien pire, côté auteurs insupportables. Bonne idée de crime parfait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollogf

apollogf


Nombre de messages : 616
Age : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:23

Bienvenue à toi !
Ta démarche est intéressante et j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherche.
Perso, les beaux couteaux de collection, vus ici et sur les salons sont très loin d'évoquer le crime, en dehors de celui du saucisson.
Par contre, les "couteaux" artisanaux, vus trop souvent pour ma part, sont bien plus inquiétants et angoissants. Une cuillère affûtée, un morceau de brosse à dent, un bout de plexiglas, un poinçon bricolé sont des armes par destination aussi sournoises qu'efficaces. J'etais un grand amateur de Stéphen King dans ma jeunesse, mais la réalité dépasse parfois la fiction !
L'arme du crime  1902790848

Bonne chasse (à l'info)
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:53

Intéressant! Bienvenue!

C'est vrai que les couteaux pliants ne sont pas des armes "à priori" mais certains présentes quand même les caractéristiques nécessaires !
Il faudra par contre nous raconter un peu du caractère du personnage ! Wink

Je touche un peu à l'associatif par le biais du festival des quais du polar à Lyon. La mission me botte !

Wink

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:20

Appologf, merci beaucoup pour ton accueil.

Je partage ton avis sur les "shanks", les armes par destination bricolées. J'ai vu aux USA des images absolument terrifiantes d'objets saisis en prison.

Mais je rebondis aussi sur ton message ( bounce ) pour apporter une précision. Je ne cherche pas seulement à occire mon voisin. C'est lassant. Je cherche aussi des idées de beaux couteaux pour en offrir un à mon personnage principal, enquêteur mais aussi gourmet et cuistot. Il l'a bien mérité. Je me promène donc dans vos galeries à la recherche de l'objet qui correspondra le mieux à sa personnalité.

Papatate : tu as donc vu juste, merci pour ton enthousiasme !
Super festival, Quais du Polar, l'un des grands rendez-vous des amateurs.
Alors voici. Mon héros est anglais. Pour aller vite, c'est un croisement entre Indiana Jones et Lord Brett Sinclair (Amicalement vôtre).
Il a les manières d'un gentleman, la rigueur morale d'un vrai British, mais le goût de l'aventure et de la découverte, l'ingéniosité, le plaisir de la rencontre, d'un baroudeur. Il cuisine pour réfléchir, il cuisine pour rencontrer les gens, il cuisine à la première occasion. Amateur de street food (cuisine de rues), il lui faut un couteau pour manger proprement toutes les bonnes choses qu'il goûte sur son passage.
Comme tous les gens qui se battent à un bon niveau (il a été formé à l'école de police), il a la violence en horreur. Dans le premier volume de ses aventures, il ne porte aucune arme. On va lui offrir un couteau, qu'il va dans un premier temps réserver à un usage gastronomique. Dans un premier temps...
Il voyage léger, je cherche un objet peu encombrant. D'un autre côté, c'est un grand type, il a donc de grandes mains. Hédoniste, l'aspect sensuel est important pour lui, la matière du manche sera de préférence oganique. Et chargée d'histoire, peut-être un rappel des îles britanniques.
J'ajoute qu'il a beaucoup d'humour, un goût certain pour les dames et une aversion marquée pour les brocolis. On ne sait jamais... Very Happy

D'avance, un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4233
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:37

Donc, il est anglais, cultivé et pas homosexuel.
Cela mérite d'être souligné. L'arme du crime  439790728

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:47

Rad : lol!  Eh oui, personne n'est parfait... L'arme du crime  1902790848
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:52

bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JAG

JAG


Nombre de messages : 515
Age : 66
Date d'inscription : 16/08/2010

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:15

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'arme du crime Aujourd'hui à 14:15   L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 13:34


La montagne Thiernoise te souhaites la Bienvenue L'arme du crime  1902790848

Apollogf mon fils avait la même lecture et je crois que ça ne lui a pas passé car j'ai vu un livre de Stéphane King

sur la table du salon L'arme du crime  1902790848
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2013

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:09

routu29 a écrit:

La montagne Thiernoise te souhaites la Bienvenue L'arme du crime  1902790848

Apollogf  mon fils avait la même lecture et je crois que ça ne lui a pas passé car j'ai vu un livre de Stéphane King

sur la table du salon L'arme du crime  1902790848

Stéphane King, c'est bien français comme prénom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alapat

Alapat


Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/02/2014

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:35

Locksley a écrit:
J'ajoute qu'il a beaucoup d'humour, un goût certain pour les dames et une aversion marquée pour les brocolis.

Déjà trois points communs !  Very Happy
Bienvenue à toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81

robin du 81


Nombre de messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2013

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:46

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:20

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
(Et mort aux brocolis !)
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7853
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:17


Bonjour et bienvenu

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


L'arme du crime  Image52 Mon blog                                  L'arme du crime  Image53 Ma chaîne YouTube                                  L'arme du crime  5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7637
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 3:11

Salut à toi et bienvenu parmi nous

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2514
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:04

Bienvenue Smile

Le decor de ton livre a l'air plus que sympathique Smile Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:37

Bienvenue L'arme du crime  1260841344
Revenir en haut Aller en bas
Pyro

Pyro


Nombre de messages : 859
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2015

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 6:38

Salutations d'un Ch'ti
Revenir en haut Aller en bas
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 4:20

Très chouette accueil, merci beaucoup à tous !

Fr@nk : c'est gentil. Je n'y manquerai pas. Si tout va bien, c'est le début d'une série... Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Bazanne

Bazanne


Nombre de messages : 712
Age : 72
Localisation : Région stéphanoise
Date d'inscription : 29/12/2015

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 7:39

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:06

Bienvenue et longue vie à ton personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:35

Bienvenu et bonne idée la documentation pour les bouquins. Qu'est ce que c'est énervant de voir des traductions ou des erreurs faite quand cela cause couteau ou arme à feu....

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:58

Bienvenue...tes polars se déroulent de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Locksley

Locksley


Nombre de messages : 13
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 4:05

Bonjour à tous,

katdu : Oui, c'est de nos jours. C'est même super-de nos jours Very Happy , dans la mesure où j'utilise pour mon intrigue des faits qui, pour certains, remontent à quelques mois à peine.
L'intrigue centrale se déroule à Kampot, au Cambodge. Chaque roman de la série entraînera le lecteur dans un pays différent, à la découverte d'une gastronomie locale... et de nouveaux crimes.
Ce qui ne veut pas dire qu'on reste coincés au Cambodge. Dans celui-ci, on va distiller des parfums à Grasse et pêcher le cachalot aux Philippines...

cardoso5fr : Exactement ! Je suis assez psychopathe du détail, et ça m'horripile de voir tous ces tireurs qui "appuient sur la gâchette" pour qu'ensuite on retrouve des "cartouches" sur la scène de crime... Clairement, le forum est une belle introduction au vocabulaire et aux critères de qualité des couteaux, même si je complète par des livres.
Revenir en haut Aller en bas
losskar67

losskar67


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/09/2016

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:41

bonjour d'Alsace et bienvenue, j’espère que vous trouverez votre bonheur ici
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr
truelle d'or
truelle d'or
cardoso5fr


Nombre de messages : 3373
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 01/06/2010

L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 13:37

Locksley a écrit:

cardoso5fr : Exactement ! Je suis assez psychopathe du détail, et ça m'horripile de voir tous ces tireurs qui "appuient sur la gâchette" pour qu'ensuite on retrouve des "cartouches" sur la scène de crime... Clairement, le forum est une belle introduction au vocabulaire et aux critères de qualité des couteaux, même si je complète par des livres.

Grrr pareil ou qui ramasse des douilles de 22mm Very Happy (les tueurs ils ont toujours des obusiers dans les poches Very Happy))
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





L'arme du crime  Empty
MessageSujet: Re: L'arme du crime    L'arme du crime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Présentation-
Sauter vers: