COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Empty
MessageSujet: Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé   Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 6:57

Bonjour,

Je viens de me commander 2 couteaux de type industriel. Je souhaite les utiliser pour me faire la main et changer les plaquettes.

J'aimerais utiliser pour cela l'ivoire de mammouth stabilisé que l'on trouve chez Mercorne. Avez-vous des conseils sur la commande (car dans la catégorie ivoire de mammouth il y a plusieurs types et je m'y perd) et sur le travail de la matière. Est-ce plus facile à travailler que le bois ? Plus dificile ? Friable ? Cassable ?

Autres questions en passant... Connaissez vous des fournisseurs de planches de bois exotiques sur le net en plus grandes surfaces (50cm/50cm par exemple).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé   Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:36

Autant l'ivoire classique n'est pas cassant (et ça se sculpte facilement ) autant s'il n'est pas homogène (plusieurs morceaux assemblés ou un seul avec beaucoup de felures) ça peut être fragile.

Pour te faire la main je ne commencerai pas par cette matière : c onéreux et comme tu débutes tu feras sûrement mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
bamboub




Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2015

Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé   Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:02

Je vais commencer par me faire la main sur du bois et sur du métapol, mais j'aimerais ne faire qu'une commande.

La stabilisation doit assurer une certaine solidité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé   Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur le travail de l'ivoire stabilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: Outils, matériels, essais :: Matériaux pour les manches-
Sauter vers: