COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:40

Voici un couteau de l'armée je pense anglaise avec ses 2 lames  son tournevis et peut être l'ouvre boite de l'époque. Il possède bien la flêche broard arrow, donc militaire anglais.
Le couteau vient d’Allemagne.
Mais pas d'année sur la lame.L'ouvre boite peut-il être celui mis dans le paquetage?Peut on m'en dire plus? Merci
https://i.servimg.com/u/f86/19/00/16/08/20160310.jpg


PS je n'arrive pas à mettre la photo directement sur cette page,
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4433
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: Re: Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:59

Voilà Wink
Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? 20160310
Revenir en haut Aller en bas
jlg

jlg


Nombre de messages : 4433
Age : 82
Localisation : Riva Bella
Date d'inscription : 18/05/2014

Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: Re: Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:00

J'ai eu le même dans le temps, acheté dans une bourse aux Armes, il était daté de 1943


Mais en y réfléchissant, il me semble qu'il était doté d'un épissoire, donc pas tout à fait le même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bignou




Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 17/09/2014

Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: US?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:44

J'ai recontacté le vendeur allemand, il me dit que ce couteau de fabrication anglaise était donné aux soldats US???
également, merci à jlg pour avoir mis la photo sur la page,
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: Re: Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:01

Désolé mais ton revendeur se fout de toi lol!

Couteau réglo UK army (Broad arrow du min def british), quand à savoir s'il a été fabriqué pour la Grande guerre, ou la seconde c'est assez difficile car on a retrouvé les deux mles et tailles différentes lors de la seconde guerre mondiale. Les troupes françaises FFL dont le commando marine Kieffer étaient équipées 100% à l'anglaise idem pour le Free french SAS squadron, les agents du SOE eux étant infiltré avaient des couteaux non identifiés.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'ouvre boite au niveau de la bélière est un bien un type US que l'on trouvait dans les fameuses rations K à savoir que cela n'en fait pas un couteau pour troupe US, l'échange où le parachutage de rations pouvait profiter à tous les alliés, voire aux troupes allemandes pour le dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Empty
MessageSujet: Re: Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?   Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnel Wilson sheffield ww1? www2? Marine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnel] couteaux réglementaires de la marine anglaise
» (PERSO) Réglementaire de la marine???
» Richards sheffield 1944
» vendeur
» Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Identification-
Sauter vers: