COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Couteaux de poche de Dominique Pascal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jetapneiste




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:31

Un livre vraiment bien fait que certains connaissent déjà, il présente les couteaux avec des anecdotes historiques ou autres, du coup il n'est pas du tout rébarbatif et en plus il détaille chaque montage (type de ressort nombre de clous etc... par un croquis qui  permet d'avoir des bases pour en refaire un, s'il vous en prend l'envie :

Couteaux de poche de Dominique Pascal Couteauxdepoche1-4e98024
Revenir en haut Aller en bas
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:21

study J'aime bien ce bouquin.

santa Le Papa Noel l'a mis dans mon petit soulier il y a qq années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4158
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:52

Offert par mon fils l'an dernier.

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:56

Si c'est celui que je pense, pas trop mal mais malheureusement il met beaucoup, beaucoup trop en valeur les couteaux de m**de fabriqués en RPC pour les éditions Hachette.
Les vue éclatées de couteaux de la Collection Hachette, couteaux de cette collection noyées parmi des couteaux anciens français... Ou comment donner de la valeur à des couteaux qui n'en ont pas...
Rien que sur ta photo de la couverture, il y'en a 2.
Quand on pense qu'en plus cette collection était "supervisé" par quelqu'un de connu.....
Mais sinon c'est un bon livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob the sponge

bob the sponge


Nombre de messages : 524
Age : 73
Localisation : Au Sud de Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:22

seb36 a écrit:
Si c'est celui que je pense, pas trop mal mais malheureusement il met beaucoup, beaucoup trop en valeur les couteaux de m**de fabriqués en RPC pour les éditions Hachette.
Les vue éclatées de couteaux de la Collection Hachette, couteaux de cette collection  noyées parmi des couteaux anciens français... Ou comment donner de la valeur à des couteaux qui n'en ont pas...
Rien que sur ta photo de la couverture, il y'en a 2.
Quand on pense qu'en plus cette collection était "supervisé" par quelqu'un de connu.....
Mais sinon c'est un bon livre lol!

Smile Chuis d'accord avec toi pour les couteaux de mayrde. J'en ai quelques-uns que mon père avait acheté... Je n'ose pas les montrer pale
Quand on en voit certains en vente à des prix... lol!
Sinon j'aime bien les p'tites histoires qui vont avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justis walker

justis walker


Nombre de messages : 334
Age : 62
Date d'inscription : 22/04/2017

Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:23

Là c'est de l'arnaque !!! si vous possédez sont livre ''l’Aventure des couteaux de poche'' qui date de 2004 je pense, n'achetez pas son dernier livre qui est sortit fin 2016 ''couteaux de collection''. Format différent, couverture différente, titre différent mais c'est exactement le même contenu !!! Excusez moi j'ai fais un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum voisin mais je suis énervé mes nerfs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux de poche de Dominique Pascal Empty
MessageSujet: Re: Couteaux de poche de Dominique Pascal   Couteaux de poche de Dominique Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux de poche de Dominique Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUTEAUX de collection de Dominique Pascal
» Couteaux de poche
» (personnel) 3 couteaux de poche pradel années 50/60? et un plus ancien
» recherches couteaux scouts français de poche ou type poignard
» Laguiole Dominique Biondi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: Nos bouquins-
Sauter vers: