COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les couteaux de survie

Aller en bas 
+31
Fr@nk
Jolipapa
bob the sponge
CROSSE
drawidge
drassij
spiralo
coutrot
loloctx
klee
saturnin
alex73
jlg
migmig
seb36
patmul0
Pat
Rad
LA BIDOUILLE
jpp22
Kapla
apollogf
Alapat
couper au couteau
routu29
Rouge
seb76
Caroli
26Zebulon07
Frank
LEFRERE
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Kapla

Kapla


Nombre de messages : 937
Age : 62
Localisation : SM non pas sado maso seine et marne
Date d'inscription : 20/06/2014

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:20

Je me laisserais bien tenter par le nouveau modèle Skelet de chez Wildsteer .
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 13:03

Bjr Kapla,

c'est un bon compromis entre un tactique et un couteau à tout faire sans le poids et sans son côté militaire, de plus on peut le personnaliser avec les couleurs de la paracorde, orange, rouge voir rose pour nos femmes si si il en  existe aux states Rolling Eyes Rolling Eyes enfin pas trop mon truc Twisted Evil



un autre Mle le commando pas le Kraken, prix 119 euros, le squelet est à 44 euros y pas photo tu peux même changer tes paracordes à vonlonté lol! lol! :lol!

:

tiens Kapla une nouvelle vidéo
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:07

LEFRERE a écrit:


Concernant la plaque tactique de couleur beige, c'est uniquement conçue pour les militaires qui peuvent y adjoindre un holster contenant un pistolet automatique, ou autres accessoires nécessaires à leur fonction, porte grenade, trousse de premier secours avec tourniquet pour hémorragie etc   Suspect ... idem pour l'attache au mollet c'est plutôt tactique que civil, il faut savoir qu'avec ce couteau vous pouvez opter pour ces options ou non.cheers cheers


Un kydex bien serré, avec une plaque pour le truc "molle", aurait fait pareil voir mieux, pour un encombrement bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:03

Spiralo,

la plaque est faite pour porter un holster contenant un PA, la plupart de nos FS ont le double armement à savoir un fusil auto, ou une mini mi (Fm en calibre 5.56mm) voir un FAP (Fusil à pompe) et un PA (pistolet automatique soit Glock, soit Sig ou autre marque en fonction des unités.

L'avantage de ces plaques et des étuis de PA en kydex sont indéniables, car portés sur la cuisse l'arme est toujours disponible sans que le GPB (gilet pare balle) ne gêne l'extraction de celle-ci.

J'ai eu un holster  de cuisse en cordura de marque Eagle, avec une double rétention pour assurer l'arme en cas de saut ou de descente en rappel, si l'accès à l'arme est aisé une fois la deuxième rétention otée, il n'en demeurait pas moins, malgré deux sangles élastique avec des inserts en néoprène,  que lorsque  l'on devait courir, l'étui avait tendance à balloter un peu.


les couteaux de survie - Page 16 40qd0210



Encore je ne parle même pas des étuis en cuir beige ou nylon vert conçus pour l'armée afin porter le PA MAC 50:affraid: affraid affraid au ceinturon TAP ou FAMAS.

les couteaux de survie - Page 16 751_0010
les couteaux de survie - Page 16 Pa_mac10

je sais que certains membres ont porté ce type farao  farao




Avec ce système c' est encore plus stable, de plus l'étui kydex comme celui d'un couteau permet de sortir l'arme même si une contrainte sur l'étui existe.

Ce système a été adopté par l'Armée, la Gendarmerie et la Police avec des variantes de couleur,


Je pense que le fabricant veut juste montrer la possibilité de port sur ce genre de plaque.

Sur certaines photos de FS, certains portent leurs couteaux de toute marque sur leur GPB avec des fixations molle, ou comme ici. Idem en ce qui concerne le port de l'étui PA et puis certains préfèrent des pliants tactiques, ou des tools.




C'est le choix de chacun et il n'y a pas de règle établie.



les couteaux de survie - Page 16 L-etui10

le mle Gendarmerie avec le bâton télescopique porté à côté du SIG.
Revenir en haut Aller en bas
spiralo

spiralo


Nombre de messages : 2488
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 19/11/2013

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:20

Yep c'est à ça que j'pensais, un étui moulé, bien plus pratique et sécurisant j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:04

oui bien plus sécurisant, car il faut appuyer et pousser vers l'avant pour libérer l'arme, en cela Wildsteer reprend le même système .

Ce système est fait pour sécuriser l'arme (PA ou couteau), mais sans enlever la liberté de mouvement, il suffit d'entrainement enfin du "Drill" comme on dit, pour prendre le coup. je t'avoue qu'au début c'est dur, mais à force de persévérance on  arrive

ce type d'étui couteau ou PA peuvent aussi être compatible avec un système molle, c'est en cela une bonne chose, de même que la plaque qui supporte aussi des système molle.

exit les packs ALICE du Vietnam qui étaient à l'époque une révolution, faut bien admettre que les US sont costauds car ce système perdure encore... J'ai eu un sac à dos de ce type que j'ai revendu et maintenant je le regrette Mad Mad Mad Mad

pour les novices, le système molle est fait de couture avec des espaces non cousu permettant le passage de sangle entre ces espaces pour fixer des poches ou autres choses, cela permet a partir d'un gilet de composer à volonté ce que vous souhaitez, bref des options en plus

les couteaux de survie - Page 16 Molle-10les couteaux de survie - Page 16 6-12-e10

le pack Alice avait en lieu et place des bandes tissus des clips en ferraille qui, à contrario du crochet US de la seconde guerre mondiale étaient amovibles en pouvaient être mis sur différent supports
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:39

Bon encore des vidéos de wildsteer mais un pour pliant







bon j'ai,mis une vidéo" in english for the foreigner people of this forum"
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:14

Pour les amateurs de couteaux nordiques et tactiques

les couteaux de survie - Page 16 Tylych11

les couteaux de survie - Page 16 Tactic10


Le tactical SRT de chez Mora, compatible "Molle" pour le port, à noter les serrations pour couper du cordage nylon

94 US Dollars, c'est quand même pas donné aux vues de leur production
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:05

Bon je sais que les inconditionnels de la marque connaissent déjà ce produit, hein Boss????

les couteaux de survie - Page 16 Opinel10





Bon d'après certains c'est surtout du packaging, moi pour avoir 2 N°12, un classique lame carbone et un custom made in by Franck, notre boss, manche en cerf, ben je trouve que c'est pas si mal, bon le premier j'avoue qu'il me sert surtout pour des gros boulots au jardin, celui de Franck, là je le sors pour la frime Cool  Cool  Cool lors d'invitations aux barbecues, et là je vous assure que ça fait causer.

affraid  affraid  affraid  lol!  lol!  lol! c'est quoi, c'est qui, comment tu l'as eu, bref pendant un court instant je suis un king  sunny


un bon couteau de chasse, pour moi peut être un peu grand au niveau du manche et trop rond, en cela je préfère un bon vieux classique Mora, fixe bien sûr geek geek geek geek vendu aux alentours de 13 à 15 euros contre 35 à 40 euros pour l'opine explore

les couteaux de survie - Page 16 Mora-c10



mais pas de crochet éviscérant, pas de sifflet, pas fire steel (bon un vieux briquet bic et tout aussi bon Rolling Eyes )


Non, c'est bien, qu'Opinel veuille se rajeunir et veut toucher un nouveau public, je trouve que les parallèles entre Mora et Opinel d'un côté et Ultima Ratio et Wild Steer sont assez frappants.

NON????? scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 18:57

LEFRERE a écrit:



celui de Franck, là je le sors pour la frime Cool  Cool  Cool lors d'invitations aux barbecues, et là je vous assure que ça fait causer.

affraid  affraid  affraid  lol!  lol!  lol! c'est quoi, c'est qui, comment tu l'as eu, bref pendant un court instant je suis un king  sunny


J'en suis ravi bounce bounce

Concernant l'Opinel n°12 Explore, je n'ai pas d'avis , je ne m'en suis jamais servi lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:47

Celui que j'ai à la ceinture le weekend pour le tout venant (37€) ...
les couteaux de survie - Page 16 Img_2137
les couteaux de survie - Page 16 Img_2138
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:56

Eh oui Boss, tu fais des émules, bon peut être pas des fans mais c'est un début comme fait Bernard et ses confrères avec les vieilles lames. Qui ne connaît pas la marque Opinel scratch , mais de voir un manche en bois de cerf et la taille (car c'est imposant un N°12), là je peux vous dire que l'on attire toutes les convoitises au grand dam des épouses Evil or Very Mad Evil or Very Mad geek geek , désolé Mesdames rien de mysogine, mais certaines de vos sœurs abhorrent ce côté "enfantin" que nous les hommes puissent ressentir devant un beau couteau clown clown clown


Oui j'en suis fier de ton coutal car il en impose, et en plus il est beau cheers cheers

pour moi Mora? contrairement à Martinii? reste abordable, en cela il reste dans la continuité d'opinel, à savoir proposer des couteaux simples ou plus élaborés avec une gamme de prix assez compétitive et surtout une créativité basée sur le retour des usagers.

Bref je dirai au niveau coût: rapport qualité/coût

Fixe : MORA, Cold Steel, Glock (ce dernier étant moins cher mais manque de diversité)

Pliant : Opinel, Victorinox, production Thiers (pionneer, issard etc), là je dis que sont des artisans par rapport a des industriels que sont Opinel et Victorinox, d'où le coût plus élevé, et aussi le choix de matières

Tools : leatherman; gerber

Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:05

Désolé papate,

je te répond assez tardivement Embarassed Embarassed

ton Mora est une bonne acquisition vu le prix, c'est un choix judicieux si tu sait l'affûter  car l'émouture scandinave se doit d'être respectée sinon c'est la cata affraid ton angle d'affûtage doit être similaire à 'langle de la lame affutée, nous on a tendance à trop relever cet angle.

un papier de verre (carosserie) est idéal, bien sûr ta noirceur de lame va s'atténuer mais si un couteau ne coupe pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad  de plus c'est un carbone donc il va se patiner comme un KaBar.

Bon je suis d'accord avec certains membres c'est loin d'être beau, c'est pas un couteau d'un MOF, loin s'en faut comme l'Opinel ou le douk ou autre production Thiernoise du début du XXème siècle.

A 37 euros tu peux te permettre de lui faire n'importe quoi, enfin on dit ça plus je vieilli, plus je suis tendre avec mes coutals Crying or Very sad Crying or Very sad enfin ils ont droit aussi à leur retraite lol! lol! lol!

la plupart des soldats achètent maintenant des couteaux Mora, certes certains comme nous afficionados, vont vers d'autres marques, mais le commun des mortels vont vers des couteaux peu chers, pratiques. Je sais par expérience que l'on a besoin au minimum de deux couteaux, à savoir un fixe pour les travaux de camps, ou autres fonctions affraid affraid , un pliant pour les besoins quotidiens, en cela les US nous ont mis une pâtée avec leurs tools. On peut trouver sur le même couteau des fonctions spécifiques (style pince à sertir des détonateurs) et des fonctions généralistes,( lame normale, scie, tournevis, décapsuleur etc...)

Le tout est de définir le mode d'emploi du couteau: à savoir les conditions climatiques, son utilisation, et son coût

je n'irai pas à une réunion des vieilles lames avec fixe de survie sauf pour leur montrer, mais pas pour manger une bonne potée comme Bernard, nous le montre à chaque instant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol! lol! lol!  comme je n'irai pas en Guyane avec un couteau de Monsieur "Bob" Beillonnet, sauf si vraiment c'est un crash d'avion et que tu as celui là sous la main, je ne doute pas des qualités mais il sera moins résistant de part le choix des matériaux que le Mora que tu as.

remarque c'est pareil avec un Pukko tradi, avec un manche en bois de bouleau et renne et son étui en cuir moulé. Le fameux kabar des USMC a été vite oublié après les guerres car un manche en rondelles de cuirs ne rivalise pas avec du synthétique No No No du reste il reste toujours décliné avec un manche en kraton scratch scratch scratch

les couteaux de survie - Page 16 1215_110

le mle original


les couteaux de survie - Page 16 Short-10

le même avec un manche synthétique


les couteaux de survie - Page 16 1245_110

un kabar lame tanto avec serrations, manche kraton et étui kydex


url=https://servimg.com/view/19712323/4]les couteaux de survie - Page 16 6231_110[/url]

Des pukkos traditionels de facture moderne


les couteaux de survie - Page 16 Pathfi10


un des derniers nés de chez Mora, le pathfinder ou éclaireur en français



les couteaux de survie - Page 16 Ndeg0810

un opinel classique


les couteaux de survie - Page 16 Img_3610

les opinels Outdoor

Comme on peut le constater les lames restent assez classiques, mais certaines modifications ont été faites...

Si vous avez d'autres questions scratch je suis à votre entière disposition cheers
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 22/08/2015

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:49

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 17:56

Wink Wink Wink Wink

Merci Papate, tu seras le dernier à qui je dis bonsoir , je te prie de m'excuser d'avoir pourri ton post, ce n'était pas dans mes intentions silent silent silent Embarassed Embarassed Embarassed ,

Continue d'évoluer comme cela, et de te passionner pour le " Colonial" cheers cheers cheers cheers


Amitiés sincères et merci pour ta réponse et heureux d'avoir pu te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:08

bonjour
enfin un peu de temps pour revenir ici
bonne annee 2018 a tous
BONJOUR
Dans  couteaux de nos soldat deja en 2001 l auteur  explique
"cette dague existe avec lame acier inox ou en acier noirci et quelques rares lames ont ete cranttees voir d autre bleutéés
Dans le  livre de 2015 couteaux et poignard-baionnette dans l armee francaise CHRISTIAN MERY    parle page 135
d une commande de lame scie  pour dague commando
on y voit la  facture de 1963
et bien voici 2 exemplaires dont un neuf de stock
les couteaux de survie - Page 16 9k3wp5
les couteaux de survie - Page 16 2vini15
les couteaux de survie - Page 16 Ic0fhz
les couteaux de survie - Page 16 219axwy
les couteaux de survie - Page 16 34t7lzn
les couteaux de survie - Page 16 Fc1g6o

photo de famille
de gauche a droite
lame noire
lame inox
lame crantée
lame pakerisée (f.o.m)
lame fumaco

manque plus q une bleu???


les couteaux de survie - Page 16 124km06
les couteaux de survie - Page 16 1zwk9dy
Revenir en haut Aller en bas
Quincey

Quincey


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Aquitania
Date d'inscription : 07/01/2018

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:14

La fonction se déduit aisément de la forme Shocked

les couteaux de survie - Page 16 Ic0fhz
Revenir en haut Aller en bas
Rouge

Rouge


Nombre de messages : 1512
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2015

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:29

Ça peut se trouver où et dans quelle gamme de tarif ?

les couteaux de survie - Page 16 957262890
Revenir en haut Aller en bas
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:50

grace a Lefrere j'ai le meme sans lame scie
et il s'appelle " Béret rouge " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Nombre de messages : 301
Age : 78
Localisation : SW Alsace / près du Lion
Date d'inscription : 07/04/2011

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:58

Bonsoir à tous ,

voici un "multitool" allemand de la dernière guerre , cette rare version peut comporter un

arrache douille (utile lors d'un enrayement) , heureusement un tire-bouchon est bien

présent ....

les couteaux de survie - Page 16 Img_2310

et une bonne année 2018 à tous . Laughing

S+
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:32

26Zebulon07 a écrit:
grace a Lefrere j'ai le meme sans lame scie
et il s'appelle " Béret rouge " Very Happy

bonjour
le beret rouge ce n est pas pareil
Bonjour

Voici des  poignards ou  dagues de période Indo Algérie

Le béret rouge 1 modèle (celui-ci vient d un ancien d indo)

les couteaux de survie - Page 16 Wly52u
les couteaux de survie - Page 16 2ue7gco
les couteaux de survie - Page 16 2d93bes
Marquage garde
les couteaux de survie - Page 16 W7jxj5

Le 2 modèle a vu un talon apparaître pour le bloquer dans le fourreau
les couteaux de survie - Page 16 E5lm41
les couteaux de survie - Page 16 2vb7k84
les couteaux de survie - Page 16 2aeutcx
les couteaux de survie - Page 16 20zp3k0

Le 3 modèle le manche est devenu plus gros pour une meilleure prise en main
les couteaux de survie - Page 16 R9hqp2
les couteaux de survie - Page 16 2guyv6g
les couteaux de survie - Page 16 Ermlc8
Le marquage est sur la lame

Le 4 modèle .le manche est en plastique pour éviter les problèmes de chaleur
les couteaux de survie - Page 16 Eitd2w
les couteaux de survie - Page 16 Ztj1wp
les couteaux de survie - Page 16 25ushf7
les couteaux de survie - Page 16 Zloins

Marque du fabricant sur le talon du 2-3-4 modèles
les couteaux de survie - Page 16 25kr9l4
Un oiseau les  ailes déployées   dans un ovale avec inscrit inox
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:33

BONJOUR

Le poignard beret vert  

les couteaux de survie - Page 16 C3me1
les couteaux de survie - Page 16 2lcb37t
les couteaux de survie - Page 16 21ltu90
les couteaux de survie - Page 16 20awa6g

toujours période indo Algerie


les couteaux de survie - Page 16 10rpcok
les couteaux de survie - Page 16 2ivctxc
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:33

Bonjour

Le poignard BAROUD  comme la dague commando super Nogent
Soit distribution officiel soit vente dans les foyers d’Afrique du nord

les couteaux de survie - Page 16 N4b2ja
les couteaux de survie - Page 16 A5bynd
les couteaux de survie - Page 16 21j81gw
les couteaux de survie - Page 16 28v86cm
Celui-ci a été distribué officiellement (à mon oncle) au Congo  dans l aviation dans les années 50 (avec ce fourreau)
Plus solide que la dague commando
Il est plus massif et la soie est plus imposante.

Il existe une variante du baroud avec le marquage DJINN (esprit invisible en langue arabe)
Ici dans un fourreau fer baïonnette fumacos (commando de marine)  ou dague F.O.M
les couteaux de survie - Page 16 2dtwydl
les couteaux de survie - Page 16 2prhids
les couteaux de survie - Page 16 2jg2f82
Hormis le marquage juste une petit différence en haut du manche
les couteaux de survie - Page 16 4sh89d

On trouve le barroud avec aussi ce fourreau
les couteaux de survie - Page 16 11uut1h
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:37

Rouge a écrit:
Ça peut se trouver où et dans quelle gamme de tarif ?

les couteaux de survie - Page 16 957262890
bonjour
pour les dague commando lame inox
150
commando lame noir 200 mais pas vu beaucoup
et on en voit dans toute les bourse
pour les F.O.M 400 et vraiment chez d ancien militaire
la fumacos idem ancien militaire 600 euros
pour la lame scie comment dire j en connais que 4 exemplaires dont les 2 mien et j ai deja eu de nombreux offres
et la bleu jamais vu

Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7812
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:40


Impressionnantes toutes ces pièces, les couteaux de survie - Page 16 170558580

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


les couteaux de survie - Page 16 Image52 Mon blog                                  les couteaux de survie - Page 16 Image53 Ma chaîne YouTube                                  les couteaux de survie - Page 16 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
26Zebulon07

26Zebulon07


Nombre de messages : 2715
Age : 78
Localisation : A coté des nougats
Date d'inscription : 30/09/2014

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:48

merci Coutrot de ta réponse Very Happy
le mien c'est le No 4
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:50


BONJOUR

Le poignard véritable SAS
les couteaux de survie - Page 16 2wf1isp
les couteaux de survie - Page 16 5tt014
les couteaux de survie - Page 16 Ei2ow4
les couteaux de survie - Page 16 10f9nys

copie de la dague anglaise ww2
celui-ci a fait indo et algerie
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:53

bonjour
pour le baroud
cette pièce fut bien existante au 8rpima officiellement en Algérie ( souvenir bon ou confusion entre officiel militaire distribution local )
pour le moment je suis en contact avec des anciens qui me dissent l avoir eu
mais en preuve il n on pas de photos perso mais j ai trouver cela sur l amical
bien porte
http://amicale8rpima1.e-monsite.com/album-photos/compagnie-portee/
photo n 3 - 4 - 34
a+
Revenir en haut Aller en bas
Rad
Modérateur
Rad


Nombre de messages : 4189
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2014

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:36

Monsieur "Bob" Beillonnet

Bob????? les couteaux de survie - Page 16 992864928
Robert....
A la rigueur, si tu es assez ami avec lui, "Le gros"

_________________
Quelque royal que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul.
Less is more.
Revenir en haut Aller en bas
coutrot




Nombre de messages : 178
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2016

les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:00

bonjour




Et voici un dernier

Qui ressemble a un EK (ww 2)



les couteaux de survie - Page 16 Erzq6d
Mais il s’agit d’une transformation aussi

Avant (photos du web)

les couteaux de survie - Page 16 V30mdu

les couteaux de survie - Page 16 Svrxuf

les couteaux de survie - Page 16 29xt4z7

Apres


Lame retaille

Garde soudé

Empreinte de doigt rajoute

Trou de dragonne

les couteaux de survie - Page 16 2mjj14

les couteaux de survie - Page 16 2cp6q8g

les couteaux de survie - Page 16 33l33gy

les couteaux de survie - Page 16 Ut3k2

les couteaux de survie - Page 16 2mgje3r

les couteaux de survie - Page 16 Jifh2b



J’en ai déjà vu un dans le même genre (pas a moi)

les couteaux de survie - Page 16 B80dn6



les plus celebre etant les commando fait par  herder (pas a moi)

les couteaux de survie - Page 16 Ae9z5k

et les foster bros transforme (pas a moi)

les couteaux de survie - Page 16 294jq13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couteaux de survie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les couteaux de survie   les couteaux de survie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couteaux de survie
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération survie
» Robert Beillonnet
» "le couteau de survie " du bassin d'Arcachon
» Le couteau artisanal instinc de survie
» Les couteaux et moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: TEMOIGNAGES ANCIENS :: Historiques-
Sauter vers: