COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 petit couteau à mettre dans la poche ?

Aller en bas 
+11
spiralo
MACGYVER
26Zebulon07
nicoagen
capello
apollogf
couper au couteau
Personne
stef86
Rad
bamboub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:02

spiralo a écrit:
bamboub a écrit:


L'acier D2 est-il meilleur que le Sandvik 12C27 ? scratch

Oui largement, si bien traité.
Avant de demander des conseils directement sur un forum ce serait ptet plus simple de te renseigner par toi même sur le net avant ?
Pour connaitre les différents systèmes, aciers, marques ect... les bases.
A mon avis quoi.

bah en fait ça sert à ça un forum aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:22

Yep, j'parlais surtout pour les bases, si il veut plutôt un liner mais qu'il appelle ça pompe, les conseils seront pas forcément judicieux Laughing
Y avait un blog pas mal sur la coutellerie expliqué aux débutants, avec les noms des différents systèmes, principaux aciers ect qui m'avait été bien utile, mais j'le retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 6:09

spiralo a écrit:
bamboub a écrit:


L'acier D2 est-il meilleur que le Sandvik 12C27 ? scratch

Oui largement, si bien traité.
Avant de demander des conseils directement sur un forum ce serait ptet plus simple de te renseigner par toi même sur le net avant ?
Pour connaitre les différents systèmes, aciers, marques ect... les bases.
A mon avis quoi.

Merci pour ta réponse. Smile

Pour les aciers, j'ai été voir sur wiki avant de poser ma question. C'est toujours plus rapide de trouver une réponse soit même sur le net que de la demander sur un forum. Mais si tu vas voir sur wikipédia, tu constateras que la réponse est très technique. J'ai cru comprendre aussi sur un forum que le D2 était difficile à affuter. Peut-être est-il aussi plus cassant ou au contraire plus souple, plus durable... etc. Bref, je pensais que ça valait le coup de poser la question.

seb76 a écrit:


tu es d'ou bamboub ?


J'habite maintenant à côté d'Yvetot depuis 14 ans, mais j'ai vêcu à Rouen pendant 10 ans. J'y retourne travailler plusieurs fois par semaine.

spiralo a écrit:
Yep, j'parlais surtout pour les bases, si il veut plutôt un liner mais qu'il appelle ça pompe, les conseils seront pas forcément judicieux Laughing
Y avait un blog pas mal sur la coutellerie expliqué aux débutants, avec les noms des différents systèmes, principaux aciers ect qui m'avait été bien utile, mais j'le retrouve pas.

En fait, la confusion vient du fait que j'ai montré 2 exemples de couteaux qui me plaisaient esthétiquement, et ces 2 exemples ont des systèmes de blocage de type liner-lock.

Mais c'est bien des couteaux à blocage de lame à pompe que je cherche. Laughing

http://www.coutellerie-ap.fr/schemasdecouteau/index.html

Mais si tu retrouves ton site "La coutellerie pour les nuls", je suis preneur. lol!

Merci à tous de votre aide et de votre participation. Cela a aidé ma prise de décision.

Je voulais m'orienter vers une lame française, mais c'est une petite suèdoise qui ne sort pas de ma tête. Et si je ne l'achète pas, je sais que je le regretterais. Elle a tout ce que je cherchais, à part peut-être l'ouverture d'une main.

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 957262890

Revenir en haut Aller en bas
MACGYVER

MACGYVER


Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 20/09/2009

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:08

scratch scratch scratch

Et pourquoi pas un Pradel ??

Notre ami Routu en a plein à vendre !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://couteausuisse.xooit.fr/index.php
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:46

Merci Macgyver, mais ce sera le prochain alors.

En effet, j'ai passé commande le 18. Le vendeur m'a immédiatement averti qu'il n'avait plus le couteau en stock mais qu'il le recevrait à la fin de la semaine prochaine.

Une 'tite photo pour patienter.

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 129058_Messer_200x200
Revenir en haut Aller en bas
routu29
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
routu29


Nombre de messages : 7133
Localisation : Montagne Thiernoise
Date d'inscription : 29/11/2012

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:42

bamboub a écrit:
Merci Macgyver, mais ce sera le prochain alors.

En effet, j'ai passé commande le 18. Le vendeur m'a immédiatement averti qu'il n'avait plus le couteau en stock mais qu'il le recevrait à la fin de la semaine prochaine.

Une 'tite photo pour patienter.

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 129058_Messer_200x200


Pour être petite , elle est petite la photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:51

C'est juste pour donner l'idée.

La photo a été prélevée sur le net. Je vous montrerai mes propres photos si je reçois un jour l'objet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:36

il y a un très bon couteau qui peut répondre à tes attentes
le couteau Halalli de chez DOURIS CHASTEL
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:52

Joli mais trop grand (14cm plié).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit couteau à mettre dans la poche ?   petit couteau à mettre dans la poche ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit couteau à mettre dans la poche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le couteau Aurillac que mon grand père a eu dans sa poche toute sa vie
» Dans la poche ou a la ceinture?
» [que choisir] Dans la poche pour tous les jours ?
» [personnel] couteau ancien SCHARPF marque inconnue?
» Couteau de poche l'Ambertois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Questions ou commentaires relatifs à la coutellerie-
Sauter vers: