COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION

Couteaux de poche, couteaux de collection,couteaux régionaux, couteaux anciens, couteaux d'artisans, couteaux industriels
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Couteau mystére

Aller en bas 
+4
LEFRERE
stef86
lestate
Pat
8 participants
AuteurMessage
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:13

"Haaaaa il est content le public : il va jouer !!!"


Allez: "Qui suis-je ?" :

Couteau mystére Devinettez




Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
lestate

lestate


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 30/07/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:04

un le thier en liner lock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef86
fin limeur
stef86


Nombre de messages : 6070
Age : 58
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/05/2010

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:16

Un boker Anso Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:22

je vais aller consulter l'ophtalmo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
klee

klee


Nombre de messages : 3876
Age : 51
Localisation : amneville (57)
Date d'inscription : 24/08/2011

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:27

Un Klee ?
Comment ca, t'en as pas ?! Shocked
Et bien, tu devrais ! Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:33

Bon, je vois je crois une plaquette toxifiée, une montre, une plaquette style plaquette de crosse d'un colt 45, un bouton ou ergot pour ouverture de lame, des mitres assez costauds laiton ou acier, un guillochage de la lame.
et puis je deviens miro cyclops cyclops bon courage lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:08

Je précise qd même (pour les étourdis) que ce sont des zooms du couteau prits sous différents angles...

2 de ces images peuvent clairement dire ce que c'est comme couteau.


Dernière édition par Pat le Sam 18 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:24

Ben ça n'a pas l'air de trop vous inspirer.
Bon allez va :

Couteau mystére Vuetotale

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:32

ohh

un sebenza de Chris Reeve



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:37

T'es un tricheur Pat,

tes prise vues ne correspondent pas à la réalité Suspect Suspect ( maillage d'un chapeau large avec un quadrillage de crosse assez petites No ), mais c'est marrant ce jeu

Quand même un très beau couteau d'un grand de la coutellerie Sud Africaine afro

tu as vraiment de belles pièces, qui malheureusement côtoient un lézard mort et bleu, j'ai contacté la SPC pour te retirer la garde de tes couteaux lol! lol! lol!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb76

seb76


Nombre de messages : 16783
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2010

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:01

sud africaine ? scratch scratch

USA .. plutot non ?



Revenir en haut Aller en bas
http://couteaux-seb76.over-blog.com/
SEGA




Nombre de messages : 273
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:30

Je l'ai reconnus de suite grâce a ça :


[img]Couteau mystére Viewim10[/img]

Enfin ça aurait pus être un autre couteau mais j'ai pensé au sébenza en premier .

Pas bête ton jeu de devinette sur des détails de couteaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Dirty Harry
Pat


Nombre de messages : 11385
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2011

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:16

Oui Sud Africain Lefrere a raison.

Bravo SeGa !

L'image était complexe car multi angles..Je croyais qu'on le trouverait très vite (c un couteau extrêmement connu) c pour ça que j'ai compliqué la sauce.

En fait le détail du système montrait qu'il n'y avait pas de plaquettes donc que ce n'était pas un liner mais un framelock, et le framelock le + vendu reste le Sebenza.
Ensuite le trou à la fin du manche est typique de couteau, il servait à la préhension du couteau pendant la confection, et il a été gardé comme particularité esthétique.

Mais bon on pourrait faire une section de ce jeu, et pour faire plus facile on garderait l'image entière du couteau intégral, et on griserait juste certains endroits, ça serait alors juste un puzzle très incomplet.

C marrant je ne l'imaginais pas aussi grand, sinon je n'aime pas sa forme surtout son manche massif et gênant au cul contre la paume de la main (par contre l'ergonomie au niveau du double creux du liner est super !), mais en toxifié (alors que je n'aime pas le tox d'hab) je lui trouve beaucoup de charme !
Et puis c'est cadeau...Je n'aurais jamais mis un tel prix dans un couteau, surtout dans cette forme Smile

La lame est de 9,2cm, et son poids reste correct (la tox est passée par là) avec 135 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
http://niceknife.over-blog.com
LEFRERE
diplo..docus
LEFRERE


Nombre de messages : 2283
Age : 63
Localisation : TREGUIER
Date d'inscription : 19/05/2012

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:25

Seb, je suis formel il est d'origine Sud AF, je le suit depuis longtemps, maintenant comme beaucoup telle que Charlize Theron, il a vu les paillettes des states


When the sole proprietorship “Chris Reeve Knives” began trading in January 1984, it was from the single garage attached to the house in which Chris was living. He worked by himself, making and selling various designs of knives, including the early models of the one-piece design, in the local South African market. Early in 1985, he received his first inquiry from the United States. Shortly thereafter, a shipment of one-piece knives was exported to Moteng International in Los Angeles.

Il a été le premier à faire des couteaux dans une barre d'acier, comme une plate semelle, mais le manche était creux avec une vis pour l'obturer bref un peu comme les Randall, mais le tout en noir anodisé et dans le même matériaux
Revenir en haut Aller en bas
christophe r

christophe r


Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/12/2009

Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:08

putain un chris reeve sa dechire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-richard.com
Contenu sponsorisé





Couteau mystére Empty
MessageSujet: Re: Couteau mystére   Couteau mystére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau mystére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION :: NOS COLLECTIONS :: Présentation de votre collection-
Sauter vers: