COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Puisque c'est marqué dessus....

Aller en bas 
+4
Rad
Pat
spiralo
bamboub
8 participants
AuteurMessage
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:51

Bonjour à tous.

Comme je traine un peu sur ce forum en ce moment, je me suis rappelé des couteaux que j'ai possédé et j'en ai remonté un du sous-sol.

Je l'ai depuis une dizaine d'année. Il avait été acheté sur une foire aux melons vers chez moi et il m'a servi un peu à tout, mais surtout pour le jardinage(couper des salades, des choux, ouvrir des sachets de graines...etc). Il n'a pas eu une vie très saine car il est resté sous une serre quelques années et dans un batiment humide le reste du temps. La lame a été meulée par mon beau-père. Evil or Very Mad Il commence à s'oxyder et j'envisage de le démonter pour le nettoyer, voir changer les plaquettes.

Puisque c'est marqué dessus, c'est un laguiole. Pourtant, il n'en a pas la forme. Je voudrais votre avis sur ce couteau. J'y suis attaché car c'est un cadeau et je ne m'en séparerais pas malgré les avis négatifs que vous pourriez émettre. lol! Je pense moi-même que ce n'est pas un couteau d'une grande qualité. Mais je peux me tromper...

Merci d'avance.

Puisque c'est marqué dessus.... Imgp7812

Puisque c'est marqué dessus.... Imgp7811

Puisque c'est marqué dessus.... Imgp7810
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:20

On dirait un asiat' mais j'y connais rien en Lag' donc on va attendre un autre avis Laughing
Le coup de meuleuse...c'est pas possible y en a qu'ont vraiment un soucis avec ça, combien de belles pièces ont été ruinées comme ça, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:52

Et encore,il y a été doucement. Tu verrais la tête de ses lames... Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:47

Un Lag chasse qui semble pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4158
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:24

Un lag de chasse aux éléphants.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:09

Rad a écrit:
Un lag de chasse aux éléphants.


scratch Les vrais elephant ou les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1499
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:33

C'est un couteau
Mais...

Enfin, bref, c'est un couteau
Il peut couper des trucs, servir à d'autres, il a un manche et une lame, bref, c'est un couteau
Mais...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiernoisdecoeur




Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/01/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 4:39

On ne voit pas sur les photos, mais tu peux regarder s'il n'a pas la peau un peu plus jaune et les yeux bridés !
Revenir en haut Aller en bas
Thiernoisdecoeur




Nombre de messages : 71
Age : 77
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/01/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 4:40

N'a-t-il pas la peau un peu jaune et les yeux bridés ? D'ici je vois mal !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:31

Il a surtout chassé la salade !

Merci à tous. Mon opinion sur ce couteau est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
drassij
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
drassij


Nombre de messages : 412
Age : 75
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 29/12/2013

Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 8:24

C'est pas une tare de posséder un couteau comme ça ,qui est toujours couteau après un usage éprouvant , même ceux qui les vendent n'en connaissent souvent pas la provenance alors,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque c'est marqué dessus.... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est marqué dessus....   Puisque c'est marqué dessus.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque c'est marqué dessus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: