COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?

Aller en bas 
+10
stef86
LA BIDOUILLE
seb36
drassij
Frank
katdu
le louis
seb76
samir_4612
DavidT
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DavidT

DavidT


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2014

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:26

Salut à tous,

Ma première question c'est le titre.
Si oui, sur quelles critères vous basez-vous pour déterminer s'il fera partie de votre collection ?
Vous avez déjà déniché des perles rares lors de ces événement ?

Je vous pose cette question car j'ai été faire un tour au vide grenier près de chez moi hier après-midi et je suis tombé sur un stand avec des Laguioles d'occasion en assez bon état pour 10€ pièce. Le manche en bois n'était pas vilain, il y avait une signature sur la lame (je suis désolé, j'ai oublier le nom  Embarassed ) Mais je n'ai trouvé aucune indication sur l'acier de la lame n'y même l’appellation "France" en le manipulant un peu, mon voyant "camelote" s'est activé. Quelques stands plus loins, je suis tombé sur un vieux couteau lame Inox avec la signature quasi effacé avec le temps. Mais le manche qui semblait être un plastique était fissuré. Bref je n'ai rien déniché pour cette foi.

Merci d'avance pour votre retour.

David T
Revenir en haut Aller en bas
DavidT

DavidT


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2014

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:03

J'ai trouvé la rubrique "Chineur" donc j'ai la réponse à ma première question  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:08

Sujet déplacé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:31

non
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:21

Bonheur, non mais j'ai une petite anecdote sympa quand même:
Sur un VG il y avait un stand avec des couteaux basiques et pas mal de couteaux "fantastiques" du futur.

Je repère un couteau à dépouiller américain ( un skinner ) pas tout jeune et demande:
" Pourquoi il a cette drôle de lame tordue ce couteau ?"
Réponse: " je suis collectionneur mais je ne sais pas"

Une petite négo et j'ai un skinner début 20è siècle en bon état ( sans fourreau ) pour quelques euros.

C'est pas le grand bonheur mais j'ai encore le sourire en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:03

Jamais rien trouvé d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:28

Ma plus belle trouvaille qui est à l'origine de mon retour d’intérêt pour les couteaux et de la création de ce forum

Un Valette Saint affrique déniché en juin 2008 pour la modique somme de 8 euros

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Img_5510

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Img_5512

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Img_5513

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Img_5514

Depuis quelques autres trouvailles mais rien de comparable

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
drassij
La Ligue des Gentlemen Auvergnats
drassij


Nombre de messages : 412
Age : 75
Localisation : montagne thiernoise
Date d'inscription : 29/12/2013

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: re trouver qq choses au vg   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:39

Hélas ça n'arrive pas tous les jours de faire des découvertes de cette valeur , mais parfois il suffit de tomber au bon moment ,sûrement tôt comme fait seb36 ,avant que les "pros" passent.
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:52

drassij a écrit:
Hélas ça n'arrive pas tous les jours de faire des découvertes de cette valeur , mais parfois il suffit de tomber au bon moment ,sûrement tôt comme fait seb36 ,avant que les "pros" passent.
C'est vrai que ça aide pas mal mais après il faut quand même beaucoup de chance...
Il faut que le "trésor" soit chez quelqu'un, que cette personne qui n'en veux pas décide de l'amener sur un vide grenier et surtout il faut tomber dessus. Car pour beaucoup de personne un couteau c'est juste ....un couteau!! Donc bien souvent c'est au fond d'une caisse à outil ou dans un tas de bordel pas possible dans une caisse en bois qui sort du grenier de la grand-mère. Et la faut fouiller! Je ne part d'un vide grenier que si je suis sur d'avoir tout vu et quand j'ai les mains pleines de rouille!!

Mais ce n'est pas miraculeux non plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidT

DavidT


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 22/03/2014

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:39

En effet, il doit avoir une elle histoire à nous raconter ce Valette Saint Afrique  Exclamation Exclamation Exclamation 

C'est motivant et il faut aussi s'y connaître ce qui n'est pas encore mon cas. En tout cas c'est une nouvelle et belle passion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:45

Moi je ne trouve jamais rien  lol! 

C'est énervant hein????
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:52

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? 992864928 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:54

Au fait, le lag' est juste magnifique!!! Félicitations pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:34

Si ma mémoire est encore bonne, je crois qu'il a été en entête du forum ce Lag  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:54

Ta mémoire est bonne Samir

Ce fut l’entête quand j'étais tout seul   lol! 

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
katdu

katdu


Nombre de messages : 1392
Age : 77
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/04/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:08

Menteur, à mes débuts il y était encore. No 
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:05

hola hola

Vantard, menteur ... c'est ma fête en ce moment !

j'ai simplement dit que c'était l'entête au début de ce forum sans préciser quand elle fut remplacée

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
samir_4612

samir_4612


Nombre de messages : 3795
Age : 63
Localisation : Limitrophe Lot / Aveyron / Cantal
Date d'inscription : 20/02/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:19

C'était celle-ci

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Img_5510

Qui a été remplacé par la navette de Renaud par la suite  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://samirrealisations.wordpress.com/
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:52

j'ai déjà déniché quelques pièces intéressantes mais pratiquement toujours en mauvais état.
Les belles pièces étant toujours raflées par les brocs avec des lampes torches au petit jour qui eux après les revendent au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:05

en fait je viens de regarder, et il y en a mal que j'ai trouvé en vides greniers  Very Happy 
je vous mettrais une photo des couteaux dénichés
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:38

voici la photo de tous les couteaux dénichés en vide greniers en 3 ans de recherche , alors évidemment certains étaient rouillés, d'autres avec le manche a refaire.

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? DSC08494
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:52

Jolies trouvailles!!
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:42

J'aime beaucoup celui en bas à gauche.
Il correspond bien à mon univers de coureurs des bois.
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2013

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:03

le louis a écrit:
J'aime beaucoup celui en bas à gauche.
Il correspond bien à mon univers de coureurs des bois.


Le capucin?
Revenir en haut Aller en bas
des-monts




Nombre de messages : 541
Age : 72
Date d'inscription : 24/12/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:38

Parfois faut se méfier des faussaires, j'ai vu un margoulin exposer 2-3 laguioles G.David
d'une vingtaine d'année, neufs,à lame bien noire et manche corne artistiquement ponçés
mat ,genre usé.
L'autre vendait ça à pris d'or,à l'entendre c'était les couteaux de Jean Valjean... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:20

Oui le capucin.
celui de la photo est un couteau utilitaire qui me plait bien.
Le tien a deux clous au cul qui servent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:28

sinon les zautres vous pouvez faire des photos de ce que vous avez trouvé en vide greniers aussi  Very Happy 

+ 1 avec des-monts, certains brocs vendent des couteaux pas vraiment anciens pour de véritables antiquités.

et par contre il y en a qui ont aussi de véritables belles pièces , mais ils vendent très cher.

Revenir en haut Aller en bas
LA BIDOUILLE
lapin moqueur
LA BIDOUILLE


Nombre de messages : 3204
Age : 42
Localisation : Ch'ti bigouden du Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2009

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:51

Je me lève tôt tout les dimanches... Je dis tôt car la semaine mon réveil ne sonne qu'a 6h00 Sleep 
Pourtant les plus belles trouvailles je les ai faites alors que le soleil était bien haut.... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Nombre de messages : 217
Age : 68
Localisation : SALIGNAC 33
Date d'inscription : 27/11/2012

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:19

Se lever tôt est un atout important car nous ne sommes pas les seuls chasseurs.
Il y a aussi le coup d'oeil et la curiosité qui m'ont fait trouver un Victorinox "super tinky" complet en très bon état parmi plusieurs copies chinoises pour 50 centimes...
Revenir en haut Aller en bas
papatate

papatate


Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : 69340
Date d'inscription : 23/08/2015

Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:40

Ma seule découverte à ce jour... Je ne l'ai pas gardé, c'est pas mon truc. Plaquettes en cuir, couteau de l'armée de l'air hollandaise je crois. Quand je l'ai vu, je me suis dit, "Oh, toi, tu as l'air de pouvoir intéresser des amateurs du genre". C'est ce qui m'intéresse avec les brocante, l'idée de sauver quelques spécimens pour qu'ils finissent entre les mains calines de ceux qui connaissent leur valeur.

[img]http://www.imabox.fr/affiche?=16/05=171139kZc2ue56.jpg]Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Mini_171139kZc2ue56
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1229412107911846/
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?   Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans un vide grenier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide grenier dans le 82
» chiné ce matin dans un vide grenier...
» Dimanche, c'était vide grenier !
» Dimanche, un vide grenier
» Vide-grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: le coin des chineurs-
Sauter vers: