COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démontage/remontage hallali à la d'estaing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:39

Bonjour les amis,
je viens d'acquérir un hallali à la d'estaing qui s'ouvre et se ferme à l'aide du tire bouchons, je compte changer les plaquettes en véritable plastique cerfé par du vrai bois de cerf.
je n'ai encore jamais démonter ce genre de bête!
Est-ce que je dois le démonter entièrement pour changer les plaquettes? ou bien c'est possible sans tout démonter? est-ce facile à remonter?
enfin toutes les infos et expérience sur ce genre de bestiole venant de votre part seront les bienvenues  Very Happy

en photo ce n'est pas le mien car mon Apn est à plat, mais ces photos trouvées sur le net correspondent au couteau que j'ai acheté mis a par les plaquettes différentes.

démontage/remontage hallali à la d'estaing 566_001

démontage/remontage hallali à la d'estaing 566_002
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Sujet: démontage/remontage hallali à la d'estaing Aujourd'hui à 15:39   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:35



Je laisse le soin à Jean de te répondre , je crois qu'il si connait bien en montage et démontage de ce genre d'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:48

C est tentant de tout démonter pour voir comment marche ce système d ouverture fermeture avec le tire-bouchon
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 7:33

routu29 a écrit:


Je laisse le soin à Jean de te répondre , je crois qu'il si connait bien en montage et démontage de ce genre d'article Very Happy

bounce bounce démontage/remontage hallali à la d'estaing 3086580178

jpp22 a écrit:
C est tentant de tout démonter pour voir comment marche ce système d ouverture fermeture avec le tire-bouchon

quand il sera démonté je te ferais des photos pour que tu puisse voir le système Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:00

pour JPP:

en ayant bien regardé , je pense que le système c'est ça:

le tire bouchons est fixé sur le ressort mais peut pivoter, en l'ouvrant il prend appui sur la platine et fait levier pour faire remonter le ressort

démontage/remontage hallali à la d'estaing IMG_0003
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 9:51

C est ce que j imaginais en somme  le tire bouchon fait office de palanquille. scratch 
Ça peut être sympa . démontage/remontage hallali à la d'estaing 1260841344
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:19

c'est ce que j'aime dans ce forum
une question réponse assurée démontage/remontage hallali à la d'estaing 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:02

En gros quand tu as fini ton sauciflard pas question de fermer ton couteau sans ouvrir une bouteille de pinard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:46

Déjà avant de couper le saucisson tu commences par en ouvrir une..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:16

démontage/remontage hallali à la d'estaing 439790728 démontage/remontage hallali à la d'estaing 439790728 drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Sujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing Aujourd'hui à 22:16    démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 21:20



T'affole pas Jean te répondra , mais en ce moment pas trop le temps on est de sortie tous les jours et en plus

il a la bronchite qui passe pas , je lui en ai parlé il connait le système

On est un peu tous sur les rotules et on remet ça demain démontage/remontage hallali à la d'estaing 1902790848
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 7:13

bon courage a vous les copains des vieilles lames Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:23

bon alors j'ai pas eu de conseils pour le démontage, alors j'ai fais ça au feeling.

alors le voila mon mien:

démontage/remontage hallali à la d'estaing O699TmEKbfn4Z7syWRyljEnVc9E_aQ8N14iYyNDudmluaP5-YJKeQe3A1sHwCVygWZh63FEXUJuWaA=w1920-h1080-no

démontage/remontage hallali à la d'estaing SVGyUNd8RBmQaseJP6k3I6m2f_Q7hDj8n6ObLoTNGc_9ZEwV8AxjxL9l6G1Sp7fPSylDGuMhyN3gKQ=w1920-h1080-no

et alors démonté pour voir comment c'est foutu pour Jpp22 et les zautres

en position fermé

démontage/remontage hallali à la d'estaing HsXWfe-kZTbGnjtAm1oNULNWKUdcQ8nfNhFZZ1kk83IRGzf3KSZ3hdj-2U92IrT-oDfP-WZ5HIgrxw=w1920-h1080-no

en position ouvert pour soulever le ressort

démontage/remontage hallali à la d'estaing PDgUGoXNpmIMirKQ_n5NTlG9FOkJImVclH1PzohTtDOIpLookKQSRWc3hlvcJt0Z2eD05e-WzCJZ-g=w1920-h1080-no

du dessus pour voir où le tire bouchon fait levier

démontage/remontage hallali à la d'estaing Ru8eOLC_kAGcrg3jE7Qpv59WoOHYcbN-myI7YMtmhNT5Er011QcHywDYGOZ-KRe3na_DJjzFHyQcaA=w1920-h1080-no
Revenir en haut Aller en bas
jpp22

jpp22


Nombre de messages : 1623
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 15/10/2013

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:03

Super !!!! Merci Stef pour les photos je vais essayer de prendre de la graine. J avais bien imaginé un système comme celui ci mais là en plus il y a le petit ressort qui fait toute la différence pour la stabilité du " tire-bouchon palanquille" quand il est fermé .
démontage/remontage hallali à la d'estaing 170558580
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:18

La lame a pas l'air petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Contenu sponsorisé





démontage/remontage hallali à la d'estaing Empty
MessageSujet: Re: démontage/remontage hallali à la d'estaing   démontage/remontage hallali à la d'estaing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage/remontage hallali à la d'estaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outillage pour démontage pivot
» Démontage douk-douk, quelle rivet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Questions-aides-
Sauter vers: