COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frichtie

frichtie


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2015

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:31

Bonsoir a tous! Voici, que je tombe sur un couteau portant le nom ''Laguiole'' vendu avec don étui sur ebay.

Comme il est assez abordable, je tente ma chance et achète. Il est déjà au Canada et exempt de frais d'envoi...pourquoi pas?

Environ 26 de vos Euros...    Cependant, soyez gentils de m'éclairer: Sur l'unique lame: G-R Authentique.

J'Ai supposé que c'était une fabrication industrielle (surtout a ce prix) probablement de Thiers. Mouche rapportée (évidemment) Manche en ce qui ressemble a de l'olivier....pas de tire-bouchon ni de pointe.

Mais j'aimerais quand-même savoir son âge probable...   J'ai pleinement confiance qu'ici, on me dira ce qu'il en est.

Ha oui, l'ayant acheté il y a 3 jours, je ne l'ai pas encore en main.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:44

Peux tu mettre une photo ou le lien de l'annonce.
Dans tous les cas tu dois pouvoir trouver pas mal d'info en tapant "GR", "gilles reynewaeter", je crois "thiers issard"... C'est pas mal connu en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
couper au couteau
Admin
couper au couteau


Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 14/09/2014

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:45

Info administrative sur G R authentique :

http://marques.expert/sneti-thiers-issard/laguiole-gr-authentique-3219968.html

_________________
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or


Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Image52 Mon blog                                  Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Image53 Ma chaîne YouTube                                  Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. 5855db10 Mon instagram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couperaucouteau.blogspot.com
frichtie

frichtie


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2015

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:51

Merci, j'avais déjà visité cette page. En fait, je dois dire que j'ai eu un peu peur d'acheter une espèce de couteau pakistanais ou chinois...Comme le Laguiole est tellement contrefait!

http://www.ebay.ca/itm/Laguiole-Knife-12c27-/201342180827?ssPageName=ADME:L:OU:CA:3160
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:05

frichtie a écrit:
Merci, j'avais déjà visité cette page. En fait, je dois dire que j'ai eu un peu peur d'acheter une espèce de couteau pakistanais ou chinois...Comme le Laguiole est tellement contrefait!

http://www.ebay.ca/itm/Laguiole-Knife-12c27-/201342180827?ssPageName=ADME:L:OU:CA:3160

A moins qu'il y'ai tromperie sur la marchandise, c'est français. Le manche je dirais palissandre. Les initiale sur la mitre ça devrait partir facilement.
Le prix me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
frichtie

frichtie


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/06/2015

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:42

Mon flaire ne m'a donc pas trompé!
Les initiales, j'en fais mon affaire, j'ai du métier.
Je sais bien que c'est une fabrication...industrielle (on se permet de dire ''bas de gamme''?) mais ça demeure un Laguiole même s'il n'est pas du genre a épater un puriste!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patmul0

patmul0


Nombre de messages : 665
Age : 75
Localisation : Fontenay le Vicomte Essonne
Date d'inscription : 21/10/2008

Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 9:05

Salut

Les initiales G.R signifient Gilles REYNEWAETER (Marque Sabatier Issard etc..)

C'est aussi lui qui a créer le salon de la Monnerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Empty
MessageSujet: Re: Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.   Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheté au Canada...Laguiole ''G-R Athentique''.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai acheté quelque uns
» (personnel )acheté sur LeBoncoin...
» Pourquoi ne pas couper un Laguiole avec un Laguiole ?
» [Personnel] ou [Vendeur] : Couteau acheté aux enchhères
» Grohmann..CANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Les "Laguiole"-
Sauter vers: