COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL

Aller en bas 
+2
seb76
jazienicki89
6 participants
AuteurMessage
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:13

Petit dernier que je viens d'acheter:

Seul défaut, mes yeux, l'anneau qui ne "sonne" pas bien, en métal bien trop léger que je remplacerai prochainement.

De bonne taille, tiends bien en main, manche en bois d'olivier.

[img]Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL 20100329thierspalme0245[/img]

[img]Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL 20100329thierspalme0247[/img]

[img]Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL 20100329thierspalme0248[/img]

[img]Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL 20100329thierspalme0249[/img]

[img]Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL 20100329thierspalme0250[/img]

Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:29

sympa joli et très original
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:35

étonnant....je pensais pas que la jurande et les règles strictes du thiers permettaient ce genre de liberté...
bel objet mais je ne suis pas convaincu par le système à palme...souvent dur voire dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:23

je ne suis pas également trop fana de ce système de blocage mais ce Thiers me semble tout de même bien fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:25

c'est dommage je n'ai jamais trouvé un modèle qui me plaise vraiment à palme....mais je suppose qu'un beau modèle bien fini ferait mon bonheur...comme un Mongin, faudra que j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:49

Je ne connaissait pas encore de Thiers de ce type.

Je dois l'avouer, c'est le premier couteau à Palme qui me plaît.
De bonne taille, système de fermeture pas trop capricieux, j'ai toujours, jusqu'à présent, mes dix doigts.
Reste à lui trouver un nouvel anneau digne de ce nom et un étui.

Un vieil autre à palme attend mon inspiration pour un nettoyage et sans doute le remplacement de la lame, photos dans son état d'origine prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:54

zut je voulais essayer un Mongin j'ai oublié....samedi....pour voir ce que donne un à palme de bonne facture...
gare aux doigts et à la maréchaussée....pour moi un bon à clous et moins dangereux...sauf à s'ouvrir en poche...mais mon dernier enfant ne risque pas de s'attaquer à ma poche!
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:02

11 ou 12 CM? son atelier fera rêver les nostalgiques...à l'heure du tout industriel et 100 ans après le fordisme....Chris tu as plus grand ou pareil?
je suis pas sur qu'il fasse fortune (euh, toi si Chris!) mais il est pas stressé par l'environnement! oh il bosse sur "la Montagne", manque que le saint nectaire... et la truffade....
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:06

ou tu l'as trouvé? en Belgique? sur une foire? en ligne...? on trouve encore des choses étonnantes à Thiers....ça fourmille encore (un peu) de petit artisans et monteurs, punaise ça doit être dur de gagner sa croute! même quand on est est maire...
respect!
Revenir en haut Aller en bas
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:54

La lame fait environ 9 cm pour 21 cm une fois ouvert.

Je ne dirai à personne que je l'ai acheté sur un site d'enchère commençant par E, comportant 4 lettre (dont le E) . fr, j'aurai trop peur que des fanas de couteaux sautent sur l'occasion pour saisir les pièces qui me tentent.

Ah les mongin(s), ils semblent être très bien, j'espère en tenir un en man prochainement.

Pour Thiers, c'est une ville qui vaut le détour?
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:00

sincèrement....
c'est pas Laguiole...
Laguiole tout le monde vend des couteaux: du très bon et aussi du moins bon.....du mauvais parfois....et aussi beaucoup de thiernois...beaucoup de touristes moins de production
Thiers c'est une petite ville ouvrière peu de touristes mais on y trouve aussi bcp de couteaux, tout fait sur place et aussi forcément des trucs pourris parfois....beaucoup de production...
mais à Clermont-Ferrand la capitale régionale tu trouveras aussi facilement....ce sont les meilleurs endroits pour trouver pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:34

M.... alors je suis par là l'année dernière en remontant l'A75 pour rejoindre votre capitale et ensuite glisser vers la Belgique.

J'ai manqué de m'arrêter à AUMONT-AUBRAC, mais il devait être entre 23.00 et 00.00 hrs, donc j'ai continué ma / notre route (j'en avait soupé des vacances avec la tuile de notre avant dernier jours, voiture vandalisée dans un village où on se rend depuis une dizaine d'année), peut-être l'année prochaine.

Merci du tuyeau.
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:36

si tu veux une adresse à Clermont j'ai...à Thiers aussi en cherchant un minimum...
je prends pas de pourcentage! en Auvergne à 23 heures mêmes les hiboux dorment....c'est pas Ibiza!
Revenir en haut Aller en bas
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:06

Que voilà un Thiers qui me plait , il est original , j'ai déjà vu ce couteau en photo , mais c'est la première fois que je vois un pocesseur de ce couteau .
Par contre je suis sur Grenoble pas toujours évident à trouver des couteaux , et à Thiers à part quelques commerces ...
Ou trouver ce couteau?
Revenir en haut Aller en bas
caramajka

caramajka


Nombre de messages : 3434
Age : 46
Localisation : Hettange-Grande, Moselle
Date d'inscription : 05/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:42

je dirais sur le site de P Itournel lui même...cherche tu trouveras...
http://www.montoncel.com/pierre-itournel2.htm


Dernière édition par caramajka le Sam 5 Juin 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obiou

obiou


Nombre de messages : 1011
Age : 62
Localisation : LE TOUVET ( isère )
Date d'inscription : 06/05/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:14

caramajka a écrit:
je dirais sur le site de P Itournel lui même...cherche tu trouveras...

il a un site ?
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:14

Je deterre lol

chez berthier ils en vendent
dans section couteaux français,... Le Thiers, y a plusieurs marques
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:20

Trés beau couteau.
Quand on sait le fermer seb un couteau a palme n'est point dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:22

pas dit que c'etait dangereux

il est meme sur ma liste des thiers à avoir
en fait j'aimerai bien avoir un thiers de chez tous les fabriquants de thiers, j'aime vraiment ce couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:29

Doit y'en avoir un certains nombre mais la on dévie le post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Empty
MessageSujet: Re: Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL   Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les THIERS à PALME par Pierre ITOURNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Thiers par Pierre COGNET
» Croix et palme
» Les opinel de Vieilles Lames
» couteau a palme cracra
» Un palme de poilu : le Balkanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Le Thiers-
Sauter vers: