COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 opinel à huitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

opinel à huitres Empty
MessageSujet: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:37

C'est bientôt Noël et les huîtres vont venir sur vos tablées (bande de petits veinards) il vous faut comme chaque année être de corvée d'ouverture de celles-ci.

pourquoi ne pas allier votre passion et cette corvée en vous dotant d'un Opinel spécial Huîtres


opinel à huitres Coutea12


opinel à huitres Coutea13

opinel à huitres Coutea14

Facile à transporter pour la cueillette ou le pique-nique.
Le couteau à huîtres qui se ferme ! Une innovation 2012 d’Opinel. Le gros couteau n°9 équipé d’une courte lame inox pointue et robuste fait de la société savoyarde le fournisseur des écaillers et de tous les amateurs d’huîtres. Pliant, vous l’emporterez facilement partout. Sa large lame permet également l’ouverture des coquilles Saint- Jacques. Le choix du manche en bubinga, bois dense et dur très résistant à l’humidité et la courte lame inox épaisse, large et pointue en font un produit d’une très haute qualité.

- Lame de 6,5 cm courte et pointue pour mieux pénétrer dans les coquilles.
Épaisseur de 2,2 mm pour servir de levier à l’ouverture.
- Acier inoxydable Sandvick 12C27 pour une bonne résistance à la corrosion.
- Bague de sécurité brevetée Virobloc en acier inox pour bloquer la lame en position ouverte (sécurité d’utilisation) et fermée (sécurité de transport).
- Lame centrée dans l’axe du manche pour une pression plus efficace. Manche en bubinga verni, bois dur résistant à l’humidité.
- Longueur ouvert : 18,2 cm, un véritable outil d’ostréiculteur.
- Bague de sécurité brevetée Virobloc en acier inox pour bloquer la lame en position ouverte (sécurité d’utilisation) et fermée (sécurité de transport).
- Manche Opinel n°9 épais pour une meilleure prise en main.

Marcel LESOILLE, originaire de Quiberon et quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres (36 huîtres en 1 min !), a « validé » ce couteau Opinel innovant ! Il a apprécié l’excellente tenue en main du manche et la lame non affutée mais bien perçante. Au passage, deux de ses conseils : « Laissez le doigt sur la lame, (…) c’est l’huître qui doit bouger, pas la main ».

Prix aux alentours de 15 Euros


Dernière édition par LEFRERE le Mar 27 Nov 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:44

j'ai ... lol!

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:26

je n'en doutais pas une seconde Boss Very Happy , et que vaut il ?

car pour ma part j'utilise un OPI (pas le tien Dieu m'en préserve affraid ) qui marche du tonnerre lorsque je rentre en Bretagne donc une lame plus courte doit faire aussi des merveilles non ? scratch

Surtout moins dangereuse car non affûtée car ne cas dérapage c'est dangereux surtout avec huîtres sauvages dont la charnière est parfois dure à trouver et la coquille très résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Big Boss
Frank


Nombre de messages : 7636
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 01/06/2008

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:42

Je ne sais pas , il est encore dans sa boite... mais la saison des huitres arrive à grand pas Very Happy

_________________
Tant qu'il y a du noir , y'a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opinelcustom.sitew.com/#Accueil.A
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:40

Beeeuuuuuuuurrrrk !!

les huitres, pas le couteau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jazienicki89

jazienicki89


Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/06/2009

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:07

J'ai bientôt, le coutelier de Gembloux ne l'avait pas encore rentré au moment du Salon.

Selon lui, dommage qu'il n'y ai aucune portion tranchante.

J'attends début décembre, où il serait dispo chez lui et peut-être que j'en prendrai 2, 1 que je lui demanderait d'affuter avec son outillagre pro (si cela est possible).

A première vue, j'ai me bien sa forme et sa "forte" lame, pourquoi pas le dévier de sa fonction première?

Plus que quelques nuits,...
Revenir en haut Aller en bas
DanielC

DanielC


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Roquefort la Bédoule BDR
Date d'inscription : 06/08/2012

opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:56

J'ai!!!!!!!!!!!!! et ça marche très bien....

J'avais quelques craintes au niveau solidité.... ben vous pouvez y aller!!!!!!

j'ai juste réaffuté un peu le tranchant, j'aime bien quand le nerf est coupé net.

Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-forge.skybog.com
Contenu sponsorisé





opinel à huitres Empty
MessageSujet: Re: opinel à huitres   opinel à huitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opinel à huitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau à huîtres Opinel [personnel]
» suite
» Et pour les huîtres?
» Les opinel de Vieilles Lames
» opinel n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COUTEAUX :: Opinel :: Les "Opinel" comptemporains-
Sauter vers: