COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maxime SURJOUS

Aller en bas 
+14
claudec
phild
Bazanne
stef86
Phil 28
Alapat
loic
LPC
routu29
Fr@nk
couper au couteau
petitjc
jlg
Miko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil 28

Phil 28


Nombre de messages : 2117
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2016

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:29

couper au couteau a écrit:

Pas déçu de bientôt en avoir un grâce au fofo


+1. Maxime SURJOUS - Page 2 957262890
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:10

comme beaucoup de personnes ici j ai aussi acheté le couteau de Maxime dont je suis d'ailleurs ravi.Ce couteau dont je me sers quasiment tous les jours;a une prise en main fort agreable;son manche y est pour beaucoup et outre le manche la forme de la lame est une vrai reussite.Le test c est de couper une tranche de pain assez grosse comme pour une flutte et peu de couteaux le font aussi bien que celui la.On attaque le pain avec une lame non pas fuyante mais au contraire bien cossue et la coupe se fait tres facilement.J ai voulu cette semaine en utiliser un autre dont je ne dirai pas le nom;mais le plaisir n est pas le meme qu' avec celui de Maxime surtout sur les choses un peu difficiles a couper comme du pain de la veille par exemple
je regardais son site pour avoir une idee de ce qu il fait mais aussi du prix;mais ce dernier n est jamais mentionné,ca me gene de l appeler parceque je prefererai choisir d abord mais le prix m'aiderait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 19:59

claudec a écrit:
comme beaucoup de personnes ici j ai aussi acheté le couteau de Maxime dont je suis d'ailleurs ravi.Ce couteau dont je me sers quasiment tous les jours;a une prise en main fort agreable;son manche y est pour beaucoup et outre le manche la forme de la lame est une vrai reussite.Le test c est de couper une tranche de pain assez grosse comme pour une flutte et peu de couteaux le font aussi bien que celui la.On attaque le pain avec une lame non pas fuyante mais au contraire bien cossue et la coupe se fait tres facilement.J ai voulu cette semaine en utiliser un autre dont je ne dirai pas le nom;mais le plaisir n est pas le meme qu' avec celui de Maxime surtout sur les choses un peu difficiles a couper comme du pain de la veille par exemple
je regardais son site pour avoir une idee de ce qu il fait mais aussi du prix;mais ce dernier n est jamais mentionné,ca me gene de l appeler parceque je prefererai choisir d abord mais  le prix m'aiderait bien


Pour information il n'y a rien de mieux que le pain pour bousiller le fil d'un couteau Maxime SURJOUS - Page 2 1902790848 , donc si tu veux garder une bonne coupe

sur ton couteau évite de couper du pain avec , il y a des couteaux à pain pour le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudec




Nombre de messages : 299
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 04/01/2012

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 21:33

merci je ne savais pas.Pour le moment il a la coupe parceque le lui donne 2/3 ccoups de fusil .mais pour le pain je vais utiliser donc un couteau a pain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detecteur.net
jlg

jlg


Nombre de messages : 4459
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:13

claudec a écrit:
comme du pain de la veille par exemple

Moi aussi pour le petit déjeuner j'adore couper du pain rassis avec un bon couteau Very Happy
Avant de le mettre au grille pain. Pas le couteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Nombre de messages : 1152
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2019

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 18:20

Ramené de Nontron, un Lailloux en os (buffle) teinté et lame en 14C28N
fermé 11,5 cm. ouvert 21 cm

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm310

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm410

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm510

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm610

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm710

Maxime SURJOUS - Page 2 Sm110

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7812
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:32

J’aime beaucoup la nuance de couleur de la plaquette de droite et un peu moins la guilloche alternée mais ce n’est que mon goût cela reste un joli couteau

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Maxime SURJOUS - Page 2 Image52 Mon blog                                  Maxime SURJOUS - Page 2 Image53 Ma chaîne YouTube                                  Maxime SURJOUS - Page 2 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4191
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 6:49

j'ai discuté avec lui samedi.
Une belle table , notamment un mammouth plein manche de toute beauté.
Il a maintenant sa place parmi les meilleurs.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2493
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:49

J'aime bien son travail ! Le lailloux est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Biobby

Biobby


Nombre de messages : 499
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2017

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 13:19

Rad a écrit:
j'ai discuté avec lui samedi.
Une belle table , notamment un mammouth plein manche de toute beauté.
Il a maintenant sa place parmi les meilleurs.

D’accord
Revenir en haut Aller en bas
GTartenpion

GTartenpion


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 08/02/2023

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:45

J'ai failli louper ce jeune coutelier aux Lames de Garonne... Merci JP Very Happy

Son Lailloux est très efficace à table. Prise en main "naturelle" et lame qui coupe très bien sous tous les angles. Finition impeccable, transparent à l'utilisation, je me régale à regarder les cotes en loupe d'hêtre très nuageuse. En plus il y a pour tous les goûts avec des vis et des clous quasi "incrustés" dans les plaquettes !!! La finition de l'axe avec ses rondelles est parfaite sur mon modèle. Du très joli travail avec un super rapport qualité/prix.

Maxime SURJOUS - Page 2 Laillo10

Maxime SURJOUS - Page 2 Guillo10

Maxime SURJOUS - Page 2 Laillo11
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4191
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:59

En effet, Maxime avait de très belles choses sur sa table. Mon fils a longtemps hésité pour un modèle ( manche blanc ). Bon choix. Maxime SURJOUS - Page 2 170558580

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
GTartenpion

GTartenpion


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 08/02/2023

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:14

Rad a écrit:
En effet, Maxime avait de très belles choses sur sa table. Mon fils a longtemps hésité pour un modèle ( manche blanc ). Bon choix. Maxime SURJOUS - Page 2 170558580
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fr@nk

Fr@nk


Nombre de messages : 2493
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2014

Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 9:17

Effectivement, il est ideal a table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime SURJOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime SURJOUS   Maxime SURJOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime SURJOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La collection de "couper au couteau" partie 1
» Maxime Rossignol
» Maxime BELZUNCE
» mon Maxime en cours d'élaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Couteaux d'artisans-
Sauter vers: